Par exemple pour la viande ça ne me dérange pas (bon sauf si il y a une odeur trop forte ou si visuellement c'est trop "saignant"), mais ce qui me soule vraiment c'est les gens qui ne peuvent pas se passer de viande pour un repas, enfin ça me gonfle en fait. Après j'essaye d'être tolérante là dessus par ce que bon, je trouve que le végétarisme c'est beaucoup une histoire d'éducation, de sensibilité, de "rencontres" ... En fait je ne mange pas de viande ni presque de produits animaux en grosse partie pour des raisons écologiques du coup ce que je pense c'est que à petite dose (genre une fois par semaine quoi), des produits animaux ne font pas de "mal" à la planète (si ça vient de producteurs respectueux qui ne considèrent pas les animaux juste comme des matières premières). Ne pas avoir de souffrance animale derrière est aussi une motivation pour moi mais pas forcément la principale. Du coup voir quelqu'un qui consomme de la viande/du fromage devant moi ne me dérange pas trop, mais ça me soule quand ils "refusent" de manger de temps en temps (parfois même un seul repas!) sans produits animaux.Ah, ce débat m'a fait pensé à une nouvelle question. Est-ce que, pour les végétalien.ne.s ou les vegans ça vous dérange de manger avec quelqu'un qui mange du fromage par exemple?
Avec le forum c'est cool, je découvre que je suis une fille invivable pour plein de gens mais j'essaie de progresser![]()
Et @Andy_ t’inquiète pas je l'ai bien pris, chacun gère son végétarisme/végétalisme comme il veut!

Je sais que c'est un peu idiot, mais j'ai vraiment l'esprit de contradiction (au fond de moi se cache une petite fille butée !
) et je n'aime pas qu'on me dise quoi faire et surtout quoi ne pas faire. J'ai fini par devenir végé, mais plus tard - et je pense honnêtement que j'ai "perdu" des années de végétarisme potentiel à cause d'eux.
). Ca me paraît logique, vu que je n'en prépare pas pour moi non plus. Mon copain lui en donne un bout de temps en temps, ça me fait mal au cœur, mais c'est elle qui choisira au bout du compte. J'essaierai de l'éduquer pour qu'elle limite sa consommation de produits animaux et qu'elle sache que les recommandations officielles sont des
Pour ma part, il me paraît sensé qu'en temps de parent, tu veuilles le meilleur pour tes enfants. Et pour un végéta*ien, le meilleur, c'est normalement le végéta*isme car on est tous convaincu de sa pertinence
Donc "l'interdiction" est justifiée, après tout ce n'est pas différent du fait d'interdire les trucs qu'on juge mauvais, comme sortir sans pull quand il fait froid (santé mise en danger), jeter ses papiers de bonbon dans la rue (environnement mis en danger) ou torturer des fourmis avec une loupe (souffrance infligée).
En fait cette fille (c'est pas vraiment une amie, plus une connaissance que je croise régulièrement en soirée) est super véhémente quand elle en parle, et oui elle utilise vraiment le terme "interdire". La dernière fois que j'ai voulu discuter végétarisme avec elle, elle expliquait que pour elle si elle avait des enfants non végétariens elle se sentirait reniée par eux, une autre fois elle m'expliquait qu'elle ne pouvait pas être amie avec quelqu'un qui mange de la viande (merci). Je trouve totalement justifié pour un végétarien de tenter de convaincre son entourage, j'ai rien contre mais je sais pas, y a la manière quoi. Limite je trouve qu'elle discrédite la cause en étant si peu posée. Je comprends totalement qu'on s'énerve face à des "arguments" à la con type cri de la carotte mais quand même on peut discuter ! Bref, c'est une fille bizarre 
)
)