@Shrapnel : mon mascara, bio et végane, c'est un lavéra (le seul qui est végane), je le trouve vraiment bien, ma maman aussi s'y est mise, et de surcroît il est pas cher
@Lunafey : je pense qu'on passe tou.te.s plus ou moins par une "phase" de colère lorsqu'on ouvre les yeux sur la réalité de la condition animale. Moi aussi j'étais très révoltée et en colère quand j'ai fait mon végé-choix : je me demandais comment les autres ne pouvaient pas voir quelque chose qui me paraissait aussi évident à présent, pourquoi ils ne m'écoutaient pas quand j'essayais de leur expliquer. Je suis toujours en colère. Mais plus contre les gentes : après tout, moi aussi j'ai été omni pendant 20 piges. Je suis en colère contre notre société (mais ça c'est pas nouveau
), contre les mensonges qu'on nous fait gober au prix de la vie d'êtres """inférieurs""" (non). Je pense que ça passe avec le temps, la colère contre les gentes. Mais je ne suis pas sûre que la colère et l'amertume partent tout court, en revanche... Le tout est de savoir utiliser sa colère pour se pousser à avancer et à agir (agir comme tu le peux : en étant militant.e si tu te sens de le faire, en était une super FA comme
@Quistis Trepe (parce que mine de rien c'est pas facile et chapeau d'avoir repris un chat aussi rapidement
), en sensibilisant ton entourage, ou ne t'occupant que de ton assiette : parce que c'est déjà agir !). En tous cas, c'est comme ça que moi je fonctionne. Courage à toi
Et comme l'ont dit d'autres, n'hésite pas à pousser un coup de gueule ici, ça fait du bien de pouvoir parler avec des gentes qui te comprennent vraiment, qui ont les mêmes idées. On se sent moins seul ici je trouve
Happening géant contre l'exploitation animale, le 26 septembre prochain à Paris !
On compte sur vous.
►
https://www.facebook.com/events/599471260153691/
Nous recherchons toujours des figurants qui seront prêts à poser en sous vêtements pour participer au visuel choc que nous préparons.
Merci de lire toutes les informations sur l’événement."
C'est Via 269 Life France ( j'ignore s'ils sont problématiques. A voir avant de se lancer )
Pourquoi pas, moi ça me dit. J'aimerais juste me renseigner sur les happenings des années précédentes voir ce que ça a donné, si ça n'a pas "dérapé" et si je suis bien d'accord avec leur message. Après, je ne sais pas si je pourrai puisque je rentre de Guadeloupe à 6h du mat' ce jour-là, ça dépendra de si j'ai dormi dans l'avion je pense...
(bon après avec un apéro post-happening on peut me faire faire des miracles )
Et je veux trop venir aux portes ouvertes de l'asso GroinGroin moi aussi (tu m'as envoyé du rêve sur le groupe facebook !) Mais je suis à un mariage ce weekend (et en lisant vos messages je me demande si j'aurais dû parler du repas avec mon amie
Elle sait que je suis végétalienne mais vu que je ne sais pas quand elle s'est occupée de régler les détails pour le repas j'ai pas trop osé lui en reparler... J'espère quand même que j'aurais au moins une option végétarienne
). Prends des photos pour nous s'il te plaît !!
@marion-perso :