Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Septembre 2014
286
1 439
804
32
Nancy
Je sais mais c'est désespérant quand même. J'ai regardé récemment Forks over knives, j'étais déjà végétalienne mais il m'a bouleversée. Quand je pense à tous les gens que j'aime et qui mangent énormément de viande et de produits laitiers, ça me fait paniquer. Le problème c'est que quand je leur parle ils me trouvent ridicule et extrémiste... :sad: et pourtant j'essaye d'expliquer le plus calmement avec le plus d'informations scientifiques précises.
Je trouve ça tellement abusé que les recommandations sanitaires préconisent de manger TROIS PRODUITS LAITIERS PAR JOUR!!!!!! Alors que les liens avec certains cancers et ces aliments sont prouvés!!! Genre, on peut aimer en manger parce que c'est bon même si c'est mauvais pour notre corps mais là on dit que c'est bon pour la santé!!!! WTF!!!!! :scream:

Enfin bref, sinon je stresse un peu pour Pâques en famille, ça va encore être un grand moment....:stare:

• Big up !
Réactions : Kiha, -poule- et Alpha
14 Septembre 2014
286
1 439
804
32
Nancy
@Le cul de poule En fait au sujet de ce que je vais manger moi ça va, c'est plus les réflexions de ma famille, et les discussions qui finalement tournent toujours autour de mon alimentation, son originalité et mes hypothétiques carences, alors que moi, tout ce que je veux c'est manger mes pois chiches en paix :happy: Tous mes repas avec ma famille ou mes amis tournent de la même façon :erf:

9 Novembre 2013
376
2 839
4 824
lumostraining.com
Arf.. Je crois qu'on passe toutes par cette situation..
Ce qui avait débloqué mes parents c'était ce petit mail, après maintes discussions qui tournaient très -trop- vite au règlement de compte et à l'éternel clivage: "carnivores = normaux / vergé = fous à lier".

Je le poste en spoiler, si jamais il peut en "aider" certaines à renouer le dialogue avec leurs proches...:fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
32
Bien, après nouvelle dispute avec ma chère maman, sachez qu'elle a enfin compris qu'on devenait végéta*ien par amour des animaux et non par amour pour son propre corps. Sachez aussi que du coup, nous les végéta*iens, on "est très cons, alors". Je vous annonce enfin que ma mère a très peur des gens comme nous qui "préfèrent les animaux aux humains". (Non, moi non plus je ne vois pas le rapport :rire:)

Conclusion de toute ça, ma mère se drape dans sa dignité et a décidé qu'elle ne ferait plus d'efforts de repas quand je viendrai chez elle, donc je me ferai mes propres plats, qui seront délicieux et qui leur feront regretter de pas en manger, voilà :drama:

@Mirmouck Putain, Pâques...ça va être un grand moment comme tu dis ! Je suis Corse, et chez nous pour Pâques, on mange des migliacci, des genre de galettes faites avec du lait et du fromage de brebis ou de chèvre ! Je sens que je vais adorer devoir justifier aux cinquante personnes présentes pourquoi je n'en mange pas :lunette:
@Glück Ton mail est absolument parfait, et en plus c'est bien écrit et tout...merci senpai :worthy:
@ca_rou_selle @Helouise Merci pour vos réponses :jv:
Bref les filles, le fin mot de l'histoire, c'est que vous êtes toutes super cool :d

9 Novembre 2013
376
2 839
4 824
lumostraining.com
@Z.Woka Petit jeu de mots un tantinet satirique, mais ils n'y ont vu que du feu :twisted: (j'ai de légères déviances machiavéliques)
Je n'irais pas jusqu'à chanter..

200.gif

(késkelleestsexy)
(je ne l'ai pas dit, afin d'éviter que votre semaine évolue aux rythmes de ces superbes paroles :cretin:), mais il y a du mieux. Même s'il est temps que bébé girafon fasse ses bagages.
La cohabitation avec les volatiles géants a assez duré :lalala:

14 Septembre 2014
286
1 439
804
32
Nancy
@Glück :puppyeyes: J'ai le droit de copier-coller ton mail? Nan vraiment, il était super beau, j'espère que tu les as convaincu :fleur:

@Alpha Ma mère a eu un peu ce genre de réaction aussi, je pense qu'elle se sent jugée et qu'elle considère que je critique son alimentation et celle qu'elle propose à mes sœurs et à mon frère. Du coup, elle prend mon végétalisme très mal, et mes arguments (que je ne sors qu'à cause de ses vieilles remarques) comme une attaque à son mode de vie et à son éducation. Ahlala c'est pas facile à gérer tout ça, j'espère qu'un jour ça passera mieux...

• Big up !
Réactions : Alpha et Glück
18 Avril 2012
2 980
23 712
3 254
Je viens de regarder le discours le plus important de votre vie. J'ai honte d'être humaine et javais déjà du mal à me sentir bien sur cette terre, là c'est insoutenable.
Bien sure que je vais devenir vegan, comment je pourrais faire autrement après avoir vu tout ça ?
Mais ça ne va pas me faire sentir mieux, et j'ai vraiment du mal à empêcher mon cerveau de "ressentir" tout ce que l'industrie alimentaire fait là maintenant tout de suite et c'est insupportable.

Désolée, il fallait que je m'exprime quelque part..

Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
32
@Mirmouck Je pense qu'il y a aussi une part de culpabilité dans les réactions agressives de certains omnis :hesite: Comme si le fait que, nous, on soit capables de ce "sacrifice" les renvoyait au fait qu'eux-mêmes n'en soient pas capables. Ma mère a arrêté de manger du foie gras l'an dernier après avoir vu un reportage sur le gavage des oies, et quand je lui ai fait lire un article que j'ai trouvé ici (un témoignage d'une étudiante véto en stage dans un abattoir), elle m'a répondu avec une larme à l'oeil que c'était horrible et qu'il faudrait vraiment arrêter de manger des animaux. Mais elle ne le fait pas pour autant. Je ne sais pas, c'est peut-être une sorte de jalousie qu'ils n'assument pas ? Et du coup ils essayent de déconstruire nos arguments pour se déculpabiliser...(Je me trouve très présomptueuse de dire ça :rire:)

9 Novembre 2013
376
2 839
4 824
lumostraining.com
Je n'aurais pas parlé de "jalousie", mais comme tu disais un peu avant, de culpabilité, qu'ils tentent tant bien que mal de refouler. Parce que c'est tout aussi compliqué d'assumer ce massacre et de vivre avec ce sentiment, que de tenter d'en faire une force en rebondissant dessus et en changeant quelques aspects de sa vie. Puis l'effet de masse "carnée" ne joue malheureusement pas en notre faveur et tend à légitimer et déculpabiliser la conservation d'un régime carnivore.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes