Veille transphobie

@Aconiti Je n'ai pas de recherches sous la main, ni quoi que ce soit d'autre qui puisse appuyer mon hypothèse (à part cet article du LA Times, curieusement - les recherches googles pêchent de drôles de poissons). J'aurais tendance à dire que c'est parce que l'armée est vu comme quelque chose de très masculin: pour beaucoup de femmes trans qui n'ont pas encore pu accepter leur transité, c'est une sorte de fuite en avant. (Et je pense que le côté genré de l'armée attire aussi beaucoup d'hommes trans aussi.)

L'autre raison qui me vient à l'esprit, c'est que les US sont un pays partiulièrement rude quand on est isolé-e et sans ressources (et qu'être trans a tendance à couper toute relation familiale et à demander beaucoup de ressources), et que l'armée est un peu le seul moyen d'avoir ses études payées (avec le GI bill) et d'acquérir un capital et de l'expérience professionnelle et beaucoup de choses comme ça, de façon très encadrée. C'est un peu donner quatre ans de sa vie pour obtenir une excellente assise financière pour transitionner ensuite (sur un campus) et j'ai vu beaucoup de femmes trans faire ce calcul-là.
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@AprilMayJune Pardon je sors du sous-marin :ninja: mais ça me fait penser que dans cette optique-là (que l'armée soit un moyen de survie financière pour un bon nombre de personne trans) ça pourrait expliquer comment il y a eu tant de personnes qui se sont mobilisées pour les conditions de détention de Chelsea Manning, et pas seulement parce qu'elle était whistleblower mais bien parce qu'on ne lui donnait pas accès aux hormones qu'elle avait pourtant demandé. Je veux dire, j'ai été surprise en bien d'entendre autant de personnes supportives, je suis pas sûre si en Europe on aurait eu le même écho médiatique. C'est bien possible qu'il y a une solidarité de parcours (je sais pas comment mieux l'écrire :ninja:)
(bon c'est juste un événement qui va dans le sens de ton hypothèse mais bien sûr certaines différences culturelles et d'histoire des luttes entrent en jeu entre les US et l'Europe, mais c'est quand même le premier lien que j'ai fait en te lisant :hesite:)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Juste pour vous dire que j'ai remarqué un truc sympa dans la suite de Kuzco, King Kronk
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@AprilMayJune
Je suis d'accord avec ton argument mais deux fois plus que personnes trans que de personnes cis qui ont servi dans l'armée ça me semble énorme quand même ! Ca fait une armée composée à 66% de personnes trans, sacrément queer l'armée quand même (sans compter les périodes de conscription, où il faut ajouter l'ensemble des appelés aux engagés).
Par contre pour les AFAB oui, je pense qu'on peut arriver à un bon pourcentage d'hommes trans par rapport à la totalité des AFAB dans l'armée ^^ mais encore une fois, ça m'étonnerait que ça soit autant... j'ai peut-être tendance à sous-estimer la proportion de personnes trans dans l'ensemble de la population mais quand même ça me semble énorme comme chiffre.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@AngelTen Richard II : je pense qu'April voulait dire que les personnes trans aux US sont deux fois plus nombreux/ses à avoir fait l'armée que les cis mais pas en chiffres absolus (j'ai pas les notions de math adéquates pour m'exprimer :gonk:).
En gros si 3% des cis s'engagent dans l'armée, 6% des gens trans le font. Mais ça veut pas dire que l'armée est composée aux deux tiers de personnes trans.
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
Je viens de lire deux articles sur la nouvelle série de TF1 qui commence ce soir intitulée "Louis(e)" (ouais c'est super engageant). Vous l'aurez deviné le personnage principal est trans : plus précisément elle s'appelle Louise maintenant (et oui avant c'était Louis :rolleyes:). Bref, je ne suis pas tellement là pour parler de la série mais plutôt des deux articles : l'un vient de LCI (groupe affilié à TF1) et l'autre de 20minutes. Et c'est intéressant de voir que les médias "mainstream" ne savent pas vraiment parler de transidentité correctement. Celui de LCI ose le mot "cisgenre" (ce qui est beaucoup mieux que le "biologique" de 20minutes) mais il reste entre guillemets, même une fois défini :x Mais à côté, 20minutes n'étant pas lié à TF1, leur journaliste a parlé à une représentante (trans) d'une association LGBT.

Bref, je suis un peu blasé·e par tout ça, mais "au moins iels en parlent hein" :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes