Veille transphobie

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
marion-perso;4223686 a dit :
Sawadeeka :langue:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà, on a rencontré le docteur Chettawut ce matin.

Donc c'est la diet pour ma copine en attendant l'opération (elle ne peut que boire des sodas, des bouillons, même les soupes de légumes elle ne peut pas donc pour manger local c'est raté __').

Elle se fait opérer vendredi, et je vais devoir attendre 4 jours pour la voir revenir, enfin je pourrais aller la voir le lendemain de l'op'.

Bon courage, j'espère que tout se passera bien !
 
17 Novembre 2012
135
113
414
marion-perso;4221997 a dit :
Ca y'est on est en Thaïlande :taquin:.

Pas pour du tourisme, certaines l'auront compris, même si ce soir (oui il faut ajouter 6h de plus) on a pu manger des plats locaux.

tout plein de doigts croisés pour que ca se passe bien, et tout, et tout....

et puis je partage un article et une vidéo, pour montrer que doucement, ca avance dans notre vieux pays réac

http://www.txy.fr/blog/2013/07/04/question-dactualite-au-gouvernement-jeudi-4-juillet-2013/
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
marion-perso;4229413 a dit :
L'infirmière m'a appelé, ma copine va bien ouf :hot::pedo::free:. ça fait 7h que j'attend, c'est l'heure "normal" pour cette opération donc je pense qu'il n'y a pas eu de complications, olala j'ai envie de chialer, je veux la voir !!

Ca doit être super éprouvant ! Reposez-vous bien !  :bouquet:
 
17 Novembre 2012
135
113
414
lenjomineuse;4230813 a dit :
marion-perso;4229413 a dit :
L'infirmière m'a appelé, ma copine va bien ouf :hot::pedo::free:. ça fait 7h que j'attend, c'est l'heure "normal" pour cette opération donc je pense qu'il n'y a pas eu de complications, olala j'ai envie de chialer, je veux la voir !!

Les 7 ont du être longues :fleur: c'est génial qu'elle aille bien, maintenant espérons qu'elle soit vite sur pied
bizzare que tu soit séparée d'elle...j'ai connu des copines opérées par chett, qui attendaient dans la chambre avant et apres l'intervention....
 
17 Novembre 2012
135
113
414
marion-perso;4231146 a dit :
unefilleetoilee;4231066 a dit :
lenjomineuse;4230813 a dit :
marion-perso;4229413 a dit :
L'infirmière m'a appelé, ma copine va bien ouf :hot::pedo::free:. ça fait 7h que j'attend, c'est l'heure "normal" pour cette opération donc je pense qu'il n'y a pas eu de complications, olala j'ai envie de chialer, je veux la voir !!

Les 7 ont du être longues :fleur: c'est génial qu'elle aille bien, maintenant espérons qu'elle soit vite sur pied
bizzare que tu soit séparée d'elle...j'ai connu des copines opérées par chett, qui attendaient dans la chambre avant et apres l'intervention....

Oh ah bon ? Il ne m'a pas proposé __'. Ah c'est parce que tout à changé chez Chett maintenant.

J'ai été la voir aujourd'hui, ça va elle a le sourire ;)mais elle a malllllllllllllllll. Certaines trans' affirment ne pas avoir eu mal avant le quatrième jour, donc j'ai peur pour après, mais les infirmières ont dit que les deux premiers jours sont les plus éprouvants.
ne pas hésiter a demander de la morphine (pain killer) aux infirmieres, d'une, en tailande, ils en donne sans probleme, de 2, a moins d'etre le mois complet sous morphine, pas vraiment de risque d'accoutumance, et de 3, autant voir des éléphants rose plutot que d'avoir mal
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
marion-perso;4235303 a dit :
Lisa est revenue :attaque::pedo::test
Elle va bien, elle est bien affaiblie quand même, mais elle n'a pas trop mal.

(Les filles, attention quand vous utilisez l'ours qui danse : c'est Pedobear, l'ours pédophile d'Internet... Je sais que sa danse est rigolote, mais elle peut être mal interprétée !)

Ravie pour vous ! Une super nouvelle qui remonte le moral !
Bonnes retrouvailles ! :fleur:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Bonjour bonjour ! J'ai parcouru quelques pages du topic que je trouve très intéressant en tant que parfaite néophyte quant aux questions de transsexualité. :happy:

Une question persiste dans mon esprit et je n'ose jamais la poser de peur de me faire allumer et taxer de transphobe. Du coup, je me suis dit qu'ici c'était plus bisounours.

A force de lire des témoignages de personnes trans, j'en suis venue à me demander si parfois, ça n'irait pas à l'encontre des études sur le genre.

Je m'explique : lorsque je lis que tel homme s'était toujours senti mal dans ce corps féminin et avait l'impression d'être né dans la mauvaise carcasse, je n'ai rien à redire.
En revanche, si ce même homme allègue qu'il préférait les voitures, voulait avoir les cheveux courts et n'aimait pas "les jeux de fille", je trouve ça assez sexiste dans le sens où être un homme, ce n'est pas ça. Là c'est être un homme selon le patriarcat. C'est être de genre masculin mais pas n'importe lequel : genre masculin défini par la société.
Je me demande comment on peut dire s'être senti homme quand on collait juste à un stéréotype de genre.

En fait, je ne vois pas bien comment on peut se sentir homme ou femme de façon psychique.
Je suis certes une femme biologique mais mon psyché est le même que celui d'un homme ou d'une autre femme. Les genres sont sociaux alors je vois mal comment un(e) gamin(e) peut dire "Je me sens femme" sans dire "Je suis soumis(e) aux conventions sociétales".

En fait, je crois que le seul genre auquel je crois c'est "humain" parce que je pense que notre sexe biologique n'influe en rien sur notre esprit et que seul notre éducation et notre environnement  nous formatent.
Quand je m'identifie comme femme, je fais référence à mon état biologique et rien d'autre en fait. Et je me demande ce qu'il en est des autres : comment décident-ils de se dire de genre féminin ou masculin ou autre ?

Donc, peut-on dire par ex qu'une femme, née dans un corps masculin, s'est à la fois sentie flouée biologiquement et mentalement car elle était dans le mauvais corps et qu'elle acceptait l'idée que ses goûts et traits de caractère plus prononcés appartenaient au genre féminin plutôt qu'au masculin ?

Je me sens perdue en fait :shifty:.

En fait, une fois qu'on a dépassé les deux genres qu'on nous a imposés, que l'on porte des robes ou des pantalons, que l'on ait des seins ou non, qu'importe nos organes sexuels, notre genre n'est-il pas quelque chose de flou ?
Comment peut-on alors se revendiquer de genre féminin ou masculin quand ceux-ci deviennent indéfinis ?
Je crois que je comprends bien mieux ceux qui se disent queer ou "autre".
 
23 Octobre 2012
102
96
424
veruca;4245468 a dit :
Bonjour bonjour ! J'ai parcouru quelques pages du topic que je trouve très intéressant en tant que parfaite néophyte quant aux questions de transsexualité. :happy:

Une question persiste dans mon esprit et je n'ose jamais la poser de peur de me faire allumer et taxer de transphobe. Du coup, je me suis dit qu'ici c'était plus bisounours.

A force de lire des témoignages de personnes trans, j'en suis venue à me demander si parfois, ça n'irait pas à l'encontre des études sur le genre.

Je m'explique : lorsque je lis que tel homme s'était toujours senti mal dans ce corps féminin et avait l'impression d'être né dans la mauvaise carcasse, je n'ai rien à redire.
En revanche, si ce même homme allègue qu'il préférait les voitures, voulait avoir les cheveux courts et n'aimait pas "les jeux de fille", je trouve ça assez sexiste dans le sens où être un homme, ce n'est pas ça. Là c'est être un homme selon le patriarcat. C'est être de genre masculin mais pas n'importe lequel : genre masculin défini par la société.
Je me demande comment on peut dire s'être senti homme quand on collait juste à un stéréotype de genre.

En fait, je ne vois pas bien comment on peut se sentir homme ou femme de façon psychique.
Je suis certes une femme biologique mais mon psyché est le même que celui d'un homme ou d'une autre femme. Les genres sont sociaux alors je vois mal comment un(e) gamin(e) peut dire "Je me sens femme" sans dire "Je suis soumis(e) aux conventions sociétales".

En fait, je crois que le seul genre auquel je crois c'est "humain" parce que je pense que notre sexe biologique n'influe en rien sur notre esprit et que seul notre éducation et notre environnement  nous formatent.
Quand je m'identifie comme femme, je fais référence à mon état biologique et rien d'autre en fait. Et je me demande ce qu'il en est des autres : comment décident-ils de se dire de genre féminin ou masculin ou autre ?

Donc, peut-on dire par ex qu'une femme, née dans un corps masculin, s'est à la fois sentie flouée biologiquement et mentalement car elle était dans le mauvais corps et qu'elle acceptait l'idée que ses goûts et traits de caractère plus prononcés appartenaient au genre féminin plutôt qu'au masculin ?

Je me sens perdue en fait :shifty:.

En fait, une fois qu'on a dépassé les deux genres qu'on nous a imposés, que l'on porte des robes ou des pantalons, que l'on ait des seins ou non, qu'importe nos organes sexuels, notre genre n'est-il pas quelque chose de flou ?
Comment peut-on alors se revendiquer de genre féminin ou masculin quand ceux-ci deviennent indéfinis ?
Je crois que je comprends bien mieux ceux qui se disent queer ou "autre".

Je vais tenter de te répondre, mais je tiens d'abord à préciser que c'est le type de question qui revient de façon super récurrente dans la bouche des personnes qui s'intéressent aux études de genres et qui continue de me blesser parce qu'elle implique, encore une fois, que je doive justifier mon identité. Donc non, je ne tiens pas à "t'allumer" ou à te "taxer de transphobe", mais il faut que tu saches l'effet que ta question peut faire à une personne trans :fleur:.

Alors déjà, j'ai envie de clarifier une chose : c'est une chose assez récurrente aussi, de la part des personnes qui commencent à s'intéresser aux études de genres, que de dire : ah bah en fait le genre ça n'existe pas, c'est juste un outil d'oppression, faut supprimer le genre, on est tous humains après tout.
Ce type de discours est universaliste. Il revient à dire nous sommes tous pareils et que les différences n'existent pas. Sauf que c'est un discours à mon sens dangereux politiquement, puisqu'il occulte le fait que concrètement, si, les différences existent. Alors oui, elles résultent de constructions sociales. Mais ayant constaté cela, on ne pas se contenter de faire comme il elles n'existaient pas (puis que "de toute façon, c'est juste construit"). Ces différences ont des conséquences très concrètes sur nos vies, notre quotidien, sur les rapports de pouvoir et les dynamiques d'oppression. C'est important de pointer comment ces différences agissent. Si on fait comme si elles n'existaient pas, c'est en premier lieu la parole des opprimés qu'on invisibilise.
L'autre danger de l'universalisme, c'est que le monde dans lequel nous vivons est un monde masculin, blanc, hétéro, cisgenre. Toute notre culture, toute notre réalité est construite selon cette perspective, en silenciant les minorités et en déshumanisant leurs réalités. Pour que diverses réalités puissent coexister, il est important de redonner du pouvoir aux minorités : les personnes racisés, queer, trans, meufs. Si on décide de faire comme s'il n'y avait pas de différences, comme si l'on n'avait jamais construit de différences pour asseoir la domination masculine, blanche, hétéro et cisgenre, on empêche la prise de parole et de pouvoir des opprimés. L'universalisme n'est pas une solution politique.

Pour en revenir concrètement à l'identité de genre, la solution n'est donc pas de dire "bon bah ni meufs ni mecs, on est tous humains après tout" (dire ça, c'est ne rien déconstruire, c'est la mort du féminisme), mais de proposer des contre-réponses au système binaire et cisgenre, en vivant NOS identités diverses, multiples, variées, déviantes (Marie-Hélène Bourcier en parle un peu dans Queer Zones). Butch, fem, pédéE, transboy... Saturer le système de l'intérieur, puisque de toute façon, on ne peut PAS faire comme s'il n'y avait pas de système. Le système nous construit.

Ensuite, on ne peut pas, à mon sens, faire comme s'il n'y avait que des injonctions extérieures, et qu'on était neutre à l'intérieur. Nos fantasmes, nos désirs, nos rêves, nos identifications sont traversés et pétris d'éléments culturels et sociaux. Du coup, quand je dis que je suis un garçon, je ne dis pas "ma personnalité correspond plus aux normes de genre masculines, donc je suis un mec, voilà", NON. Ce que je dis, c'est que mes rêves, mes fantasmes, mes désirs, mes indentifications, sont empreints de garçonnité. Ils me font me sentir garçon, mon univers est garçon, entre autres... C'est assez insaisissable et difficilement explicable. Je pense que c'est sans doute le cas pour toi aussi ! C'est aussi bête que de préférer la glace à la vanille à la glace au chocolat. On ne sait pas expliquer pourquoi mais c'est comme ça, et on ressent bien cette préférence.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé ! Je termine mon message un peu abruptement parce que je suis obligé de partir, mais je viendrai peut-être développer plus tard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes