Veille transphobie

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Sharon Stone bon j'ai regardé la vidéo (oui je suis maso, le matin)
alors déjà oui le titre de la vid' a été changé car les crédits on peut lire 'un', je pense que c'est à cause des commentaires sous la vidéo (que j'ai vaguement survolés).
Je sais pas ce que je pense de tout ça, du principe et tout, mais les insultes sont tellement tristement communes. Et les réactions peuvent être pleines de bonnes intentions mais violentes aussi (cf celle que tu cites dans ton spoiler, dont les mots après révélation du principe sont aussi méga choquants ('faut être discret' wtf !!). Après un truc notable c'est que les gens qui réagissent ont souvent le mot 'homosexualité' à la bouche et disent aussi 'transgenre' mais avec beaucoup plus d'hésitation parce qu'iels n'ont vraiment pas le vocabulaire de base sur la transidentité (dont d'ailleurs le mot 'transidentité' lui-même que certain·e·s semblaient chercher).
Aussi, la description de la vidéo, faudrait arrêter de considérer les personnes trans comme des personnes qui 'sont dans le mauvais corps', ça serait méga-cool.

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Hey je suis entrain de regarder la vidéo, (ne pas regarder les commentaires :goth:) et pour la femme qui dit "c'est tout à la fois" je me suis demandé si c'était possible qu'elle ait entendu parler des non-binaires et qu'elle confonde ? Bon j'y crois pas trop, les cis sont vraiment à l'ouest dès qu'on leur petit monde bien rangé n'est pas vrai pour tout le monde.

• Big up !
Réactions : Peace&Love&It;3
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
35
Hey je suis entrain de regarder la vidéo, (ne pas regarder les commentaires :goth:) et pour la femme qui dit "c'est tout à la fois" je me suis demandé si c'était possible qu'elle ait entendu parler des non-binaires et qu'elle confonde ? Bon j'y crois pas trop, les cis sont vraiment à l'ouest dès qu'on leur petit monde bien rangé n'est pas vrai pour tout le monde.

Je suis pas super optimiste non plus là dessus. Il y a à peu près une semaine je regardais vox pop sur arte (ou france 5, je sais plus), ça parlait de la loi pour l’autodétermination de genre qui est passée à Malte et le reportage était titré : "L'Europe vers la reconnaissance d'un troisième genre".
Au début je pensais que c'est parce que le reportage parlait aussi des personnes intersexe qu'il s'appelait comme ça, mais en fait non. Déjà le journaliste posait toutes les questions les plus absurdes (on dirait qu'il est à ce point débordé qu'il n'a même pas 5 minutes pour se renseigner sur son sujet, ou alors qu'il a eu son diplôme de journalisme dans une pochette surprise), il a sorti tous les trucs à la con genre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, limite à 'C'est mon choix' c'est moins pire; et j'ai eu l'impression que dans son esprit toutes les personnes qui ne sont pas cis sont nécessairement d'un "troisième genre".
A mon avis il pense un truc comme :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je pense que si quelqu'un lui parle de non-binarité il va encore moins s'en sortir.
A mon avis la personne qui dit "c'est tout à la fois" dans Cam Clash, doit être un peu dans ce même délire de "troisième genre".

@Thihaly oui c'est transphobe (et c'est particulièrement violent de comparer Conchita Wurst à un échec de l'évolution de l'espèce...).

Ce n'est pas une question de point de vue. Son image est une violence faite à une personne et à travers elle, à toute une catégorie de personnes. Son "point de vue" comme il dit est agressif envers certaines personnes qui à l'inverse ne lui ont rien fait (à part le choquer par leur différence, parce que lui est dans le mouvement de la norme et que ces personnes sont prises dans le mouvement d'émancipation de la norme). Donc oui, à mon sens c'est une violence.

@AngelTen Richard II je devrais mettre un TW Transphobie peut-être du coup ?
Ce qu'il continue de me dire là est encore plus violent, j'ai envie de chialer :goth:
(Oui, met un TW)
Si tu te sens pas de continuer à lui parler, réponds-lui juste "je ne suis pas d'accord avec toi, mais je n'ai pas envie de continuer à en parler". Et ferme ensuite facebook. Sinon tu vas t'énerver, tu vas te faire du mal, il va te faire du mal, il va se braquer et enfoncer le clou, et au final tu auras souffert pour rien... l'avantage des conversations par messenger c'est justement la possibilité de cesser de parler quand on a plus le courage, donc profites-en, c'est un conseil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes