Par exemple pour la viande ça ne me dérange pas (bon sauf si il y a une odeur trop forte ou si visuellement c'est trop "saignant"), mais ce qui me soule vraiment c'est les gens qui ne peuvent pas se passer de viande pour un repas, enfin ça me gonfle en fait. Après j'essaye d'être tolérante là dessus par ce que bon, je trouve que le végétarisme c'est beaucoup une histoire d'éducation, de sensibilité, de "rencontres" ... En fait je ne mange pas de viande ni presque de produits animaux en grosse partie pour des raisons écologiques du coup ce que je pense c'est que à petite dose (genre une fois par semaine quoi), des produits animaux ne font pas de "mal" à la planète (si ça vient de producteurs respectueux qui ne considèrent pas les animaux juste comme des matières premières). Ne pas avoir de souffrance animale derrière est aussi une motivation pour moi mais pas forcément la principale. Du coup voir quelqu'un qui consomme de la viande/du fromage devant moi ne me dérange pas trop, mais ça me soule quand ils "refusent" de manger de temps en temps (parfois même un seul repas!) sans produits animaux.Ah, ce débat m'a fait pensé à une nouvelle question. Est-ce que, pour les végétalien.ne.s ou les vegans ça vous dérange de manger avec quelqu'un qui mange du fromage par exemple?
Avec le forum c'est cool, je découvre que je suis une fille invivable pour plein de gens mais j'essaie de progresser
Et @Andy_ t’inquiète pas je l'ai bien pris, chacun gère son végétarisme/végétalisme comme il veut!