Veille transphobie

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Denderah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Scamandre En effet, je suis bien conscient du problème (j'avais même lu la totalité de 50 nuances pour pouvoir critiquer l'esprit libre c'est dire:yawn:). J'avoue que je ne m'inquiète pas trop, au sens où étant donné que j'ai lu des articles de personnes ayant vu le film, et étant donné le matériel promotionnel, il y a peu de chances que la critique de transphobie soit infondée. Bien sûr, cela enlève de la crédibilité, mais je pense que toutes les personnes qui ont soupçonné ce film d'être transphobe seraient ravies de se rendre compte qu'elles se sont trompées... A voir, je ferai en sorte de le voir (pas au cinéma cependant) pour confirmer mon avis :nod:
(Et en tout cas les défenseurs du film n'ont pas attendu la sortie pour affirmer qu'il n'était pas transphobe donc j'applique le même principe :cretin:)
 
Je m'excuse d'annoncer cette nouvelle. Trigger Warning. Trump est un sac à merde.

http://www.lci.fr/international/eta...rotegeant-les-jeunes-transgenres-2026908.html

:tears:

Dans la même veine, pas mal d'états des US continuent de tenter de légiférer sur qui peut utiliser quelles toilettes. J'entends beaucoup parler du Texas, mais je suis assez triste de voir le Minnesota dans la liste (les autres sont tous des états assez conservateurs et lgbtphobes).

Dans le Minnesota, la chambre des représentants tente de faire passer une loi qui ne rendrait pas obligatoire la couverture des soins médicaux liés à une transition.

Au niveau des bonnes nouvelles, j'ai du mal à trouver des informations claires là-dessus (ça semble être passé relativement inaperçu) le don't ask don't tell, qui empêchait les gens lgbt d'être out dans l'armée, et qui avait été supprimé pour les gens gay/bi, semble avoir été supprimé pour les gens trans aussi (j'ai pas de meilleure source) - leur permettant d'être out tout en étant soldat. C'est important parce que quantité de gens trans étazuniens sont (ou ont été) dans l'armée (les gens trans sont deux fois plus à avoir servi dans l'armée que les gens cis).

On semble être dans une vraie grosse période de changement pour les droits trans (on l'a mentionné déjà, mais par exemple l'Oregon et la Californie sont en train de reconnaître légalement et administrativement les genres non-binaires) et c'est vraiment dommage que Trump soit président maintenant.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@AprilMayJune Ce que j'avais entendu dire cedt que maintenant, on peut tout à fait être trans dans l'armée, en revanche si tu as déjà entamé une transition il faut la "finir" avant de rentrer dans l'armée. Et si tu fais ton CO quand tu es déjà dans l'armée, alors ils t'accompagnent dans tes demarches.
Ma source étant une personne trans aux US qui avait demandé à un recruteur de l'armée. Donc possiblement à confirmer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes