J'en ai marre d'avoir l'impression de trahir mon genre sans arrêt.
Je me conjugue au féminin perce que c'est plus simple pour tout le monde et qu'il n'y a pas de pronom neutre en français. Mais ça commence à me peser.
A chaque fois que j'entends parler de la place des hommes dans le féminisme je me pose des questions sur mon genre.
J'ai l'impression de trahir le féminisme parce que je ne me ressens pas femme. J'ai l'impression d'être une personne complétement égoïste et capricieuse.
Du coup j'ai pas le courage de dire à tout le monde "kikou je me sens arrêtez de me nommer comme telle merci"
Alors que de l'autre côté j'ai pas envie de me faire appeler femme alors que je ne le ressens pas.
Alors en général je m'en fiche, voila, je mets des pantalons moulants, j'ai des cheveux longs et j'aime mes boobs, ça fait de moi une fille aux yeux de tous. Sauf aux yeux des miens.
Et finalement, ce qui fait de nous un homme et une femme ce n'est pas aussi le regard des autres?
En fait l'autre jour j'ai vécu de la transphobie. Et j'ai pas su comment me comporter, la première on discutait je lui ai parlé de mon agenrisme (?) et moins de 5 minutes plus tard elle me dit que je suis une fille. J'ai aps su quoi dire, parce que je suis une fille aux yeux de tous, certes, je subis ce que les femmes subissent, mais je n'arrive pas à lié ce mot "femme" avec moi. (ou même "fille"). Mais quoi qu'il en soit même si maintenant je me mentais en me disant "agenre" ce n'est pas à elle de décider de mon genre non ?
Et la deuxième personne expliquait qu'elle se sentait mal à l'aise avec un ami agenre mais pas avec moi parce que moi j'ai un coprs féminin. Et d'un côté on m'a appris à ne pas remettre en question le ressenti des gens. Mais là ce ressenti est transphobe, non
Et l'air de rien ça commence à me perturber, je connaissais qqn de "neutre", il se faisait appeler "il" parce que "il" est plus neutre que "elle" dans notre langue. Moi j'ai jamais voulu arriver à là, mais quand même des gens sensibilisés aux questions de genres se permettent de ne pas réfléchir sur ce point je me demande si je vais pas finir par revendiquer mon agenrisme. Mais je me sentirais bête si mon genre change plus tard.
Enfin je sais pas, j'ai l'impression que c'est moins grave que la transphobie vécue par les MtF ou les FtM, mais ça reste du "on me nomme autrement que ce que je me sens"