@Boisdormant En fait il n'y a pas eu de réelle révolution culinaire encore parce que je n'ai pas fait de stocks pour la pâtisserie par exemple (je suis une grande accro, donc il va me falloir quelques beurres d'amandes et de sésame pour remplacer le beurre, des farines un peu sympa pour le goût, et du muesli j'en ai plus), mais j'ai mangé un steak de seitan sans y rajouter de crème et de gruyère comme d'habitude, étonnament ça m'a plu, j'ai mangé mes tartines avec de la confiture et sans beurre, et j'ai décidé de respecter mes quotas de légumineuses (ce que je n'ai jamais vraiment fait même en étant végétarienne depuis deux ans, je sais, ça craint
), je me suis rendue compte que des épinards sans beurre ni crème, c'est super bon, j'ai fait mon houmous maison sans fromage frais avec du citron, du tahini, des pois chiches, des épices, et c'était vraiiiment top (du genre je pense que dès qu'il n'y en a plus j'en refais), je pense continuer comme ça
j'ai acheté cet aprèm du sésame à faire gonfler et des graines de lin, vous en faites souvent vous ?
Ce dont je me rends compte par contre c'est que depuis deux ans je ne mange plus du tout de chocolat au lait ni ce genre de trucs supra industriels (genre gateaux etc.), et la dernière fois avec mes colocs j'ai mangé un bout d'oeuf de Pâques et j'ai été super écourée par autant de sucres et de... je sais pas, j'ai vraiment pas aimé, alors que dans mon souvenir j'aimais bien... comme quoi, des tas de saveurs un peu industrielles et super grasses / sucrées / salées auxquelles on s'habitude, on peut s'en désabituer