Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso :

J'ai cherché ce qu'était la sauce marinara, j'ai trouvé ça donc c'est végétalien quoi qu'il arrive !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La marinade teriyaki, idem c'est végétalien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la sauce thaï, j'ai de gros doutes, en général il y a du nuoc-mâm (qui contient du poisson). Sinon, il y a la moutarde et, je pense, la sauce barbecue. J'ai trouvé la compo sur un forum :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Source
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@<3MisandreForEver<3
Je n'ai pas très bien compris l'article :red: En fait toute la première partie théorique m'est assez obscure. Je préfère le passage avec l'exemple concret sur le véganisme. À mon avis, il faudrait partir de là pour réfléchir, c'est toujours plus facile de réfléchir sur du réel :) La question des médicaments testés pourrait effectivement permettre de réfléchir sur un noeud entre le véganisme et le validisme / la psychophobie. Je crois comme @Ghost wind qu'il n'est pas bon de faire une hiérarchie et que prétendre sauver les animaux, si c'est pour enfoncer les animaux humains, est un non-sens. De façon générale, je trouve certains milieux véganes peu formés à l'intersection (genre PETA !).
Pour le reste, cet article est très militant, et comme je ne maîtrise pas bien le vocabulaire et les codes militants, je n'ai pas bien compris l'élargissement que tu fais dedans, désolée :-/
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@ceilema En ce qui concerne les produits non testés je ne peux que t'orienter vers le google doc d'@Andy_ (dispo dans le premier post) qui regroupe beaucoup de marques safes à ce niveau. Pour les acheter on a aussi listé des sites de ventes en ligne qui les proposent (IRL c'est plus compliqué). En gros ça demande de prendre le temps au début de bien se renseigner, vérifier, lister ce qu'on veut ect. mais les fois suivantes c'est quand même beaucoup plus simple. :) Tu peux partir de là, il y a aussi le pearltrees de @-poule- et le mien. (il y a sûrement des doublons entre les deux :cretin:)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@marion-perso
Lire ton message me rappelle que j'ai oublié d'hystériser hier ! Donc voilà :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je m'avance à fond, n'hésite pas à me dire si ça te saoule... Mais si ça venait à se réaliser un jour, tu penses que tu ferais un mariage végane ? Parce que c'est mon rêve (hypothétique, puisque je ne veux pas me marier pour l'instant) mais je ne saurais vraiment pas comment gérer avec la famille. J'aurais peur de devoir supporter une soirée où tout le monde râle, je sais que pour mes parents ce serait une hérésie, et organiser un mariage contre ses proches alors qu'on a tellement besoin de leur aide, c'est dur. Mon amie vg qui s'est mariée il y a peu, malgré le fait qu'il y avait pas mal de vg dans l'assemblée, a quand même fait un repas avec options au choix. En même temps je serais furieuse de me dire que des animaux ont été tués pour organiser mon mariage. Du coup tu te sentirais le courage de faire un mariage 100% vg ? (Je pose la question hypothétiquement à tout le monde ici d'ailleurs :) ).Si je ne me marie pas maintenant, hors question de couple, c'est aussi parce que je veux attendre d'avoir le courage de m'affirmer pour jarter tous ceux que j'aime pas dans ma famille et apprendre à dire non quand on essaie de m'imposer un truc (genre un repas carné).
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Boisdormant Perso ce ne serait même pas une option envisagée de servir des animaux, mais mon contexte est cool : personne ne serait chiant.e dans mon entourage ni dans celui de mon copain, sauf son tonton relou à qui on ferait bien vite fermer sa bouche en lui disant que s'il n'est pas content et qu'il veut faire du mauvais esprit il n'a qu'à manger de l'air ou ne pas venir :happy:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
J'aime bien ce genre d'article alors je le partage ici.

Et sinon pour midi je suis allée m'acheter une salade et pour les lyonnais(e)s, je partage aussi l'info mais Vidici, c'est trop trop bon, c'est à hôtel de ville et vous pouvez faire votre propre salade avec beaucoup de choix de légumes ! Bon il manque des légumineuses et tout, mais c'est quand même agréable de manger une salade-caviar de tomate-champignons-caviar de courgettes-aubergines marinées et tomates séchées. Voilà voilà. J'ai faim.:dowant:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Ah, c'est cool, vous avez soit des conjoints totalement végé (ce n'est pas le cas du mien), soit des familles un peu sympas ! (soit vous êtes juste complètement badass et c'est génial ;) *admiration*). Mais honnêtement, je ne sais pas si j'aurais le courage. Voilà, c'est un peu un aveu de faiblesse, mais ma famille a toujours un fort ascendant sur moi et je sais qu'organiser un mariage végé demandera des trésors de force mentale que je ne pense pas avoir pour l'instant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je me demandais: est-ce que vous avez pris du poids suite à un changement de régime alimentaire?

Mon poids était stable depuis plusieurs années et voilà que j'ai tout d'un coup pris deux kilos sans raison apparente. La seule coïncidence que je peux noter c'est que depuis 4 mois je suis en transition pour passer du végétarisme au végétalisme, du coup je me demande si ça peut être lié... Est-ce que le corps à besoin d'un temps d'adaptation?

@Boisdormant

Je me suis mariée cet été et le repas était végétarien. En fait on a même fait pire: c'était un repas participatif et végétarien. Autant dire qu'on avait peur des réactions de nos invités mais mis à part quelques couacs (certains ont apporté du poisson, on avait pourtant bien pris le soin de préciser que le poisson n'était pas VG) tout le monde à joué le jeu.
 
Dernière édition :
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Boisdormant :hugs:c'est vrai que c'est pas évident du tout quand on ne se sent pas soutenu-e par sa famille! J'espère que tu auras quand même droit un jour au mariage que tu mérites <3
Je pense aussi que si jamais je me marie un jour le menu vegan aurait du mal à passer, mais pour moi ça reste quand même non négociable (mais bon en même temps tout cela reste hypothétique parce que c'est pas prêt d'arriver :P)

Je suis partie un mois en vacances et je viens juste de réussir à rattraper mes pages de retard!
Et je suis malade :ill: est-ce que vous auriez des petites recettes réconfortantes qui aident à aller mieux?
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Boisdormant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais il ne faut pas que tu baisses les bras, comme on dit, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis :happy:

Nous on parle de repas de mariage "pour rire", on a encore bien 5 ans je pense, mais on pensait le faire dans notre resto asiatique préféré :yawn: Ou indien :hesite: Comme ça, tout le monde pourrait manger ce qu'il voudrait, et personne ferait chier :lunette: Le seul truc que j'exige, c'est mon gâteau végétalien, ça je ne reviendrai pas dessus :vex:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes