@Freehug Hihi, "interdire" sans discussion et sans explication = sans doute le meilleur moyen d'avoir un.e ado boutonneux.se qui à 16 ans t'expliquera qu'iel va arrêter l'école pour devenir boucher.e / taxidermiste / Karl Lagerfeld 

)Je crois que c'était dans l'article sur l'histoire du végétarisme en BD ! Et ça me paraît très bien vu effectivement.D'ailleurs, je ne sais plus où est-ce que j'avais lu ça

)
Bref tu m'arrêtes si elle est végé depuis plus de 10 ans et pour des raisons personnelles seulement, mais voilà, c'est une piste !
) Du coup maintenant je vérifie systématiquement la liste des ingrédients quand je prends quelque chose là-bas, sauf que sur la moitié des yaourts et consorts, y'a que les ingrédients en néerlandais et j'ai du mal à trouver vite l'information (j'ai pas non plus envie de prendre 5 ans et de faire chier les gens qui attendent derrière moi).

). Si vous aimez la noix de coco, c'est le truc à faire. Une mousse à la noix de coco avec 3 ingrédients en 10min chrono... 
Chez moi mon mari est devenu vegan quelques mois après moi, et ça a perturbé beaucoup de monde. Encore aujourd'hui, j'ai l'impression que certains prennent moins au sérieux son engagement à lui que le mien. Comme si je l'avais forcé, ou qu'il faisait ça pour me faire plaisir. Au début, clairement, il mangeait végé parce que de manière générale c'est moi qui fais à manger, et du coup c'était plus simple que de faire deux repas différents. Quand on sortait il prenait des produits animaux. Et petit à petit il s'y est intéressé et il est vraiment convaincu maintenant, c'est un vrai engagement! Mais on le regarde toujours comme un ovni quand il dit qu'il est vegan (d'ailleurs il est beaucoup plus sûr de lui que moi par rapport à ça, je l'admire). Il ne s'est jamais pris de remarque méchante ou agressive mais on sent que ça perturbe beaucoup de gens autour de nous, mon père par exemple
Déjà pour moi il passe beaucoup de temps à se moquer de moi par rapport à ça (genre s'il m'entend parler de bouffe végé avec ma mère, il va sortir "ah la la les femmes hein!"), mais alors quand il s'est rendu compte que mon mari me suivait, il était complètement perdu, comme s'il remettait en question sa virilité
Bah oui attends manger des cadavres c'est un truc de vrai mâle hein!
) alors un homme qui en parle c'est encore pire, il s'abaisse à être une femme quoi. 
J'ai voulu me lancer et faire une mousse au chocolat, parce que mon gentil papa m'a gardé le jus des pois chiches, mais... en fait j'avais plus de chocolat
Du coup j'ai monté le jus en neige, j'ai mis du sucre, et de la noix de coco râpé et.. je viens de créer une merveille (en toute modestie). Si vous aimez la noix de coco, c'est le truc à faire. Une mousse à la noix de coco avec 3 ingrédients en 10min chrono...
![]()
(Le chocolat, c'est so mainstream
)