Désolé de débarquer, mais je me suis dis que ça pourrait intéresser 
(même si je me doute que vous devez avoir vu l'info)

(même si je me doute que vous devez avoir vu l'info)
Dernière édition :

Le Pakistan continue de faire des lois très intéressantes et progressistes pour les personnes transgenres.
Il y a une loi qui vient d'être passée (mais qui doit encore être signée par le président) qui permettrait aux gens trans l'autodétermination de leur genre et leur nom sur les papiers d'identité, et établit des interdictions de discriminer les gens trans à l'école, au travail, dans les transports en commun, dans les milieux médicaux. Elle a été rédigée avec l'aide d'activistes trans, et semble faire consensus au niveau des législateur-es (il y a un passage dans l'article disant que cette proposition de loi est aussi soutenue par le président (chairman) et l'équipe de recherche du Conseil sur l'idéologie islamique).
) Il me semble que, depuis le début du manga jusqu'à sa fin, Ranma s'est toujours considéré comme un garçon, il n'a jamais eu de problèmes avec son genre assigné à la naissance. De même, il me semble que ça l'embarrasse beaucoup dès qu'il se retrouve en fille et qu'il cherche à tout prix à "récupérer" son apparence initiale. Sur le même plan, il devient une fille "par accident", il n'a jamais voulu "en être une" puisqu'il se voit lui-même comme un garçon (j'espère que ma formulation n'est pas transphobe
). Donc, la question de la transition éventuelle ne se pose pas.
) (en même temps, je suis dans une assoc trans, faut donc pas que je me goure
)