Bonsoir à vous 
Je bouquinais tout à l'heure, et je lisais un article sur les difficultés que connaissent les éleveurs français. Et y'a un gars qui disait qu'il élevait et transformait ses cochons lui même. TRANSFORMER. Pas tuer, non non, transformer. C'est incroyable cette hypocrisie. C'est fou que la réalité de l'élevage fasse peur à ce point qu'on soit obligé de recourir à ce genre de stratagème pour occulter totalement la partie mise à mort. Comme si les gens essayaient de penser le moins possible que ce qu'ils ont dans leur assiette est bel et bien un cadavre. Cette rhétorique de la part des éleveurs (et des publicitaires) me révulse.

Je bouquinais tout à l'heure, et je lisais un article sur les difficultés que connaissent les éleveurs français. Et y'a un gars qui disait qu'il élevait et transformait ses cochons lui même. TRANSFORMER. Pas tuer, non non, transformer. C'est incroyable cette hypocrisie. C'est fou que la réalité de l'élevage fasse peur à ce point qu'on soit obligé de recourir à ce genre de stratagème pour occulter totalement la partie mise à mort. Comme si les gens essayaient de penser le moins possible que ce qu'ils ont dans leur assiette est bel et bien un cadavre. Cette rhétorique de la part des éleveurs (et des publicitaires) me révulse.
ma copine qui vit à Strasbourg va juste au supermarché de l'autre côté de la frontière
pour le tempeh, n'hésite pas à rajouter un peu de tomate et un peu de bouillon par rapport à la recette classique, aussi, que ce soit plus riche en sauce. Moi c'est cette recette qui m'a fait tomber amoureuse du tempeh 
parce que c'est ce que je prends tous les matins et moi j'aime bien 

J'aime beaucoup l'eau de coco aussi mais ça a plus une texture d'eau que de lait. Le lait d'avoine j'en ai pas un extrêmement bon souvenir. Sinon j'ai récemment goûté un lait quinoa/riz (carrefour), et une fois qu'on s'habitue au gout particulier c'est vraiment pas mauvais ! Mais sinon c'est vraiment le soja vanille le meilleur. Et je mange beaucoup de soja à côté et ça va bien pour moi !
)
)
le cake à la banane et le gâteau au chocolat