Gamine, j'étais (et je le suis toujours) fière quand on me caractérisait de garçon, de garçon manqué, ou de "fille aux loisirs de garçon". Après, mes parents m'ont laissé avoir les jouets que je voulais. Donc à 8 ans environ, j'ai arrêté mes Barbies (à qui je faisais naturellement avoir des relations sexuelles homo -et jamais mes parents ne m'ont engueulé de faire coucher mes Barbies sans Ken^^) pour me plonger dans les livres, surtout fantastiques/fantasy, et les puzzles.
J'acceptais (et j'accepte toujours autant) le féminin, car fière de représenter le pendant "non féminisé" des femmes. Je me présente comme cis, car bien plus simple à appréhender qu'un côté fluide généralement peu prononcé. Après, je n'ai pas nécessairement le besoin de me mettre dans une case, et commencer à dire "ouais nan t'sais j'suis à 70% du temps bien dans des baskets de cis, le reste du temps ça dépend". N'en demeure que quand sur un jeu vidéo quelqu'un d'un petit groupe dit sur le vocal "allez les gars on y va", ben je me sens fière que mon genre soit "pas important" au final. C'est ce que je préférerais encore, que le genre ne soit plus sur des formulaires administratifs (enfin, avant qu'il disaparaisse, déjà faudrait-il que "sexe" soit remplacé hein...).
Le jour où j'aurai un ou deux enfants, je pense que je verrai au cas par cas. Je laisserai sans doute la famille large les traiter comme cis, et je compenserai sur les jouets (par exemple si ils offrent des poupées aux catégorisées filles, j'offrirai des Mecano), vêtements, couleurs etc....
Mais l'idée de BiBee pour les deux prénoms d'un enfant est super. Premier prénom façon cis au besoin pour l'acceptation de la famille, et un second neutre (type Maël-le) qui pourrait être plus utilisé quand la demande