N
Nove Sevenson III
Guest
@Pieris ok j'ai lu le titre, j'ai fermé direct la page. Horrible. 

WTF
http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/2668/Esp...anoise.dhtml?originatingNavigationItemId=1481
Désolée je suis sur mon téléphone et je n'ai aucune option pour enjoliver mon message...

Ca me rappelle un documentaire que j'avais vu au début de mon végétarisme (impossible de me rappeler du titre, par contre) : un homme va acheter une vache dans une exploitation, il s'installe avec elle dans un champ pendant plusieurs jours, ils s'apprivoisent un peu, et il finit par l'emmener à l'abattoir (il est en pleurs, mais il va quand même jusqu'au bout
). C'est affreux ce genre d'"argumentation", parce qu'il y a une vie en jeu.Mon oncle ce soir "c'est bête d'arrêter de manger des bananes parce qu'on en a vu plein de pourries et mangées par des rats. C'est comme si j'avais arrêté de manger du porc après avoir bossé en abattoirs".
Ah, oui. C'aurait vraiment été bête.![]()

@AprilMayJune et @Lumiciole alors en fait faut un peu s'accrocher mais pour moi l'antispécisme c'est pas "réalisable". Parce que si on veut réellement ne pas faire de discrimination entre les especes, alors il ne vaut pas non plus faire de différence entre les animaux, les plantes et les bactéries (et autres etres vivants) et dans ce cas quittent a vouloir faire des expériences pour détruire le carnivorisme, alors il faut carrément détruire l'hétérotrophie.
De mon point de vu faire tout ceci, dans le but d'etre antispéciste ca sera du coup continuer de penser que l'Homme est "supérieur" aux animaux et sait ce qui est bon pour eux et pour la planète (par planète j'entends toutes les espèces qui l'habitent), et je ne suis pas d'accord avec ca. Je suis plutot pour que l'homme est l'action la plus faible possible sur son environnement.