Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@hysteriiia article intéressant, par contre la fin " aucun produit d’origine animale n’y figure. Le rêve pour les végétariens et les végans [...], devenus les nouveaux adeptes de ce fleuron de l’industrie agroalimentaire, démontrant une fois encore que, pour se nourrir, ils préfèrent souvent l’usine à la ferme."
Euh mais... :annoyed:

Déjà c'est faux, il faut faire toutes les étiquettes pour en trouver une sans lactose et la majorité en contiennent ! De plus je ne vois pas d'où l'auteur conclut que les vg sont des adeptes des produits industriels, plus que les omni ??? Beaucoup achètent bio, raisonné ou éthique si iels le peuvent j'ai l'impression en plus ! Et du coup les méchants vg ne devraient pas faire leurs courses en grande surface et acheter des produits transformés comme tout le monde parce que c'est pas éthique ? Mince alors je rentre du supermarché, appelez la police éthico-végane ! (En plus ce week end j'ai croqué un morceau de fromage. Qu'on me coupe la tête :drama:)

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Shinigamylle

Oh, c'est vraiment chouette pour ta famille ! Moi ils sont vraiment des gros consommateurs de viande --". Surtout mon père qui n'envisage pas un repas sans viande. Du coup, même s'il trouve mes assiettes jolies/appétissantes, je sais qu'il ne goutera pas et que ce ne sera pas suffisant pour lui. Mais au moins, il ne me "casse' pas et me laisse tranquille sans ma viande :)

Je suis bien intéressée par ta terrine de champignon *-* (j'aime tout ce qui touche aux champignons ahah). Moi j'ai mis de côté cette recette bien cool !
En ce concerne les oeufs de lompes, j'ai trouvé cette recette de caviar vegan moi, fait avec trois ingrédients : perles de tapioca, tamari et huile d'olive ! Ca me tente bien.
Après j'ai trouvé des médaillons de céleri, avec du fromage végétal à base d'amande et des figues poêlées, chez 100% végétal. Ça aussi ça me tente à mort !
Après, en plat, j'ai mis de côté cette brioche fourrée aux chataignes, pruneaux et champignons, chez Pigut ! Ou un seitan aux marrons avec un gratin dauphinois, de chez Friendly Beauty.
Et en gourmandises, j'ai mis de côté une recette de petits sapins façon speculoos de chez Antigone XXI. Je cherche la recette parfaite pour le dessert :cretin:

@copaulette Normal que ça te mine le moral, mais ne te laisse pas abattre. Un jour tu auras ton indépendance et tu pourras te libérer de ces réflexions !

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Anna_ëlle J'ai pensé comme toi la première fois puis en fait peut-être que c'est elles-mêmes qui ont demandé à être présentées comme colocataires car elles ne sont peut-être pas "out". Ou tout simplement pour ne pas se faire agresser, insulter dans la rue après la diffusion de l'émission. En sachant qu'il y a beaucoup de rediffusion et beaucoup de vues, je peux comprendre ce besoin de se protéger quitte à mentir sur ce que l'on est vraiment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Denderah Gros câlin virtuel :calin:Je sais à quel point c'est dur à vivre quand tu sais qu'il ne reste plus très longtemps à ton chien... :sad: Bon du coup j'imagine, par rapport à la question des croquettes, que tu ne vas pas lui faire changer de marques de croquettes, mais si à l'occasion ça t'intéresse je peux demander à mes parents quelles croquettes ils donnent aux chiens (avant ils étaient au barf, mais notre chienne supportait plus trop à cause de l'état de ces dents, du coup on les a repassé aux croquettes, et justement c'est pas des croquettes où t'as 2% de viande quoi...). Encore courage :calin:

Et l'article sur la margarine :facepalm: Sachant qu'à ma connaissance il n'y en a que 2 sans lait dans les grandes surfaces, ouais c'est le rêve des véganes (et quid des végétariens dedans ? Iels mangent bien du lait...).

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Shinigamylle je vais essayer de sortir la chef cuisinière en moi :nomnom:. J'ai du vinaigre de cidre de pomme, je sais pas s'il est bon, mais il était à 50 % de réduction pour les employés et j'ai pas entendu de plainte des clients.

@Enid B. en plus de ce qui a été dit, les goûts changent même avec la même marque. Au début, je prenais juste du lait de soya car j'aimais pas du tout les autres. Là, j'aime moins le lait de soya et je préfère le lait d'amande. Je teste d'autre, mais à part le lait de cajou c'est pas concluant encore.

@Laars c'est un peu comme le "comment savoir que quelqu'un est végétalien ? Il va te le dire." Euh... :sweatdrop:

@Denderah courage :fleur:

@Lo. j'aime bien l'idée des idées de recette de Noël à partager !

@wijapou je m'en suis pas encore fait de poutine végétalienne, c'est sur ma liste.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@hysteriiia @bernadotte Une amie m'a envoyé cet article en mail en me demandant mon avis.

Du coup elle a eu le droit un mail un peu salé, pas contre elle, mais contre l'article lui expliquant que cétait ridicule et que la plupart des margarines n'étaient même pas végétariennes et que bon, on avait aussi le droit d'aimer les trucs gras, et que l'huile c'est plus sain que le beurre (#débatstérileonestdaccord) et que bon, acheter du beurre en grande surface c'est pas mieux non plus.
Mais que sinon ouais, l'article est juste mais l'attaque injustifiée, merci quoi.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Lo. le 20 décembre sûrement :rire: ça va dépendre de mon horaire. Y'a deux ans j'avais juste le 25 de congé (26 travail 27 congé, le truc chiant) donc j'ai mangé toute seule, mais l'an passé j'avais 25/26/27 (ou 24/25/26) donc j'ai pu aller voir ma famille sans problème.
Bref, j'avais déjà vu ragoût de boulette et Dinde végétalienne. Mais je sais pas si les repas de Noël français sont comme ceux québécois.

• Big up !
Réactions : Giogio

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@copaulette C'est quoi ce roti de seitan de fou ? MIAM. Bon par contre ça me semble hors de ma portée, avec le gluten et tout, je n'ai encore jamais fait ça :/ et la mousse de cèpe, je mets de côté, par contre je n'aime pas trop les pâtes feuilletés, mais j'imagine bien avec des petits blinis, ou des crackers ! ! *-*

@Gedauphin Ah oui, dur pour préparer du coup :/ J'espère que ça ira cette année ! Merci pour tes idées !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes