Veille transphobie

K

katnissvsw

Guest
unefilleetoilee;4000912 a dit :
etoiledesneiges;3999870 a dit :
Je viens de repenser à un truc: j'étais en train de louer mon matériel de ski et il y avait un transsexuel (FtM) juste devant moi mais qui n'avait pas encore changé son état civil (d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai deviné qu'il l'était comme on devait réservé à l'avance).
Le vendeur a été plus qu'irrespectueux avec lui déjà en l'appelant "madame" alors que bon, ça se voyait que c'était un homme quoi même physiquement.
ben voila, ca illustre clairement le manque de respect. tu l'a vu toi meme, c'etait clairement un mec. pourquoi le loueur se borne a manquer de respect a cette personne....pourquoi ne pas lui aboyer dessus parce que quand meme, on a pas a se laisser ecraser les pieds sans gueuler quand meme...notre égo a plus de valeur que les préjugés des autres...
Je pense qu'il avait plus l'air blasé qu'autre chose (même si je ne le connais pas) puisque le trans a murmuré "Et encore une de plus".
Je lui ai dit au loueur que ça ne se faisait pas mais bon il en avait rien à foutre, persuader d'avoir raison dans ses propres préjugés.
 
17 Novembre 2012
135
113
414
etoiledesneiges;4001602 a dit :
unefilleetoilee;4000912 a dit :
etoiledesneiges;3999870 a dit :
Je viens de repenser à un truc: j'étais en train de louer mon matériel de ski et il y avait un transsexuel (FtM) juste devant moi mais qui n'avait pas encore changé son état civil (d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai deviné qu'il l'était comme on devait réservé à l'avance).
Le vendeur a été plus qu'irrespectueux avec lui déjà en l'appelant "madame" alors que bon, ça se voyait que c'était un homme quoi même physiquement.

ben voila, ca illustre clairement le manque de respect. tu l'a vu toi meme, c'etait clairement un mec. pourquoi le loueur se borne a manquer de respect a cette personne....pourquoi ne pas lui aboyer dessus parce que quand meme, on a pas a se laisser ecraser les pieds sans gueuler quand meme...notre égo a plus de valeur que les préjugés des autres...

Je pense qu'il avait plus l'air blasé qu'autre chose (même si je ne le connais pas) puisque le trans a murmuré "Et encore une de plus".
Je lui ai dit au loueur que ça ne se faisait pas mais bon il en avait rien à foutre, persuader d'avoir raison dans ses propres préjugés.
voila, contre des cons pareils, comment ne pas s'enerver

barbe-bleue;4001300 a dit :
Mais est-ce que le mieux, lorsque le contexte le permet, n'est pas de demander à la personne comment elle souhaite être désignée?
lorsque le niveau d'intimité est suffisant pour le permetre, c'est clair qu'il vaut mieux demander plutot que se tromper des fois..
 
17 Novembre 2012
135
113
414
cocomilie;4003830 a dit :
Je ne savais pas du tout pour cette haine gay envers les trans, je suis choquée. Même si je sais qu'il y a des con-ne-s partout, je ne comprends pas comment des lesbiennes peuvent être transophobe alors qu'elles vivent aussi la haine des autres du fait de leur différence sexuelle/genrée. J'ai pas remonté trop de pages du coup je voudrais savoir quel type d'arguments utilisent ces gens contre vous ? Bref, je ne suis qu'incompréhension là, pourquoi se tirer dans les pattes alors qu'on défend le même combat ? :stare:
je te rassure, il y a aussi de la transphobie chez les trans...entre les discriminations intérioriées, et de vielles histoires de hiérarchie trans initié par ces (encore fautifs et imbéciles) psychiatres. Une histoire de primaires et de secondaires bien débile mais qui plait a certaines qui se gargarisent d'etre "primaires"...
 
17 Novembre 2012
135
113
414
cocomilie;4003891 a dit :
Ah ça j'en doute pas, comme il peut y avoir des noirs racistes et des gays homophobes.. :erf:
L'évolution est lente mais réelle, l'homosexualité était reconnue comme une maladie avant, la transexualité ne l'est (normalement) plus non plus, on parle de trouble de l'identité sexuelle en psychiatrie, mais c'est plus dans le sens "il faut aider la personne à bien vivre sa transition d'un genre à l'autre". Mais comme il n'y aucune campagne d'infos, l'idée que c'est une maladie est encore très véhiculée, la haine de l'autre différent est toujours fondée sur la différence. Si la théorie du genre est abordée en cours comme prévu, ça changera peut-être la mentalité de futurs adultes..
nonnon, en france, nous sommes encore, et ce malgré les annonces tonitruantes de bachelot, considérés comme des malades, souffrant d'une pathologie, d'un syndrome a soigner. On nous diagnostique, et on ne nous croit pas, on nous infantilise et on soumet notre vie au jugement d'une tierce personne...
et en aucune manière, on nous propose un quelconque soutien psychologique...pour cela, on nous propose juste de "nous débrouiller par nous meme"(je cite les équipe hospitalières francaises)

la sémantique utilisé est importante

si ce n'est pas la, la considération d'une maladie mentale a 2 doigts de la tutelle médicale, je suis la reine d'angleterre...
 
K

katnissvsw

Guest
@cocomilie comment expliques tu alors que seuls les "vrais" transsexuels (certificats médicaux à l'appui )puissent changer d'état civil?
 
17 Novembre 2012
135
113
414
cocomilie;4003972 a dit :
Pourtant, je cite Wikipédia, "En France, les troubles de l'identité sexuelle ne sont plus classés dans la nomenclature de la sécurité sociale dans le chapitre des troubles de la personnalité ouvrant droit a une prise en charge en ALD depuis février 2010. En dépit de toute classification allant dans le sens contraire, l’orientation sexuelle et l’identité de genre d’une personne ne sont pas en soi des maladies et ne doivent pas être traitées, soignées ou supprimées", mais après vu qu'il apparait comme un trouble de l'identité en Psychiatrie, suffit qu'il y ait des psychiatres bien assez cons pour vouloir "soigner"..
Le constat que tu fais est vraiment triste, cependant je suis sûre que les choses vont évoluer, une vague de féminisme est en train de monter, je suis certaine que d'ici quelques années les genres ne seront plus autant imperméables, faut continuer à lutter et à espérer, courage. :chat:
le code de la sécu n'a rien a voir avec la réalité des médecins...aujourd'hui, je te garantie qu'en france, on nous traite comme une maladie a soigner.

d'ailleurs, le fait de ne plus etre considérée comme malade vis a vis de la sécu a changé une seule chose, nous avons perdus une possibilité de nous faire rembourser une partie de nos transitions qui sont hors de prix

On essaye en premier lieu de nous soigner psychiatriquement, en nous triturant psychologiquement dans tous les sens, en nous séléctionnant. et enfin, pour ceux ou la psychiatrie se revèle incompétente, et ceux qu'ils jugent comme etant de "vrais" trans ( je te passe les préjugés sexistes pour arriver a ce jugement), ils acceptent de "guérir" par la chirurgie. d'ailleurs, pour illustrer cela, ils refusent purement et simplement toute personne se déclarant trans et ne souhaitant pas aller se faire opérer...pour eux c'est qu'on est pas "vraiment" trans.

quand au féminisme et aux avancées...je ne pense pas que les féministes s'occuperont de nos cas...

wikipédia n'est pas du tout au fait de questions aussi techniques pour le coup et qui ne sont connus que par les associatifs trans qui se penchent depuis longtemps sur les tenants et aboutissants de ces mécanismes complexes
 
K

katnissvsw

Guest
@cocomilie de toute façon le changement d'EC des transsexuels n'est même pas prévu par loi mais ça se fait seulement par jurisprudence.
Les "vrais" transsexuels sont ceux reconnus comme tels par la psychiatrie (entre autres qui sont les clichés du genre auquel ils veulent appartenir je crois qu'une madz l'a expliqué plus haut dans le topic la procédure exacte).
 
17 Novembre 2012
135
113
414
d'apres la psychiatrie...c'est donc a prendre avec d'imenses pincettes puisque ce sont des définitions qui datent d'une époque tres lointaine
sont déclarés transseuxuels primaires, ou transsexuels vrais pour les medecins francais, ceux et celles qui se sont toujours sentis du sexe oposés, et ce depuis la petite enfance, sans jamais faillir, qui ont joués a la poupée pour les mtf, et ne se sont jamais épilés pour les ftm

les autres sont considérés comme secondaires, ou faux trans, potentiellement soignables. En bref, si jamais t'a le malheur de leur dire que t'a réfléchi, c'est mort

c'est une définition qui nie beaucoup de pression sociale, qui nie la réalité des personnes.
tout le monde ne prend pas conscience de ce qui ne va pas dans sa vie au meme moment, les déclics n'ont pas lieux chez tout le monde pareil. pour certains c'est pendant l'enfance, pour d'autres, passé 60 ans.
et tout le monde ne peut pas se permetre de crier haut et fort qu'il est trans...la pression des familles, des amis, des milieux sociaux-culturels....

ces définitions sont archaiques et ne tiennent compte d'aucune réalité sociale (un comble pour les soi disant psychiatres). Mais les médecins se basent dessus pour établir un "diagnostic", et décider de qui aura le droit a la transition, et qui sera laissé sur le carreau(et se débrouillera a ses frais, en secteur privé et totalement livré a lui/elle meme).
mais les trans sont malins, et mentent depuis bien longtemps aux psys pour leur dire ce qu'ils veulent entendre. la relation est biaisée et le restera tant qu'ils auront ce pouvoir de décider de qui est élligible ou non a la transition. d'ou la revendication des associations que le diagnostic du psychiatre soit remplacé par un simple consentement éclairé parce que dans les faits, nous sommes bel et bien psychiatrisés tels des déviants mentaux
 
Dernière édition :
14 Novembre 2008
101
66
2 204
Coupar Angus
unefilleetoilee;4004254 a dit :
d'apres la psychiatrie...c'est donc a prendre avec d'imenses pincettes puisque ce sont des définitions qui datent d'une époque tres lointaine
sont déclarés transseuxuels primaires, ou transsexuels vrais pour les medecins francais, ceux et celles qui se sont toujours sentis du sexe oposés, et ce depuis la petite enfance, sans jamais faillir, qui ont joués a la poupée pour les mtf, et ne se sont jamais épilés pour les ftm

les autres sont considérés comme secondaires, ou faux trans, potentiellement soignables. En bref, si jamais t'a le malheur de leur dire que t'a réfléchi, c'est mort
C'est à cause de clichés comme ça que ça m'a pris tellement de temps à accepter/réaliser que je suis trans. Oui j'ai joué aux Barbies, à la maîtresse, j'ai eu des robes de princesse, joué à la corde à sauter et tout ça. J'ai aussi joué aux billes, au loup, à la balle au camp, aux legos, action man et voitures hotwheels.

Et je veux pas de phalloplastie. Je suis un faux traaaaaans :cucul:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes