Petit come-back après une période "merde à tout" pas tout à fait terminée (l'été est une période compliquée).
Pour le moment le sport garde une place assez régulière, par contre avec la fatigue (due au fait que je vais me coucher trop tard) fait que j'ai constamment faim depuis un mois... plus mes deux parents qui suite à des problèmes de santé ont totalement chamboulé les habitudes alimentaires... j'ai essayé de suivre, mais le changement est trop radical, j'ai eu deux semaines de relâche, je suis de retour aux 80kg après avoir réussi à passer en-dessous...

pas simple...
Faut que j'arrive à dire à ma mère que ses nouveaux rangements et sa nouvelle organisation j'y arrive pas. Je n'arrive pas à cuisiner chez elle, l'étroitesse de la cuisine et le bordel partout me dépriment, on a tellement de fruits et légumes frais ou pourris que je n'ose pas faire un inventaire, on est envahies de fourmis, on voit rien dans cette cuisine de ce qu'on a ou pas.
Et du côté de mon père, c'est incroyable, c'est miraculeux il a des envies ! C'est seulement cette année, qu'il a des envies ! Non seulement il les a, mais il les suit ! Autant pour les musées et les spectacles ou même rendre visite aux amis c'est fabuleux, autant ses envies de resto... bon ça va c'est le week-end, mais je vois bien le avant-après de cette période. D'un côté, j'ai vraiment l'impression qu'il ressuscite après 25 ans (bientôt 26) où en comparaison je l'ai toujours connu inerte, amorphe, sans jamais l'envie de rien ou la volonté de rien... de l'autre, je sens que ses envies culinaires ont un côté pulsion, on reste une famille d'hyperphagiques, je vois bien que ses quantités recommencent à exploser... et je ne peux pas m'empêcher de le suivre dans cette explosion. Au moins avec lui, le dialogue est plus facile, on va mettre les choses en place plus doucement pour notre santé à tous les deux.
Avec tout ça, ma mère va bientôt déménager et me laisser le studio... j'avoue m'inquiéter un peu pour le côté bouffe. ^^ ça va être la première fois de ma vie que je serais vraiment seule, avec mes envies, mes pulsions, mon budget, et l'absence régulière d'inspiration pour faire à manger. Certes, je n'aurais plus la tentation en lui faisant son café de grignoter en passant, ni ses craquages de resto... j'aurais les miens.
Aller, objectif dodo tôt pour limiter les fringales, re-perdre les mauvaises habitudes...
Puis recommencer à compter les calories pour voir s'il y a d'autres choses à changer, ça a déjà fonctionné par le passé, assez pour passer en un an de 85 à 68kg

et à terme taper dans les 60-65.
Par contre, un point positif : je bois moins de sodas, plus d'eau.