Bon. Je m'identifie comme garçon (pas homme, pas mec, mais bien garçon, la nuance est importante pour moi) trans non-binaire/fluide. J'ai la chance d'évoluer dans un milieu plutôt bien informé, ce qui fait que mes potes me genrent au masculin et m'appellent par le prénom de mon choix sans avoir eu besoin d'un coming-out fracassant, j'ai formulé ma demande et hop, c'est passé tout seul. Le souci c'est que dans l'autre monde, le monde nôôôrmâââl, ça ne passe pas aussi bien... j'ai un ami qui a beaucoup de mal à bien me genrer, je ne lui en veux pas trop, je sais qu'il découvre, mais bon... L'autre souci c'est que je ne vois pas non plus comment m'outer auprès de ma famille. Je ne sais même si j'en ai envie d'ailleurs, j'ai tellement l'impression d'être toujours en questionnement (et je pense que ce sera toujours comme ça, en fait), et je crois que je ne supporterais pas qu'ilLEs apposent sur moi leurs idées préconçues et autres stéréotypes. Je ne sais pas non plus si j'ai envie de me lancer dans tout un travail d'éducation.
Ce qui me tracasse le plus en fait c'est que je crois qu'ilLEs ne comprendraient pas que je sois un garçon qui porte des robes, du vernis, des bijoux, bref, des trucs relevant socialement de la fâmitude. Je crois qu'ilLEs ne verraient pas l'intérêt de me genrer au masculin parce que je ne souhaite pas "transitionner" alors que bah... c'est comme ça que je me sens bien.
Rah !