Veille transphobie

R

romantic-girl

Guest
mamiecaro;4090590 a dit :
En tout cas, c'est super qu'elles t'aient pour essayer de leur faire comprendre. Beaucoup de gens n'ont même pas quelqu'un dans leur entourage pour leur expliquer.

Tu pourrais peut-être leur montrer des vidéos, leur faire lire des trucs ? Les vidéos de transformations sont parfois à la fois spectaculaires mais aussi très touchantes (quand tu vois les personnes heureuses, souriantes, partageant des moments sympas avec leurs proches...), et ça aide de mettre des visages sur une notion floue.
Tout à fait d'accord :)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
D'ailleurs j'adore regarder des vidéos de transition, il y en a 10000 sur Youtube, des MtF et des FtM et en fait, ça m'émeut vraiment que la médecine et la chirurgie rendent possible la réassignation sexuelle, je parle d'un poids de vue purement technique, à chaque fois que j'arrive à la fin des vidéos je me dis que les gens doivent être tellement heureu-ses d'être arrivé au bout.. Je trouve ça génial.
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Novembre 2012
135
113
414
eh bien ....

je trouve quand meme qu'aux US, ils y vont sacrément fort sur les prescriptions d'hormones....de tels résultats, si vite, c'est carément des shoot d'hormones qu'elles/ils doivent prendre...

en france, les résultats prennent 2 ans pour arriver a un résultat presque définitif...

autre constat sur toutes ces videos...c'est toujours les plus jolies...^^ on vois jamais celles dont des tonnes d'hormones ne pourront rien....ca ne montre qu'un petit pannel des corps trans....beaucoup souffrent d'un regard négatif lié a leur apparence trop androgyne
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
unefilleetoilee;4093664 a dit :
eh bien ....

je trouve quand meme qu'aux US, ils y vont sacrément fort sur les prescriptions d'hormones....de tels résultats, si vite, c'est carément des shoot d'hormones qu'elles/ils doivent prendre...

en france, les résultats prennent 2 ans pour arriver a un résultat presque définitif...

autre constat sur toutes ces videos...c'est toujours les plus jolies...^^ on vois jamais celles dont des tonnes d'hormones ne pourront rien....ca ne montre qu'un petit pannel des corps trans....beaucoup souffrent d'un regard négatif lié a leur apparence trop androgyne

Est-ce que tu pourrais développer cette partie?
Maintenant que tu dis ça, ça me paraît évident que les corps ne réagissent pas tous de la même manière aux hormones, mais ça arrive qu'elles ne fonctionnent pas comme elles le devraient sur certaines personnes?
 
17 Novembre 2012
135
113
414
barbe-bleue;4093704 a dit :
Maintenant que tu dis ça, ça me paraît évident que les corps ne réagissent pas tous de la même manière aux hormones, mais ça arrive qu'elles ne fonctionnent pas comme elles le devraient sur certaines personnes?

et bien deja, comme tu l'a dit, chaque personne sera réceptive différement aux hormones.

ensuite, concernant la transition MtF, l'efficacité des hormones est relative. A savoir que les marqueurs sexués du corps, une fois muté a cause de la testo, ne peuvent redevenir tous a l'état hormonalement neutre.

2 exemple.
la peau, qui elle n'a aucun problème a retrouver un état hormonalement neutre ou meme "oestrogénique" je dirait. le grain de peau passe donc d'une peau de garcon, épaisse, acnéique; a une peau douce, sèche, aux pores ressérés grace a l'action des antiandrogènes et de l'oestrogène.

les poils du visages, qui une fois activé sous l'action de la testo...ben c'est mort, on a beau bloquer la testo avec des antiandrogènes, prendre de l'oestrogène, rien n'y fait, seule une épilation définitive en viendra a bout.

c'est pour cela que les trans ne sont pas tous égaux face a une transition...chez les brunes par exemple, les hormones ne résoudrons rien. Chez les blondes, ca résoudra rien, mais ca se verra pas trop qu'il subsiste un voile de barbe sous le fond de teint.

J'ai pris comme exemple la pilosité, mais c'est un mauvais exemple...puisqu'on peut y venir a bout a coup d'épilations.
mais imaginez les autres marqueurs sexués que sont la pomme d'adam, la masse osseuse, le développement thoracique, la mue de la voix, la taille, la pointure, etc, etc....la liste est extrèmement longue, et va au dela de votre imagination

pour finir, je reviens sur l'éxemple des poils....pour le coup, les brunes ont au moins cet avantage de pouvoir réagir a une épilation lazer...pour les blondes, dont je fait parti, c'est...lazer impossible (snif)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
unefilleetoilee;4095084 a dit :

Merci pour tes explications, je comprends mieux ce que tu voulais dire par réussi.

Peut-être que l'évolution de la médecine et de la chirurgie constitue un espoir...?
 
K

katnissvsw

Guest
@Barbe Bleue Encore faut il qu'ils le veuillent car si ils font autant d'effort que pour la contraception masculine, les trans sont mal barrés.
Et puis ça ne serait pas rentable.
 
17 Novembre 2012
135
113
414
barbe-bleue;4095299 a dit :
unefilleetoilee;4095084 a dit :

Merci pour tes explications, je comprends mieux ce que tu voulais dire par réussi.

Peut-être que l'évolution de la médecine et de la chirurgie constitue un espoir...?

les évolutions....coté hormones, y'en a pas vraiment a attendre...
coté psychiatrie, y'a encore du boulot, le nouveau manuel des troubles psychiatriques vient de sortir, le DSM 5, et nous sommes encore classés maladie mentale..

coté chirurgie...y'a des progres a envisager. D'une part, les techniques actuelles qui évoluent. Les chirurgiens francais utilisent pours les mtf des techniques améliorés des années 70, alors que leurs omologues tailandais en sont a une autre technique bien plus avancée (mais bien plus invasive). pour les ftm, la métaoioplastie n'est pas pratiquée en france a ce que je sais, la encore des progrès a attendre.

un autre progrès dans les décénie a venir sera l'utilisation de céllules souches pour éventuellement cultiver des céllules d'organes a réimplanter...j'ai entendu parler de ca y'a un moment
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Et quand on voit les débats que suscitent la recherche sur les cellules souches, c'est pas gagné :/

C'est fou que la France soit autant à la masse, d'ailleurs j'ai tapé "métaioplastie" dans Google, j'ai eu UN résultat en français.

C'est peut-être naïf comme question mais est-ce que ça arrive que des personnes trans aillent se faire opérer à l'étranger où les techniques sont plus à la pointe? Ou est-ce que le corps médical français (qui a l'air inhumain dans ce domaine) l'empêche complètement?
 
17 Novembre 2012
135
113
414
au temps pour moi, c'est metoidioplastie

et oui, ca arrive tout le temps....d'apres les quelques années que j'ai passé dans une asso trans, je pense que plus de 50% des trans se font opérer a l'étranger
pour les techniques plus abouties
pour le délai, rédui, par rapport aux 2, 3, voir 6 ans d'attente en france
pour ne pas subir toute cette évaluation psychologiquement invasive et violente...

de ce que je sais, d'ailleurs, la plupart du temps, ne se font opérer en france que ceux et celles qui n'ont pas les moyens de payer la tailande, puisque remboursé par la sécu, ou ceux et celles rassurés par cet encadrement que je qualifie, a titre personnel, d'infantilisant.
abération de la sécu d'ailleurs, qui n'a aucun probleme a rembourser une opé de 30-40 000 euros en france, mais refuse de rembourser une opé en tailande a 15 000 euros
 
K

katnissvsw

Guest
@une.fille.etoilee Ben le problème pour l'opération en Thaïlande risque d'être surtout administratif dans le sens où la Sécurité Sociale rembourse les soins effectués en France (même si ça coûte moins cher ailleurs) et uniquement en France mais les mutuelles peuvent rembourser des soins à l'extérieur du pays.
@Barbe Bleue C'est possible mais il faut avoir un certificat médical d'un psy français pour pouvoir changer son état civil (pour montrer qu'on est un "vrai" transsexuel).
 
17 Novembre 2012
135
113
414
nymphadora-thonks;4095481 a dit :
@une.fille.etoilee  Ben le problème pour l'opération en Thaïlande risque d'être surtout administratif dans le sens où la Sécurité Sociale rembourse les soins effectués en France (même si ça coûte moins cher ailleurs) et uniquement en France mais les mutuelles peuvent rembourser des soins à l'extérieur du pays.
@Barbe Bleue  C'est possible mais il faut avoir un certificat médical d'un psy français pour pouvoir changer son état civil (pour montrer qu'on est un "vrai" transsexuel).

oui, c'est bien ce que j'ai dit, l'opé a l'étranger, c'est tout pour sa poche...certains ont les moyens, d'autres non...
quand aux mutuelles, elles se basent sur des taux sécu, donc c'est pas mieux...

quand tu dit qu'il faut un certificat de psy pour changer d'état civil....c'est incomplet, en france, pour changer d'état civil, il faut aussi justifier de sa stérilisation (opération pour les mtf, et ovarectomie pour les ftm), et des fois, selon le juge, subir une évaluation/expertise (encore une), ou on doit payer un expert qui nous mettra un doigt pour bel et bien justifier qu'on est pénétrable, et donc belle et bien des filles (pour les mtf). c'est la partie glauque, ou le viol organisé par l'état
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes