marion-perso;4178835 a dit :elisabec;4037152 a dit :Un jeu flash relatant l'expérience d'une trans' qui a fini par prendre un traitement hormonal.
Il y a également une super application android : "devenir florence" téléchargeable sur le playstore
hoffen;4180447 a dit :C'est du très lourd niveau connerie:
mamiecaro;4180518 a dit :Du coup, j'aurais surtout tendance à laisser la parole aux trans* : est-ce que ce sketch (en-dehors du retitrage par la personne qui a posté la vidéo) est problématique ? L'absurdité de la situation repose dans le fait de lier l'impossibilité pour le personnage d'accoucher d'un enfant (et le fait de lier ça à la lutte contre les Romains), mais je ne pense pas que les trans* aient le désir de porter un enfant ?
Bref, qu'en pensez-vous ?
unefilleetoilee;4182097 a dit :mamiecaro;4180518 a dit :Du coup, j'aurais surtout tendance à laisser la parole aux trans* : est-ce que ce sketch (en-dehors du retitrage par la personne qui a posté la vidéo) est problématique ? L'absurdité de la situation repose dans le fait de lier l'impossibilité pour le personnage d'accoucher d'un enfant (et le fait de lier ça à la lutte contre les Romains), mais je ne pense pas que les trans* aient le désir de porter un enfant ?
Bref, qu'en pensez-vous ?
la video est en effet plutot génante si on la prend au premier degrés....mais on peut aussi avoir de l'humour et savoir que les monty pithons font dans l'absurde granguignolesque....
et quand au désir des trans d'avoir des mioches....ben je connais des MtF en grande souffrance de ne pouvoir enfanter, d'autres qui comme moi s'en fichent royalement et n'en veulent pas...
je connais des FtM qui en on eut, d'autres qui en on eut en tant qu'homme (thomas beatie est un exemple médiatique, mais y'en a d'autres)...
bref, on ne peut faire, la encore, aucune généralité
reiko-2;4182192 a dit :Coucou ! Je sors de mon sous-marin
L'homme au micro-pénis est une femme
"OMG, pendant 66 ans, on s'est trompé de case et on a rangé cet individu chez les HOMMES, alors que ce fourbe avait des OVAIRES ! Catastrophe ! Et maintenant que la vérité éclate, cette abrutiE ne daigne même pas se considérer comme une FÂME ! Hérésie !"
Non mais vous vous attendiez à quoi, ce mec devrait reconsidérer la façon dont il se perçoit, dont il s'est perçu toute sa vie, parce qu'on lui a découvert deux p'tits ovaires et pas de chromosome Y?
Je fais peut-être tout un fromage de rien, mais ça me soule.
je suis d'accord, il y a des choses génantes c'est clair....mais autres temps, autres moeurs...il est sur que c'est a remettre dans son contexte, dans son époque....juger a postériori est aisé mais n'est pas constructif....mamiecaro;4182123 a dit :Ce qui m'embête, dans le fait que ce soit du grand-guignolesque, c'est que ça donne l'impression que ce genre de situation est absolument impossible et impensable, et que quelqu'un qui serait confronté à ce genre de questionnement et de souffrance serait ridicule...
Est-ce que les Monty Pythons avaient conscience des soucis rencontrés par les trans* à cette époque-là ? Difficile à savoir. En tout cas, de revoir ce sketch aujourd'hui me met mal à l'aise.
En tout cas, ce qui fait un peu plaisir, c'est que les autres ne se moquent pas de lui pour son désir de changer de genre ("mon frère... pardon, ma sœur"). Au moins, ce n'est pas de la transphobie primaire...