@Lo. Je vais te filer la recette quand je serai rentrée chez moi ce soir, voir si j'ai gardé le lien quelque part, sinon je te la recopierai elle est pas longe
Et oh mon dieu, le caviar végétal à base de perles de tapioca est SUPER, j'y aurais jamais pensé, en plus j'en ai dans mon placard, c'est mille fois mieux que les graines d'amarante minuscules ! Et le médaillon de céleri
J'en ferais si je trouve du céleri rave ! Et ton "pâté de Foi" il a l'air trop bon, je crois qu'il est bien meilleur que ma terrine végétale aux champignons ! Et en plus même pas besoin de tofu soyeux, je crois que je vais plutôt basculer sur cette recette
!
Et on s'en fout, vaut mieux trop de repas que pas assez gnéhéhéhé
Et oui
@copaulette il s'agit bien de bouffe de Noël, on a décidé de s'échanger des idées de plats de fêtes pour savourer comme il se doit notre Noël ! (EDIT : J'arrive à la bourre pour les explications, je vois que vous vous êtes déjà balancé des recettes succulentes
)
@Gedauphin : Yeah vas y déchire la cuisine
!
Et t'inquiète pas pour le vinaigre, j'exagère sûrement un peu, et surtout pour une si petite quantité, c'est pas important (met y quelques gouttes d'abord et vois ce que ça donne en goût)
@Chalchiuhtlicue : Ouais je suis "contre" le micro ondes aussi, mais je vais quand même en récupérer un pour ma maison pour les fois où on fera réchauffer des plats lorsqu'on est pressés, mais sinon non, je vais tout chauffer à la casserole/poêle de base, ça prend pas longtemps et le goût et la consistance des plats sont toujours meilleurs qu'au micro ondes. Je ne m'en sers JAMAIS pour cuire des aliments par contre, l'idée est pas justifiée je le sais bien mais ça me répugne je sais pas pourquoi, c'est psychologique.
@Lunafey : Merci du coup pour cet article, il est intéressant
!
@hysteriiia : J'ai trop ri pour l'affiche, d'ailleurs je dis énormément cette phrase quand on me saoule maintenant "Hey t'as vu la viande rouge est classée produit cancérigène !" - "M'en fous je suis VG", "Hey putain les poissons sont bourrés de pollution !" - "M'en fous je suis VG" - "Le fromage c'est mauvais pour le cholestérol !" - "M'en fous je suis VGL même"
@Pastilla : Yes ça marche ! Je vais copier les liens de mes recettes là-bas quand je les aurais retrouvées !
Et bravo pour avoir résisté au fromage, ce n'est pas facile
!
@Moeblob : Je verrai bien des affiches taggées Go Vegan par un certain "Vegan Masqué", ça serait trop badass
@Nil : Bienvenuuuuuue
!
Et si si, il existe des alternatives véganes du chocolat au lait, mais ça se trouve qu'en magasin végane par contre (je sais pas si on peut faire du chocolat au lait en mélangeant chocolat noir fondu et lait végétal, aucune idée, les autres te répondront sûrement)
Sinon fait attention aux céréales, ils sont souvent pas véganes du tout avec certaines vitamines cachées d'origine animale, décortiquer les étiquettes deviendra une obsession
Sinon pour les restaurants, on est dans la même galère, là la seule solution est de demander à modifier un plat, ou à demander un plat spécial en précisant bien ce que tu dois manger (et en précisant genre vraiment tout "pas de viande, pas de poisson, pas de beurre, pas de crème fraîche, pas d'oeufs, pas de lait, pas de fromage, pas de miel", car si tu dis juste "pas de viandes, oeufs ni produits laitiers" souvent ils te fichent du poisson (wtf), et zappent que la crème fraîche est un produit laitier, comme moi la dernière fois quand j'ai demandé des sushi végétaliens, j'ai dis "pas de produits laitiers ni poissons et crèmes", j'ai eu des sushi avec un carré de fromage type Kiri, epic fail
(mais je leur pardonne parce que mes autres sushi étaient impec coté vgl et surtout hyper bons)
Après voilà pas de panique comme le dit
@Cornélie , selon les types de resto tu peux trouver ton bonheur tranquille
@Eilhas : Bienvenuuuuue
! Et t'es devenue végétarienne comme moi grâce à la Veille tiens, vive la Veille
!
Pour la perte de cheveux, je ne pourrai pas t'aider vraiment, mais par contre ma petite soeur perd les siens et c'est justement parce qu'elle ne mange pas assez varié et végétal (elle mange beaucoup de viandes, charcuteries et trucs genre saucisses apéritifs, soupes instantanées...)... Sinon essaie de faire une cure de levure de bière, pour voir si ça change quelque chose
!
Sinon pour la B12 (tu as encore le temps ne t'inquiète pas, je ne dirais pas trois ans sans risque de carence, mais en tout cas juste trois mois aucun risque), en effet, même végétarienne c'est très important de se supplémenter aussi, j'ai lu quelque part qu'en gros, pour avoir l'apport journalier en B12, il faudrait manger plus d'une vingtaine d'oeufs par jour (ce qui n'est pas possible ni bon), et pour ton médecin, il est juste comme beaucoup conditionné par beaucoup de croyances concernant la nutrition. N'hésite pas à gratouiller dans les infos postées dans le premier commentaire de la veille, il y a plein d'infos et de sources très importantes sur les besoins nutritionnels et comment bien organiser ses assiettes
!