@Luz- Je pense en effet qu'il faut penser avant tout à soi-même et donc aux raisons qui te poussent à devenir végé, et non à ce que vont penser les autres. J'avoue que ça peut parfois être dur, très lourdingue, blessant toutes les remarques qu'on se prend dans la tronche. Mais avec le temps, à force de patience et d'explications, les gens te font moins chier, ils comprennent mieux et du coup ça passe bien mieux !
Pour ce qui est de la transition, tout le monde a son truc et fait de la façon dont ça lui convient. Perso j'ai tout arrêté du jour au lendemain mais pour certains ça met du temps. Et peu importe la raison qui te pousse à ne plus manger d'animaux, quand des gens te demandent pourquoi et qu'ils commencent à te faire chier ou quoique ce soit, tu essayes de couper court à la conversation. C'est facile de voir quand quelqu'un veut réellement engendrer un débat intéressant ou quand au contraire, il va te balancer des arguments à la noix tout ça pour dire que t'es chiante de pas manger la dinde aux marrons de tata Jeannine.
Pour ce qui est de la transition, tout le monde a son truc et fait de la façon dont ça lui convient. Perso j'ai tout arrêté du jour au lendemain mais pour certains ça met du temps. Et peu importe la raison qui te pousse à ne plus manger d'animaux, quand des gens te demandent pourquoi et qu'ils commencent à te faire chier ou quoique ce soit, tu essayes de couper court à la conversation. C'est facile de voir quand quelqu'un veut réellement engendrer un débat intéressant ou quand au contraire, il va te balancer des arguments à la noix tout ça pour dire que t'es chiante de pas manger la dinde aux marrons de tata Jeannine.

. C'est la première marque que je vois comme ça. J'espère que c'est pas fréquent dans les crèmeries où j'ai jamais pensé à demander.

)
. Quand on est bein intentionné avec les autres, on leur fout la paix en fait.
. Mais sans être hyper affirmée, sans te forcer ou quoi, tu peux juste demander à ce qu'on te laisse tranquille et dire que tu n'as pas à te justifier, ou essayer de détourner la conversation sur quelqu'un d'autre ( si ils sont trop relous, pas de pitié!) ou sur autre chose, tout simplement. Ou tu peux leur répondre avec un grand sourire que oui, tu manges de graines et des cailloux, parce que tu aimes bien ça 
mais j'ai pas pu m'empêcher de réagir aux commentaires sur l'affaire du lion Cecil ici