En fait, ce qui est assez étrange, c'est que l'extrait que tu as posté est tout à fait bon jusqu'à "justifier a posteriori la domination masculine sur un prétendu genre féminin, identifié et réduit à son sexe biologique.". Et qu'ensuite, ça part en steak... Pourtant au début on s'attend à quelque chose de féministe, même !
C'est vraiment super... je sais pas quoi en penser. Je préfère me dire qu'on a affaire à un maboul et classer l'affaire mais vraiment, ça me donne envie de gerber, ce genre d'article. J'ai l'impression qu'on nous prend pour des pervers manipulateurs en fait. Ca rejoint le délire du "lobby gay" un peu. Comme si on voulait que tout le monde devienne comme nous. Ca me dépasse un peu.
En fait je comprend pas ce délire comme quoi dès que tu demandes à ce qu'on respecte tes droits, ta différence, ta personnalité, dès qu'il y a la moindre revendication à être différent, c'est soit-disant qu'on voudrait "que tout le monde soit comme nous". NON ! Je ne veux pas que tout le monde soit comme moi, je veux juste être moi. C'est plutôt ce genre de paranoïaque qui en parlant "d'être humains en série" nous prête une intention que l'ensemble de la société a, celle de formater chacun dans des catégories.
En fait, j'ai l'impression qu'on en vient toujours au même problème : égalité n'est pas identité. Êtres tous égaux ne veut pas dire être tous pareils bon sang ! Fourrez-vous ça dans le crâne, avalez-le en pâtisserie je sais pas moi prenez des gélules contre la connerie mais arrêtez de croire qu'être égaux veut dire être pareils, être égaux veut juste dire avoir tous droit au bonheur et à l'amour et à la solidarité, sans qu'on vienne te faire chier parce que tu mets une jupe ou un pantalon, parce que tu préfères les zgeg aux chattes, parce que tu préfères les filles aux garçons, parce que t'as décidé d'être ni l'un ni l'autre.
Sérieusement je n'en PEUX PLUS de ce discours de pseudo-anti-conformiste qui dit "non mais on est tous différents alors tu vois c'est pas la peine de chercher à ce que la société te reconnaisse en fait tu veux juste effacer les différences et nous normaliser t'es trop conformiste owaienh". NON. Ou alors, si vouloir que tout le monde aie un toit, que tout le monde aie une protection sociale, que tout le monde puisse avoir accès aux études, à l'emploi, à un salaire décent, à des conditions de vie décentes, à la justice, bref, que tout le monde puisse avoir sa chance d'accès au bonheur dans les mêmes conditions, peu importe son sexe, son genre, sa couleur, sa religion, son métier, son apparence, son âge, son poids... si CA, c'est être conformiste, alors oui, je le crie haut et fort, je suis conformiste et j'en suis fier.
Mais tant que tous ces petits cerveaux pseudo-penseurs bourgeois n'auront pas compris la blessure que la haine sociale peut commettre, ils continueront de penser que vouloir une vie décente est du conformisme tendance Huxleyien, tout simplement parce qu'il ne comprennent pas à quel point le sort d'un homme hétérocis blanc riche est enviable.