@Perlea. Je pense que ça sera fait mais n'hésite pas à bien insister sur les plats vg avec le traiteur. Cet été par exemple je suis allée à un mariage, on était trois vg à la même table à avoir prévenu de notre "régime", le traiteur avait dit qu'il n'y avait pas de problème.
Entrée: les gens ont eu une très belle assiette pleine de salade et tomates, avec gésiers/foie gras. Nous: trois crevettes. TROIS CREVETTES. avec une petite sauce pesto dessus et même pas les belles feuilles de salade et les tomates qu'avaient les autres.
Plat: Pendant que les autres personnes mangeaient leur plat principal avec viande, pour nous c'était: poêlée légumes/céréales pas mauvaise ma foi, mais servie SOUS un pavé de poisson, le tout arrosé de sauce au poisson.
Les trois (et même tous les autres autour de la table) avons été vraiment surpris que pour le traiteur, vg = poisson. C'est son métier normalement, je pensais qu'il saurait. Heureusement le pain était bon
Entrée: les gens ont eu une très belle assiette pleine de salade et tomates, avec gésiers/foie gras. Nous: trois crevettes. TROIS CREVETTES. avec une petite sauce pesto dessus et même pas les belles feuilles de salade et les tomates qu'avaient les autres.
Plat: Pendant que les autres personnes mangeaient leur plat principal avec viande, pour nous c'était: poêlée légumes/céréales pas mauvaise ma foi, mais servie SOUS un pavé de poisson, le tout arrosé de sauce au poisson.
Les trois (et même tous les autres autour de la table) avons été vraiment surpris que pour le traiteur, vg = poisson. C'est son métier normalement, je pensais qu'il saurait. Heureusement le pain était bon

), contre les mensonges qu'on nous fait gober au prix de la vie d'êtres """inférieurs""" (non). Je pense que ça passe avec le temps, la colère contre les gentes. Mais je ne suis pas sûre que la colère et l'amertume partent tout court, en revanche... Le tout est de savoir utiliser sa colère pour se pousser à avancer et à agir (agir comme tu le peux : en étant militant.e si tu te sens de le faire, en était une super FA comme
), en sensibilisant ton entourage, ou ne t'occupant que de ton assiette : parce que c'est déjà agir !). En tous cas, c'est comme ça que moi je fonctionne. Courage à toi 
Elle sait que je suis végétalienne mais vu que je ne sais pas quand elle s'est occupée de régler les détails pour le repas j'ai pas trop osé lui en reparler... J'espère quand même que j'aurais au moins une option végétarienne
). Prends des photos pour nous s'il te plaît !! 

En fait toute la première partie théorique m'est assez obscure. Je préfère le passage avec l'exemple concret sur le véganisme. À mon avis, il faudrait partir de là pour réfléchir, c'est toujours plus facile de réfléchir sur du réel