Veille transphobie

K

katnissvsw

Guest
@une.fille.etoilee Désolée, je ne savais pas tout ça.
Je ne pensais pas qu'on avait atteint un tel niveau de cruauté (oui ,c'est de la cruauté le coup du doigtage sans le consentement). Je sens que je vais vomir là.
 
17 Novembre 2012
135
113
414
oui, ca fait cet effet la...^^

dans la meme veine, pour les ftm, certains experts viennent vérifier que le garcon ne s'épille pas, qu'il sait faire des pompes (comme un maaaale, un vrai)

pour les filles, certains experts sont connus pour tiquer lorsque la mtf ne se pointe pas en jupe (parce que c'est vrai, les femmes en pantalon, c'est quand meme une honte ^^)
 
14 Novembre 2008
101
66
2 204
Coupar Angus
Je suis incapable de faire une pompe je suis mal barré. Mais sérieusement je savais que les trans* doivent prouver de leurs opérations pour changer d'état civil mais je savais pas que c'était à ce point ! C'est complètement révoltant !





Sinon il y a 2 jours des personnes que je connais on cru que c'était drôle d'écrire des horreurs sur un bout de papier en classe à propos de moi et ma copine parce que ces personnes étaient un peu en colère après une amie (cis) à nous. Au menu : mutilation des parties intimes, battes de baseball avec un clou dedans, pousser notre amie du haut des escaliers, "KILL IT WITH FIRE".

Voilà voilà, plutôt sympa hein ? Bien sûr on a eu droit à "Rholalaaa on rigolait hein" "On le pensait pas" "Franchement vous vous énervez pour rien".
 
17 Novembre 2012
135
113
414
ce sera malheuresement toute la vie comme ca...sauf si tu choisi de rentrer dans ce fameux placard bien connu des homos, et si ton physique le permet...

pour ma part, je suis hormonée depuis pas mal d'années, je passe quand meme plutot bien et on ne m'a pas appelée monsieur depuis des années....

malgré tout, je bosse dans un lycée, et ca n'empeche pas que je lis des tags sur les murs avec mon nom accolé au mot travelo...

c'est notre quotidien a nous, le prix de cette liberté que nous prenons sans qu'on nous l'accorde...


et concernant les expertises pour l'état civil, il existe cependant des juges qui n'en exigent pas....c'est tres variable d'un tribunal a l'autre...et certaines personnes préfèrent garder un état civil qui n'est pas le leur plutot que de subir et payer ces expertises
 
17 Novembre 2012
135
113
414
c'est pas forcément constructif...mais c'est toujours réconfortant a lire...

et oui, révoltant, mais la justice se base sur ces autoproclamés "experts"....je dis autoproclamés parce qu'il n'existe aucune spécialité ni domaine d'étude propre au genre. ce sont simplement des psys qui ont décidés d'en faire leur fond de commerce, a l'instar de la tristement célèbre colette chiland, auteur du tristement nauséabond "que sais-je" sur la transsexualité
 
K

katnissvsw

Guest
unefilleetoilee;4097200 a dit :
Je n'arrive plus à mentionner
J'ai trouvé cette thèse qui d'après le résumé à l'air intéressante même si il faudra attendre juin pour la lire en entier.
Donc,je pense que c'est en train d'évoluer positivement si la jeunesse fait changer les choses.
 
17 Novembre 2012
135
113
414
arnaud alessandrin n'est pas un inconnu, il est tres présent dans le milieu militant trans.

l'avenir ne viendra pas forcément de la jeunesse en général (je pense a la jeunesse qui a manifesté contre le mariage pour tous), mais d'une jeunesse sensibilisé aux questions de genre, aux constructions sociétales, et surtout capable d'avoir un regard détaché sur certains dogmes reacs....
 
K

katnissvsw

Guest
@une.fille.etoilee Ah d'accord,je ne le connaissais pas.

D'ailleurs, c'est ça le problème: on ne parle pas assez des trans (ou si on en parle, c'est juste pour se foutre de leur gueule avec des bons vieux clichés).
Si on ne l'avait pas abordé en cours (et encore succinctement vu tout ce que vous racontez), je ne crois pas que je me serai pas penché sur la question.
D'ailleurs, c'est bien qu'on en parle ici ,que ce topic reste quand même actif et suscite des questions des MadZ .
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
J'ai une question pour les Mads trans*: comment être de bon-nes allié-es? Comment vous soutenir sans tomber dans le cisplaining et compagnie?
 
23 Octobre 2012
102
96
424
@Barbe Bleue : Pour l'instant je n'ai pas le temps de te fournir une réponse complète et élaborée, mais il existe un guide explicatif qui peut constituer un début de réponse. Par contre il est en anglais (je m'excuse sincèrement pour ça, je trouve vraiment dommage qu'il y ait si peu de supports en français), si j'ai le temps j'essaierai peut-être d'en faire une version traduite (en attendant s'il y a des choses dans ce guide que tu ne trouves pas claires ou que tu ne comprends pas n'hésite pas à me demander).
 
17 Novembre 2012
135
113
414
@barbe%20bleue : la bonne alliée.....est juste simple, et amie....elle donne des conseils, elle demande a l'autre s'il/elle veut qu'on l'apelle par un pronom et ou pronon particuler....et c'est tout....

allé, eventuellement propose des journées shoping au début...ou des moments en petit comité ou l'autre peut enfin etre celui/celle qu'elle veut, habillé-e comme elle veut, tout ca


sinon, tres bon sujet mad sur "mon copain se travesti".....que l'on l'admette ou non, beaucoup de mtf sont passées par un passage travestissement. Dans les faits, s'abiller en fille quand on est pas hormonée c'est du travestissement, et du coup, ca m'a rappelé des souvenirs ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes