Veille transphobie

17 Novembre 2012
135
113
414
@Mamiecaro : tu a tout dit....et moi non plus, je ne jette pas le dvd de transmérica, ni celui d'intouchable....mais il faut reconnaitre que pour le coup, le 8ème jour etait un film bien plus intéréssant du point de vue casting. et qui permettait a une minorité d'etre visible d'elle meme, et non a travers le prisme de quelqu'un qui n'en fait pas parti
 
23 Octobre 2012
102
96
424
Bon. Je m'identifie comme garçon (pas homme, pas mec, mais bien garçon, la nuance est importante pour moi) trans non-binaire/fluide. J'ai la chance d'évoluer dans un milieu plutôt bien informé, ce qui fait que mes potes me genrent au masculin et m'appellent par le prénom de mon choix sans avoir eu besoin d'un coming-out fracassant, j'ai formulé ma demande et hop, c'est passé tout seul. Le souci c'est que dans l'autre monde, le monde nôôôrmâââl, ça ne passe pas aussi bien... j'ai un ami qui a beaucoup de mal à bien me genrer, je ne lui en veux pas trop, je sais qu'il découvre, mais bon... L'autre souci c'est que je ne vois pas non plus comment m'outer auprès de ma famille. Je ne sais même si j'en ai envie d'ailleurs, j'ai tellement l'impression d'être toujours en questionnement (et je pense que ce sera toujours comme ça, en fait), et je crois  que je ne supporterais pas qu'ilLEs apposent sur moi leurs idées préconçues et autres stéréotypes. Je ne sais pas non plus si j'ai envie de me lancer dans tout un travail d'éducation.
Ce qui me tracasse le plus en fait c'est que je crois qu'ilLEs ne comprendraient pas que je sois un garçon qui porte des robes, du vernis, des bijoux, bref, des trucs relevant socialement de la fâmitude. Je crois qu'ilLEs ne verraient pas l'intérêt de me genrer au masculin parce que je ne souhaite pas "transitionner" alors que bah... c'est comme ça que je me sens bien.
Rah !
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
heathers;4160082 a dit :
Bon. Je m'identifie comme garçon (pas homme, pas mec, mais bien garçon, la nuance est importante pour moi) trans non-binaire/fluide. J'ai la chance d'évoluer dans un milieu plutôt bien informé, ce qui fait que mes potes me genrent au masculin et m'appellent par le prénom de mon choix sans avoir eu besoin d'un coming-out fracassant, j'ai formulé ma demande et hop, c'est passé tout seul. Le souci c'est que dans l'autre monde, le monde nôôôrmâââl, ça ne passe pas aussi bien... j'ai un ami qui a beaucoup de mal à bien me genrer, je ne lui en veux pas trop, je sais qu'il découvre, mais bon... L'autre souci c'est que je ne vois pas non plus comment m'outer auprès de ma famille. Je ne sais même si j'en ai envie d'ailleurs, j'ai tellement l'impression d'être toujours en questionnement (et je pense que ce sera toujours comme ça, en fait), et je crois  que je ne supporterais pas qu'ilLEs apposent sur moi leurs idées préconçues et autres stéréotypes. Je ne sais pas non plus si j'ai envie de me lancer dans tout un travail d'éducation.
Ce qui me tracasse le plus en fait c'est que je crois qu'ilLEs ne comprendraient pas que je sois un garçon qui porte des robes, du vernis, des bijoux, bref, des trucs relevant socialement de la fâmitude. Je crois qu'ilLEs ne verraient pas l'intérêt de me genrer au masculin parce que je ne souhaite pas "transitionner" alors que bah... c'est comme ça que je me sens bien.
Rah !

J'ai lu attentivement ton message, je vois que tu as un Twitter, je clique dessus et... ah bah on se suit en fait :d
 
14 Novembre 2008
101
66
2 204
Coupar Angus
@heathers Pareil on a plein de followers/gens qu'on follow en commun ^^

Sinon je comprends tout à fait cette phrase :

Je m'identifie comme garçon (pas homme, pas mec, mais bien garçon, la nuance est importante pour moi) trans non-binaire/fluide.

parce que je suis un peu dans le même cas, surtout récemment.
 
7 Juin 2013
6
6
154
Je m'inscruste un peu dans le sujet après avoir quasi tout lu.
Je m'instruis fortement, notamment sur le cissexuel (mais j'ai pas encore bien tout compris)

Juste que je vous lisais et vous vois évoquer des films tout de suite j'ai pensé à "ma vie en rose" de alain berliner. Il ne m'a l'air pas trop connu, c'est un joli film qui commence à dater mais très pertinent sur certaines choses.
Le pitch  un petit garçon veut être une fille, enfin il l'est déjà mais "c'est dieu qui s'est trompé".  A voir, à mon souvenir c'est le premier film qui parlait de transgenre il y a de cela 15 ans maintenant, je ne savais pas spécialement ce que c'était à l'époque et ne connaissait pas le terme.

Voilà pour le film.

Maintenant j'ai une question voire deux (non je ne suis pas "dum' dum")
Je suis cisgenre en étant une fille et en acceptant tout ce que cela implique et en épousant mon genre.

Quelqu'un d'homosexuel peut donc être cisgenre, puisque genre et sexualité ne sont pas la même chose .

AI-je bien compris ?

Merci
 
7 Juin 2013
6
6
154
Merci! Tout s'éclaire. Même si les étiquettes c'est chiant, cela évite des faire des amalgames de base
 
14 Novembre 2008
101
66
2 204
Coupar Angus
gayana;4167673 a dit :
Juste que je vous lisais et vous vois évoquer des films tout de suite j'ai pensé à "ma vie en rose" de alain berliner. Il ne m'a l'air pas trop connu, c'est un joli film qui commence à dater mais très pertinent sur certaines choses.

J'ai vu ce film quand j'avais environ 10 ans, il passait à la TV sur Fr2 ou Fr3. J'ai pas pu voir la fin parce que c'était l'heure d'aller au lit ^^' Mais je me souviens avoir été très intéressé et je crois que j'en voulais à la mère d'être si sévère mais à l'époque j'ai sûrement pensé que l'enfant était "bizarre". Ca fait tellement longtemps que je m'en souviens plus trop.
 
7 Juin 2013
6
6
154
gits;4168206 a dit :
gayana;4167673 a dit :
Juste que je vous lisais et vous vois évoquer des films tout de suite j'ai pensé à "ma vie en rose" de alain berliner. Il ne m'a l'air pas trop connu, c'est un joli film qui commence à dater mais très pertinent sur certaines choses.

J'ai vu ce film quand j'avais environ 10 ans, il passait à la TV sur Fr2 ou Fr3. J'ai pas pu voir la fin parce que c'était l'heure d'aller au lit ^^' Mais je me souviens avoir été très intéressé et je crois que j'en voulais à la mère d'être si sévère mais à l'époque j'ai sûrement pensé que l'enfant était "bizarre". Ca fait tellement longtemps que je m'en souviens plus trop.

Il est disponible sur youtube en cherchant bien (je l'ai trouvé sous titré espagnol olé)  'my life in pink' sur la chaine 'transmediachannel'
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
gits;4167438 a dit :
@heathers Pareil on a plein de followers/gens qu'on follow en commun ^^

Sinon je comprends tout à fait cette phrase :

Je m'identifie comme garçon (pas homme, pas mec, mais bien garçon, la nuance est importante pour moi) trans non-binaire/fluide.

parce que je suis un peu dans le même cas, surtout récemment.

Je me demande si je te follow aussi du coup :cretin:
 
17 Novembre 2012
135
113
414
gayana;4167673 a dit :
Voilà pour le film.

Maintenant j'ai une question voire deux (non je ne suis pas "dum' dum")
Je suis cisgenre en étant une fille et en acceptant tout ce que cela implique et en épousant mon genre.

Quelqu'un d'homosexuel peut donc être cisgenre, puisque genre et sexualité ne sont pas la même chose .

AI-je bien compris ?

Merci

il faut distinguer
le genre (je m'identifie du féminin au masculin, selon un spectre non binaire)
l'expression du genre (je peut etre une fille qui ne porte jamais de talons, ou tous les jours, etc....)
le sexe (j'ai un zizi, une choupinette, un micropénis, etc)
la sexualité (je couche avec des garcons, des filles, des androgynes, des trans, des asiatiques, des plantes vertes conscentantes, avec un fouet et des menotes, etc)
l'amour (je tombe amoureuse de telle ou telle personne, de tel ou tel genre/sexe/sexualité/expression de genre)
la génétique (j'ai des chromozomes XX, XY, XXY, XYZ, etc...)

et je pense que j'oublie encore des choses....

et tout ca, est a mélanger pour former nos individus, nos personalitées (qui ne se résument pas a cela, heureusement)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes