@Lilouchka Je suis tout à fait d'accord avec ça, même pour moi ce n'est pas évident de trouver des plats végétariens etc, quand je ne savais pas que quasiment tous les plats à base de fromage n'étaient pas végétariens c'était très facile, maintenant que je le sais c'est beaucoup plus compliqué (je fais peut-être même des erreurs également en mangeant certaines choses qui contiennent peut-être des composants d'origine animal, le gros problème c'est qu'on ne peut jamais en être sûr). Quand je disais fermer les yeux, c'était sur le problème que j'évoquais avec @pikalovescoke, qui disait que c'était pas évident de tout retenir (additifs, fromage sans présures...), je suis d'accord, juste que quand on est végétarien pour certain principes, il est mieux de les respecter jusqu'au bout (si certaines personnes ne cherchent pas à pousser le truc jusqu'au bout ok, je donnais simplement mon avis personnel en disant que moi, je trouve ça dommage). Pour ma part, le fait de dire "c'est trop compliqué de tout retenir", c'est se dédouaner en se disant que "oulala c'est trop dur tant pis, foutu pour foutu" alors que même si c'est pas évident, quand on peut faire attention à certaines choses, autant le faire. Après, pikalovescooke, je te mentionne souvent mais je ne t'accable pas non plus, je ne fais pas ton procès comme j'ai pu le lire, juste que de mon point de vue, si on sait qu'untel truc risque de ne pas être végé (ou dans le doute) autant ne pas l'acheter, si j'apprends que le fromage que j'achetais avant n'est pas végé ET que je me considère comme tel, je ne dois tout simplement pas l'acheter, par principe. C'est extrémiste mais je l'assume pleinement, c'est ma propre vision du végétar(l)isme. 
(J'espère n'avoir heurter personne, vraiment
)
(désolée pour le pavé ingérable, c'est brouillon mais l'idée est là !)

(J'espère n'avoir heurter personne, vraiment
)(désolée pour le pavé ingérable, c'est brouillon mais l'idée est là !)
), les bonbons qu'elles mangeaient (les têtes brûlées), j'avais déjà regardé et il me semble (je n'en suis pas certaine) que la gélatine était quand même en quantité importante. Le problème, c'est que je ne sais pas si ça révèle de la fainéantise en se disant "il y a de la gélatine mais c'est bon y'a pas un poulet de 2kg dedans" ou vraiment d'une inculture vis à vis du sujet (ce qui m'étonne quand même, parce que les omnis sont les premiers à dire "t'es sûr que tu peux manger çaaaa ? y'a pas de gélatine dedans ?
", donc bon. Pour moi, elle était au courant (surtout qu'elle regarde parfois les compos des paquets avant de goûter) mais merde c'est trop bon alors je m'en fous. Moi aussi j'aimerais bien remanger des têtes brûlées et toutes ces conneries mais je le fais pas, parce que j'ai choisi de ne plus consommer aucun animal, tout simplement. On en revient toujours au même point de "faire les choses à moitié".
!

La prochaine fois que je serai dans une telle période, j'espère que j'aurai trouvé des astuces pour manger vite et végétal mais aujourd'hui ça n'est pas le cas. Je ne pense pas que ça fasse de moi une hypocrite ou une personne qui se fiche du végétalisme et qui l'abandonne immédiatement.
Nos priorités ne peuvent pas toujours et dans toutes les circonstances être le végéta*isme... Mais les difficultés qu'on rencontre dans notre végé-choix peuvent nous aider à le renforcer, à trouver des solutions, et même peut-être à aider ceux qui viendront après nous !

)