Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
@-poule- merci d'avoir mis les mots sur mon ressenti personnel :fleur:
En ce qui concerne la B12, je rappelle que je remonte la veille depuis quelques semaines, j'ai pas eu le temps de finir ça parce qu'IRL ma vie est compliquée en ce moment, mais j'annonce que j'en suis à la page 496. D'ici la semaine (si le dieu du houmous est avec moi) j'aurais tout compilé et pour tout vous dire, j'ai déjà 12 liens en stock et 15 pages qui en parlent (et je suis pas arrivée à la page 500 hein :cretin: je pense qu'on peut facilement doubler ou tripler ce chiffre pour avoir le nombre de pages réelles). Donc si quelqu'un.e souhaite créer un topic spécifique, je serai ravie de lui filer cette compil (pareil pour le fer, le calcium, les composants non végés, etc. à l'heure actuelle j'ai distingué 70 sujets récurrents, sans m'occuper des recettes - j'y ai pensé trop tard :lunette:- et je suis sûre qu'il y en a certains qui pourraient être affinés ou au contraire regroupés). Je vous ferai un joli petit doc, puis je verrai avec @Miquette ou @TheRealTryphon pour éditer le premier message et rajouter des choses, mettre des liens vers les topics affiliés (questions pas si cons, topics de recette, etc.) (si vous m'envoyez des cookies par la poste, je peux faire ça ce week end :yawn:).

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Perso j'aime bien le côté fourre-tout de la veille, ça permet de faire le tour de tous les aspects de la vie de VG sans avoir à suivre 40 sujets différents ou fouiller le forum. :dunno:
Et dans mon cas je sais qu'il y a peu de chances que je suive un topic que pour les recettes, alors que là elles font partie du reste et si quelque chose m'intéresse je copie-colle/fait une capture d'écran/un marque page.
En soi je trouve pas ça une mauvaise idée de vouloir libérer un peu la veille pour mieux débattre, c'est juste que j'ai un peu de mal à voir comment ça peut être mis en place, parce qu'il y a des sujets "évidents" comme la B12 qui nécessiteraient effectivement un topic à part, mais qu'on risque de se retrouver avec pleins de sujets séparés à la fin (B12/santé, recettes, la vp pour les débats, les questions pas si con, la vie de VG en société, l'habillement/les chaussures, etc) :hesite:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Belette410 je comprends mais perso si ça continue comme ça je ne viendrai plus lire du tout :erf: Le but ce serait de linker les sujets dédiés dans le premier post, et comme ça chacun.e choisit ce qui lui plaît et suit les sujets.
Et puis le but ce n'est pas de faire de la veille exclusivement un espace de débats purs et durs. Juste de permettre de ne pas lire tout le temps la même chose et de ralentir un peu le rythme.

@Nove Sevenson III : trop merci pour le boulot :cupidon:

N

Nove Sevenson III

Guest
@Lo. Si le coeur t'en dit ça me fait ça de moins :cretin: (surtout que d'après ce que je comprends y en a eu pas mal ces dernières pages ?). Bon du coup, j'ai pas relevé les 496 premières pages. :sweatdrop: Mais j'avoue que faire un index de toutes les recettes (avec les commentaires) c'est vraiment une bonne idée (j'ai quelques docs en stock, on peut en parler en MP si tu veux :fleur:)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Faire plusieurs sujets, c'est ce que j'avais proposé il y a quelques semaines, enfin c'est ce que je croyais. J'ai du mal me faire comprendre. Bref je suis d'accord avec tout ce que tu as dis @-poule- , même si j'avoue bien apprécier le côté "conversation", mais pourquoi pas ailleurs, oui. :yawn:
Bon, je vous laisse, je vais du côté des recettes de Noël :noel::caprice:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@-poule- : (je te mentionne mais, en fait, ce message peut s'adresser à tout le monde !).

Du coup, qui s'occupe de quoi concrètement ? S'il faut lancer un sujet, ça ne me dérange pas, je peux m'en charger voire on peut en discuter en MP avec toi, @Nove Sevenson III et d'autres avant de le créer.

Pour les recettes, c'est vrai qu'il y a déjà ce qu'il faut mais pourquoi pas un topic en plus quand même, du style "vos astuces cuisine végé" (ou quelque chose comme ça).

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Andy_ concrètement je propose que toutes les personnes qui le veulent s'expriment pour qu'on puisse cibler les besoins / envies, et ensuite qui veut lance le ou les sujets :) On peut en discuter sur la veille je pense :) Après tout ça c'est des propositions, et ça n'empêche pas de garder un côté discussions / vidage de sac sur la veille non plus. Bref voir ce qu'on garde ici et ce qu'on relocalise ailleurs, en gros :)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Moi je préfèrerais tout de même qu'on ne s'éparpille pas trop. Un sujet pour les recettes, ou pour la B12, ça me parait légitime, mais pas davantage, il ne faudrait pas 15 sujets différents, ça serait contre-productif.
Surtout que l'aspect vie quotidienne de la veille, c'est un de ses atouts majeurs, qui permet de garder ce côté accueillant et convivial, il faut pouvoir le garder. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes