Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Il y a une expression pas spéciste pour remplacer "Monter sur ses grands chevaux" ? Pour remplacer "dramaqueen" c'est tout ce que j'ai trouvé, mais c'est changer le "isme" de place (je sais pas si ça un sens).

5 Décembre 2014
1 633
22 314
4 664
30
@Belette410 Moi aussi j'en ai trouvé des tags comme ça dans ma ville !!
J'en ai vu un qui disait "Go vegan !" et un autre plus long qui disait "Stop à l'exploitation des animaux, go vegan !" :jv: (le deuxième, je l'ai vu la nuit en allant en soirée, donc j'avais un peu bu, et du coup j'étais euphorique, je l'ai pris en photo et tout XD)

Edit : Du coup, je me suis imaginé des vegan-ninjas habillés tout en noir avec une cagoule, qui sortaient la nuit pour taguer les murs des villes de magnifiques "GO VEGAN !" :rire:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Il y a une expression pas spéciste pour remplacer "Monter sur ses grands chevaux" ? Pour remplacer "dramaqueen" c'est tout ce que j'ai trouvé, mais c'est changer le "isme" de place (je sais pas si ça un sens).
J'ai jeté un oeil à la définition du wiktionnaire, et j'ai pas l'impression que ce soit spéciste, à l'origine ça ne veut pas dire "monter à cheval" :hesite: Cela dit, tout ce que j'ai trouvé pour le remplacer c'est "péter plus haut que son cul", mais ça n'a pas vraiment la même signification...

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Nil Rassure-toi, pour les restos, il y a moyen de trouver de quoi manger : les restos de sushis/makis proposent souvent au moins des makis concombre et/ou avocat et/ou les deux à la fois, et parfois à la tomate séchée...ou à la patate douce et aux asperges comme dans un des restos de ma ville ! ;) Les buffets asiatiques à volontés offrent souvent pas mal de choix, comme les restos où tu choisis quoi mettre dans ton wok ! :caprice: Sans oublier les falafels et autres mezzes végétaliens qu'on trouve dans les restaurants libanais, les restos de burger où il est facile de demander à retirer/remplacer un ingrédient (Speedburger permet même de composer son propre burger quand on commande par Internet donc tu peux même continuer à te faire livrer de la bouffe toute chaude chez toi par jour de flemme :cretin:).
Ensuite, sur Facebook, guette les sorties Vegoresto ! Il y en a dans beaucoup de grandes villes ! :gnih: (En gros, des restos pas vegan proposent un menu complet vegan pour une soirée :paillettes:)
Et pour le chocolat au lait, voilà, fais ton marché :cretin: : http://www.unmondevegan.com/chocolat-au-lait-,fr,3,35.cfm

Ne t'inquiètes pas, on va y arriver ! :cretin: (Je suis en train de virer végétalienne après cinq ans de végétarisme :cretin: et c'est pas siiii dur que ça pour l'instant :P (bon, quand j'en serais à ne plus consommer d'eux "cachés" dans des produits et que je passerais devant des tagliatelles, je dirais peut-être plus la même chose, mais j'y arriverai quand même :taquin:)

23 Février 2015
5
25
684
Niort
Bonjour tout le monde !! Ça fait super longtemps que vous lis sur cette veille en sous marin, et bon ça fait 3 mois que je suis végétarienne. (Je dois avouer que c'est un peu grâce à vous ahah, c'est tellement intéressant tout ce que vous écrivez. :jv:) Ca passe plutôt pas trop mal auprès de mes parents donc je suis plutôt contente, même si ça pourrait être mieux, au moins ils me forcent pas à manger de la viande. Le plus galére c'est au lycée : déjà c'est pas bon, ensuite mon assiette est toujours super vide, et puis j'ai tellement pas de choix. Vraiment c'est le seul endroit où ça m'arrive de regretter mon vegechoix (j'adore ce mot :fleur:) mais en fait je regrette plus le fait que ça soit vraiment pas intégré en France. :neutral:
Du coup voilà, en fait j'ai plusieurs questions. Alors tout d'abord comme j'ai dit ça fait 3 mois que je mange plus de viande et là depuis quelques semaines j'ai remarqué que je perdais beaucoup de cheveux par rapport à d'habitude... Ça m'inquiète vraiment et je me demandais si ça pouvait être lié à des carences? Est ce que c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous? J'ai fait une prise de sang il y a une semaine et mon taux de fer était tout à fait normal donc ça serait pas lié à un manque de fer...:dunno:
Et concernant la vitamine B12, mon médecin m'a dit que l'on avait un stock de 3 ans, donc que j'avais pas à m'en soucier pour l'instant, ça m'a un peu surpris étant donné que j'avais lu que même les végétariens devaient se supplementer... (Mais bon il m'a aussi dit "végétarienne ca peut encore aller, mais surtout pas vegetalienne c'est très dangereux!!!!")
J'ai envie de le croire, mais bon j'ai tellement l'impression que les faits vont dans tous les sens sur ce genre de choses, je m'y perds un peu! :yawn:
J'espère que mon message est pas trop brouillon et je vous envoie plein plein d'amour, vous êtes des modèles pour moi.:cupidon:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. Je vais te filer la recette quand je serai rentrée chez moi ce soir, voir si j'ai gardé le lien quelque part, sinon je te la recopierai elle est pas longe :) Et oh mon dieu, le caviar végétal à base de perles de tapioca est SUPER, j'y aurais jamais pensé, en plus j'en ai dans mon placard, c'est mille fois mieux que les graines d'amarante minuscules ! Et le médaillon de céleri :puppyeyes: J'en ferais si je trouve du céleri rave ! Et ton "pâté de Foi" il a l'air trop bon, je crois qu'il est bien meilleur que ma terrine végétale aux champignons ! Et en plus même pas besoin de tofu soyeux, je crois que je vais plutôt basculer sur cette recette :caprice: !
Et on s'en fout, vaut mieux trop de repas que pas assez gnéhéhéhé

Et oui @copaulette il s'agit bien de bouffe de Noël, on a décidé de s'échanger des idées de plats de fêtes pour savourer comme il se doit notre Noël ! (EDIT : J'arrive à la bourre pour les explications, je vois que vous vous êtes déjà balancé des recettes succulentes <3)

@Gedauphin : Yeah vas y déchire la cuisine :supermad: !
Et t'inquiète pas pour le vinaigre, j'exagère sûrement un peu, et surtout pour une si petite quantité, c'est pas important (met y quelques gouttes d'abord et vois ce que ça donne en goût)

@Chalchiuhtlicue : Ouais je suis "contre" le micro ondes aussi, mais je vais quand même en récupérer un pour ma maison pour les fois où on fera réchauffer des plats lorsqu'on est pressés, mais sinon non, je vais tout chauffer à la casserole/poêle de base, ça prend pas longtemps et le goût et la consistance des plats sont toujours meilleurs qu'au micro ondes. Je ne m'en sers JAMAIS pour cuire des aliments par contre, l'idée est pas justifiée je le sais bien mais ça me répugne je sais pas pourquoi, c'est psychologique.

@Lunafey : Merci du coup pour cet article, il est intéressant :top: !

@hysteriiia : J'ai trop ri pour l'affiche, d'ailleurs je dis énormément cette phrase quand on me saoule maintenant "Hey t'as vu la viande rouge est classée produit cancérigène !" - "M'en fous je suis VG", "Hey putain les poissons sont bourrés de pollution !" - "M'en fous je suis VG" - "Le fromage c'est mauvais pour le cholestérol !" - "M'en fous je suis VGL même" :yawn:

@Pastilla : Yes ça marche ! Je vais copier les liens de mes recettes là-bas quand je les aurais retrouvées !
Et bravo pour avoir résisté au fromage, ce n'est pas facile :rockon: !

@Moeblob : Je verrai bien des affiches taggées Go Vegan par un certain "Vegan Masqué", ça serait trop badass :supermad:

@Nil : Bienvenuuuuuue :jv: !
Et si si, il existe des alternatives véganes du chocolat au lait, mais ça se trouve qu'en magasin végane par contre (je sais pas si on peut faire du chocolat au lait en mélangeant chocolat noir fondu et lait végétal, aucune idée, les autres te répondront sûrement)
Sinon fait attention aux céréales, ils sont souvent pas véganes du tout avec certaines vitamines cachées d'origine animale, décortiquer les étiquettes deviendra une obsession :erf:
Sinon pour les restaurants, on est dans la même galère, là la seule solution est de demander à modifier un plat, ou à demander un plat spécial en précisant bien ce que tu dois manger (et en précisant genre vraiment tout "pas de viande, pas de poisson, pas de beurre, pas de crème fraîche, pas d'oeufs, pas de lait, pas de fromage, pas de miel", car si tu dis juste "pas de viandes, oeufs ni produits laitiers" souvent ils te fichent du poisson (wtf), et zappent que la crème fraîche est un produit laitier, comme moi la dernière fois quand j'ai demandé des sushi végétaliens, j'ai dis "pas de produits laitiers ni poissons et crèmes", j'ai eu des sushi avec un carré de fromage type Kiri, epic fail :hesite: (mais je leur pardonne parce que mes autres sushi étaient impec coté vgl et surtout hyper bons)
Après voilà pas de panique comme le dit @Cornélie , selon les types de resto tu peux trouver ton bonheur tranquille :v:

@Eilhas : Bienvenuuuuue :jv: ! Et t'es devenue végétarienne comme moi grâce à la Veille tiens, vive la Veille :supermad: !
Pour la perte de cheveux, je ne pourrai pas t'aider vraiment, mais par contre ma petite soeur perd les siens et c'est justement parce qu'elle ne mange pas assez varié et végétal (elle mange beaucoup de viandes, charcuteries et trucs genre saucisses apéritifs, soupes instantanées...)... Sinon essaie de faire une cure de levure de bière, pour voir si ça change quelque chose :happy: !
Sinon pour la B12 (tu as encore le temps ne t'inquiète pas, je ne dirais pas trois ans sans risque de carence, mais en tout cas juste trois mois aucun risque), en effet, même végétarienne c'est très important de se supplémenter aussi, j'ai lu quelque part qu'en gros, pour avoir l'apport journalier en B12, il faudrait manger plus d'une vingtaine d'oeufs par jour (ce qui n'est pas possible ni bon), et pour ton médecin, il est juste comme beaucoup conditionné par beaucoup de croyances concernant la nutrition. N'hésite pas à gratouiller dans les infos postées dans le premier commentaire de la veille, il y a plein d'infos et de sources très importantes sur les besoins nutritionnels et comment bien organiser ses assiettes :fleur: !

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Chez moi il y a aucun graffti "Go Vegan", par contre quand je faisais mes études à Toulouse, j'en ai déjà vu plusieurs !

@Nil Pour les restau tu peux utiliser l'application smartphone Happy Cow, qui te permets de connaitre les lieux VG / VG friendly à proximité de là où tu trouves ! Allez, pas d'inquiétude, on va se soutenir. Moi aussi je n'ai pas de restau VG dans ma propre ville, mais je n'hésiterai pas à faire adapter mes plats s'il faut ;), le tout est d'oser !

@Eilhas La perte de cheveux peut venir de plus choses : stress, période de l'année... Fait une cure pour les protéger et leur donner un peu plus de force. Si ça ne passe pas, vois pour faire un bilan un peu plus complet ? Parce que moi je n'ai pas eu de carence en fer dernièrement, mais une grosse perte de poids qui a entrainé une fragilisation des mes cheveux et donc une grosse chute. Les facteurs peuvent être multiples, et pas forcément toujours liés à la l'alimentation (même si ça l'était dans mon cas). Mais pas de stress, surveille et tu verras !
Pour la B12, je ne pourrais pas te conseiller, je ne me supplémente pas encore, parce que je vais en parler avec ma diététicienne le mois prochain :)

@Shinigamylle T'as vu ce caviar de fou ?? Je crois qu'il va vraiment rejoindre ma table de fête (alors qu'avant je ne mangeais jamais d'oeufs de lompes ahah) ! Et il y aura au moins un pâté/terrine/faux-gras (mais pas acheté car je ne veux pas d'huile de palme), sur des petits toasts (du pain aux noix *-*). J'ai hâte de voir ta recette de pâté !

Sinon, j'ai mis à jour le bon sujet avec mes idées de recettes :d

Ah et j'ai rajouté deux recettes sur mon blog :
- Une idée d'accompagnement avec du chou-fleur rôti
- Et les oignons farcis

:ordi:

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Ohlala toutes ces recettes en ce moment ! Vous voulez faire craquer mon mini budget bouffe ou quoi ?! :yawn:
Déjà qu'hier soir j'ai visité le site d'unmondevegan :gonk:

Sinon je recherche une bonne sauce béchamel.. Une idée, une recette ? :happy:
Bonne journée !
Pour faire une béchamel je fais simplement la même chose que la non végan, je met juste de l'huile d'olive (tu peux mettre de la margarine aussi) à la place du beurre et du lait végétal à la place du lait (plutot un truc neutre genre avoine ou riz) et franchement ça a exactement le même gout!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes