@Gedauphin : oui j'en ai mangé un peu avec du chocolat (mais du chocolat nature donc amer) et du sucre.
@Denderah J'ai pas de four
@Denderah J'ai pas de four

j'ai pas mal oublié
), et du coup je connais un peu la nourriture là-bas (mais je te renseignerai beaucoup moins bien qu'une personne japonaise ou qui connaît à fond la culture
Mes connaissances ne sont que bidouillées sur le terrain et de bric et de broc). Peut-être que quelqu'un du forum pourrait te renseigner avec plus de justesse ? 
Pas de crainte également pour les produits laitiers, car il y en a vraiment très peu (à moins de manger des trucs occidentalisés ou importés). La nourriture près des temples est très bonne. Je ne pourrais pas te dire pour les prix car quand j'étais au Japon, il y a longtemps, je n'étais pas végé donc je n'ai pas retenu les prix des trucs végé ;-s
Ca, ça se trouve sans aucun problème (même dans la rue Sainte-Anne, si c'est toujours la question que tu te poses
), c'est juste que c'est pas très trippant.
), la recette de base est végétarienne. Mais faudrait vérifier que les cuisinier.e.s ne rajoutent pas de viande et qu'iels utilisent une base de poudre de curry (ça se vend en plaquettes à faire fondre en fait) qui ne contient pas de poudre de bonite, comme c'est parfois le cas. Par exemple moi je me faisais cette marque de curry au Japon et il a l'air végé à priori (j'ai pas checké les arômes, mais bon, faut vivre cool des fois) : https://www.japancentre.com/en/products/1123-s-b-vegetarian-golden-curry-medium-hot

En vérité, je trouve que c'est plus facile de se passer de produits laitiers/oeufs que de se passer de viandeJe réalise que pour aller au bout de mes idées et de ma démarche, je souhaiterais en fait devenir végétalienne. Mais le "travail" à faire pour arriver à ce type d'alimentation me semble immensément plus grand que celui consistant à simplement enlever la viande de mon alimentation. Je ne sais simplement pas par où commencer et je me sens coupable.
En tout cas, c'est mon expérience !

(Mon préféré c'est le lait de riz au chocolat
)

(ah, et n'oublie pas d'aller sur des sites comme vegemiam, qui proposent une rubrique végétalienne. Avoir des recettes à tester permet de voir sa transition comme quelque chose d'amusant 

).
Et qu'elle ne m'a pas rapporté le livre parce que mon père
(symptôme du "mon papa, ce héros").
Je vais regarder si on en trouve en France. 

Je me demande si en Corée il y a des échopppes végé comme tu le dis à côé des temples, ça m'arrangerait un peu. Je me rapelle avoir mangé végé dans le restaurant d'un temple bouddhiste en Corée mais c'était en pleine cambrousse (et personne ne s'était plaint
)
)