@Alpha Il y en a plusieurs dans les toilettes de l'uni, pris en photo aussi (j'ai pu envoyer ma photo depuis le trône à ma soeur comme ça
) 
) 
) 
Les buffets asiatiques à volontés offrent souvent pas mal de choix, comme les restos où tu choisis quoi mettre dans ton wok !
Sans oublier les falafels et autres mezzes végétaliens qu'on trouve dans les restaurants libanais, les restos de burger où il est facile de demander à retirer/remplacer un ingrédient (Speedburger permet même de composer son propre burger quand on commande par Internet donc tu peux même continuer à te faire livrer de la bouffe toute chaude chez toi par jour de flemme
).
(En gros, des restos pas vegan proposent un menu complet vegan pour une soirée
)
: http://www.unmondevegan.com/chocolat-au-lait-,fr,3,35.cfm
(Je suis en train de virer végétalienne après cinq ans de végétarisme
et c'est pas siiii dur que ça pour l'instant
(bon, quand j'en serais à ne plus consommer d'eux "cachés" dans des produits et que je passerais devant des tagliatelles, je dirais peut-être plus la même chose, mais j'y arriverai quand même
)
) Ca passe plutôt pas trop mal auprès de mes parents donc je suis plutôt contente, même si ça pourrait être mieux, au moins ils me forcent pas à manger de la viande. Le plus galére c'est au lycée : déjà c'est pas bon, ensuite mon assiette est toujours super vide, et puis j'ai tellement pas de choix. Vraiment c'est le seul endroit où ça m'arrive de regretter mon vegechoix (j'adore ce mot
) mais en fait je regrette plus le fait que ça soit vraiment pas intégré en France. 

Et oh mon dieu, le caviar végétal à base de perles de tapioca est SUPER, j'y aurais jamais pensé, en plus j'en ai dans mon placard, c'est mille fois mieux que les graines d'amarante minuscules ! Et le médaillon de céleri
J'en ferais si je trouve du céleri rave ! Et ton "pâté de Foi" il a l'air trop bon, je crois qu'il est bien meilleur que ma terrine végétale aux champignons ! Et en plus même pas besoin de tofu soyeux, je crois que je vais plutôt basculer sur cette recette
!
)
!
!
!
!
(mais je leur pardonne parce que mes autres sushi étaient impec coté vgl et surtout hyper bons)
! Et t'es devenue végétarienne comme moi grâce à la Veille tiens, vive la Veille
!
!
!
, le tout est d'oser !

Pour faire une béchamel je fais simplement la même chose que la non végan, je met juste de l'huile d'olive (tu peux mettre de la margarine aussi) à la place du beurre et du lait végétal à la place du lait (plutot un truc neutre genre avoine ou riz) et franchement ça a exactement le même gout!Ohlala toutes ces recettes en ce moment ! Vous voulez faire craquer mon mini budget bouffe ou quoi ?!
Déjà qu'hier soir j'ai visité le site d'unmondevegan
Sinon je recherche une bonne sauce béchamel.. Une idée, une recette ?
Bonne journée !
Alors bien sûr qu'on peut parler des difficultés qu'on rencontre qui sont liées au végétarisme et aux animaux non humains, partager un bon moment, juste, ces derniers temps il n'y a quasiment que ça, et avec un très gros volume de conversation. On est en train de se transformer en ECM à ce rythme là, ça part dans tous les sens et ça décentre un peu la veille de son côté pédagogique.
qui ont plus leur place dans le sujet dédié qu'ici, en plus c'est retrouvable facilement et ça fait une base de données : le lien vers le topic a été donné, inutile de continuer ici ou de faire doublon à mon avis
). Pareil pour les questions idées de plats, ya des topics pour ça qu'on pourrait faire vivre de façon enrichissante et intéressante avec tout ce qui se poste ici
. Il y a sûrement aussi des échanges qui gagneraient à être faits en MP ( si vous vous entendez particulièrement bien avec une personne, c'est trop cool, mais du coup les échanges persos n'intéressent pas forcément toutes les personnes qui lisent la veille
), des trucs qui auraient plus leur place sur d'autres topics. Après on n'est pas du tout en train de dire qu'il ne faut pas faire des blagues ou se censurer si on a un coup de mou, voire s'empêcher de crier son enthousiasme pour une recette hein, juste là le mélange de tout ça prend vraiment beaucoup beaucoup de place sur la veille.
) . Si ça vous dit on peut ouvrir un sujet spécial B12, puisque ça concerne la santé de tout le monde et que je peux comprendre les inquiétudes, et comme ça tout serait au même endroit, et les personnes qui voudraient lire/ répondre le pourraient. Sur ce sujet, je conseille quand même la lecture du premier post qui donne les liens nécessaires. On avait aussi parlé de mettre ce post à jour pour y ajouter quelques infos données sur la veille qui complétaient bien ces liens. La B12, en gros, c'est pas si compliqué que ça en a l'air au début
. Mais quitte à ce qu'il y ait des questions, autant qu'elles aient un espace spécifique, ce sera plus lisible pour les personnes qui cherchent des infos. Si ça vous va, libre à une personne volontaire d'ouvrir le topic, ça pourrait donner une base collaborative de questions/ réponses / infos et être vraiment intéressant.
. Simplement, on a une grosse masse de discussions et il me semble qu'on pourrait la canaliser / la répartir autrement pour que 1) les infos soient plus lisibles et trouvables (avec des topics dédiés, donc) 2) tout le monde y trouve son compte ( on est plusieurs à moins venir/ ne plus participer pour les raisons données au dessus, et en même temps on comprend que les besoins/ envies soient différentes selon les personnes). On pourrait aussi se dire qu'avant de poser une question on fait un pacte et on fait une rapide recherche pour voir si la réponse n'a pas déjà été donnée. Que comme on n'a a priori pas vocation à être un ECM végé, on peut se demander si ce qu'on a envie de raconter apporte quelque chose à la veille, ou si ça a plus sa place sur d'autres sujets ( ECM, le topic des recettes, les repas de noël, etc) / dans un MP, ou si quelqu'un a déjà répondu à la question posée (pareil, lire plusieurs fois exactement la même réponse, ça fait du volume mais ça lasse la lecture au bout d'un moment
) ?

(comme pour la B12 donc
) Ça désengorge la veille et c'est plus facile pour les genTes qui veulent suivre un sujet spécifique (perso je préfère aller sur le topic recettes de Noël pour me faire plein d'idées, disons, 10 jours avant Noël, que de me relire toute la veille depuis novembre
)