@Freehug : je voulais juste revenir sur le fait que la personne végé que tu connais est super véhémente etc. Je ne la connais pas et oui, je pense vu ce que tu me dis qu'elle va trop loin (d'un point de vue "comment se comporter dans un groupe"). Mais je me dis qu'elle est peut-être juste totalement submergée : par la souffrance des animaux (1/2 million chaque jour meurent pour notre alimentation, crois-moi quand tu es sensibles ça a de quoi te miner le moral pour la journée), par un sentiment d'impuissance (être entourée d'omnivores qui, ouverts d'esprit ou non, ne changent malheureusement pas leur alimentation du jour au lendemain parce que toi tu l'as fait)... A mon avis quand elle dit qu'elle ne peut pas être amie avec quelqu'un qui mange de la viande, elle veut dire qu'elle ne peut pas être amie avec quelqu'un qui massacre des animaux pour son plaisir (désolée). Et moi non plus si on va par là ; sauf que dans les faits, ce n'est pas possible et ce serait passer à côté de personnes formidables. Ce serait comme ne pas vouloir être amie avec quelqu'un de sexiste : théoriquement les gens sexistes me sortent par les yeux, mais dans les faits, toutes les personnes que je côtoie et que j'apprécie le sont plus ou moins. Et comme pour le végéta*isme, je vois de petites évolutions au fil du temps quand même Bref tu m'arrêtes si elle est végé depuis plus de 10 ans et pour des raisons personnelles seulement, mais voilà, c'est une piste !
Je ne l'ai jamais pratiqué mais je me rappelle d'un article ici qui parlait de la communication non violente et je trouve que les débats sur le végéta*isme s'y prêtent vraiment.
@Thihaly : ça m'intéresse !
Je ne l'ai jamais pratiqué mais je me rappelle d'un article ici qui parlait de la communication non violente et je trouve que les débats sur le végéta*isme s'y prêtent vraiment.
@Thihaly : ça m'intéresse !