Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

@Narcissa @Let_Them_Eat_Cake
De la mâche, 1/2 avocat en morceaux, des tomates cerises coupées en deux, du saumon fumé taillé en petits carrés, tu mélanges ça avec une sauce (1 cuillere de boursin ail et fines herbes + 2 cuillères de fromage blanc + pignons dorés à la poêle). Et voilà!
Il manque un morceau de pain complet et un fruit pour compléter tout ça.

Après moi ça me convient... vous je ne sais pas
 
concernant les repas sains, en générale, moi ça tourne autour de salade de riz ( pour le midi), escalope de dinde ou de poulet, les légumes a volonté poêlé avec un filet d'huile d'olive ( surgelé) , du poisson (dorade, maquereaux, saumon), des lentilles ( surtout le soir) , des oeufs , les salades en tout genre fait maison (, concombre etc) je pense qui doit avoir d'autre truc mais y'a que ça qui me vient pas à l'esprit :hesite:
 
Dernière édition :
Comme @Let_Them_Eat_Cake j'hésite à m'inscrire à Club Med Gym... Je suis déjà dans une salle (moins chère, beaucoup moins chère), mais il y a un CMG juste en bas de mon travail, donc ca me permettrait d'y aller sur la pause déjeuner. Rhaaa j'hésite :gonk:
 
  • Big up !
Reactions : cin2408
Tiens, c'est marrant, je me reconnais pas mal dans ce topic (je crois qu'on est beaucoup dans ce cas).

Je n'ai jamais été tout à fait mince, il faut bien le dire, mais j'étais plutôt correcte jusqu'à ce que je me casse le genou. J'avais 13 ans, j'ai pris beaucoup de poids. J'ai atteint 77kg, que j'ai réussi à perdre quelques années plus tard au terme d'une période où je ne mangeais plus rien (on ne peut pas parler d'anorexie pour autant, même si je me soupçonne d'avoir toujours eu des tendances à la boulimie, chose que je parviens à maîtriser sans trop de problème depuis pas mal de temps. Je suis restée à 65kg (pour 1m65, sachant que je suis assez large de stature, j'ai des épaules larges de base, pas mal de poitrine naturellement - je fais partie des rares personnes dont la poitrine ne bouge quasi pas quand je perds du poids - de bonnes joues, bref, j'ai la silhouette familiale) pendant longtemps, puis du jour au lendemain, il y'a trois ans, j'ai pris 12kg sans savoir vraiment pourquoi (en tout cas, rien à voir avec mon alimentation parce que je n'ai pas changé quoi que ce soit, je soupçonne que c'était psychologique). Je suis aujourd'hui à 75kg, j'ai pas grandi (malheureusement) et sans avoir abandonné l'idée de perdre du poids, ça n'est pas pour autant devenu une obsession, loin s'en faut. J'apprends aussi à m'accepter, à porter des choses qui me plaisent. J'ai la chance d'avoir une silhouette qui est bien faite, dans le sens où elle reste harmonieuse qui me plait malgré tout, même si bon, bidou un peu trop mou à mes yeux quand même.
Mon alimentation a évolué, dans le bon sens je pense (de moins en moins de viande et de charcuterie, ce qui ne m'empêche pas de me faire plaisir quand j'en ai envie, clairement, des légumes et des fruits plus que jamais, je bois de l'eau, je bois du thé, je cuisine et n'achète jamais de trucs tout prêts, bref, je trouve que c'est pas mal).
Aujourd'hui, je pense qu'il y'a deux choses qui ne vont pas :
- que je ne fasse pas de sport (j'ai un abonnement, mais je n'y vais pas, c'est idiot, il faut qu eje me motive)
- que je vive avec ma maman et que je sois obligée de manger avec elle/comme elle, qui mange plus que moi, alors que souvent, j'aurais envie de plats beaucoup plus légers - et encore, je l'ai forcée à diminuer la quantité de fritures qu'elle cuisine parce que sinon ce serait l'horreur.
 
Je suis aussi repartie dans une sessions "sport + moins manger + mieux manger", et présentement je viens de refuser un croissant/pain au chocolat (bref un truc bon et gras) (les collègues ont ramené plein de viennoiseries), pluie de paillettes sur moi :egyptian:
 
Ah chouette ce topic ! Justement c'est un de mes objectifs du moment.

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Je me suis mise à un petit programme de remise en forme sur smartphone qui me force à faire un peu de gym/muscu tous les jours. Les premiers jours étaient faciles mais maintenant je souffre :lol: enfin c'est bien, c'est que ça travaille !
Ce soit je passe reprendre un programme de régime hypo calorique pour un temps limité (hors de question de me remettre dans le même état que la dernière fois) pour m'aider à perdre quelques kilos récalcitrants. Je ne suis pas ravie de faire ça, j'ai l'impression de tricher, mais pour l'avoir déjà fait je sais que ce régime marche et me permettra de me réhabituer à manger en plus petites quantités. Je fonctionne beaucoup au mental donc c'est aussi important pour moi que je sois dans un contexte contraignant pour tenir :pray:
Ça combiné au sport j'espère retrouver une silhouette qui me correspond mieux :supermad:
L'idéal serait que ma blessure disparaisse, sachant que me remuscler peut aider.

Objectif annexe: remplacer définitivement les gâteaux par des fruits/smoothies au max

Bon courage tout le monde !!
 
@Cirrannai
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J'ai pris celle-ci car je l'ai vue recommandée plusieurs fois quand j'ai fait une recherche "top appli fitness" :rire:

Tu as plusieurs niveau de difficulté proposés, et un descriptif de chaque exercice + une vidéo si besoin.
Les programmes sont regroupés selon quelle partie du corps ils renforcent, à toi de choisir selon tes priorités (ou combiner)
Tu peux te mettre un rappel dans la journée pour pas oublier.
Elle peut te faire suivi de poids et calcul d'IMC aussi (pour ce que ça vaut !)

Comme au début c'est très facile, je fais corps complet, fessiers et abdos mais là arrivée au premier tiers c'est la lutte :ko:

En gros tu as besoin d'un tapis de gym idéalement pour être plus confortable, et parfois accès à un mur/un banc/une chaise. Perso j'arrive à me débrouiller avec ce que j'ai dans le salon :rire:
 
Hello !

Je vous rejoins, même si mon objectif n'est peut être pas exactement le même que le votre !

J'ai une histoire très chaotique avec la nourriture. J'ai été ronde à partir de l'adolescence et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé les régimes et les effets yoyo. Et dire qu'à l'époque je faisais 68 kilos et qu'aujourd'hui ça serait mon rêve de peser ce poids là … Petit à petit, j'ai totalement perdu la maîtrise de mon corps jusqu'à peser 107 kilos en 2015. On m'a diagnostiqué diabétique de type 2 peu de temps après et à l'aide des médicaments, j'ai perdu 25 kilos. J'ai essayé de rééquilibrer mon alimentation mais les sessions de gavages sous le coup émotionnel étaient toujours là. J'ai tenté de voir une nutritionniste, et ça m'a fait plus de mal que de bien. Elle m'a beaucoup culpabilisé sur ce que je mangeais, elle m'a demandé de changer toute mon alimentation, ce qui a juste fait que je faisais encore plus de compulsions. En fait, je me suis rendue compte que je détestais qu'on me donne des indications par rapport à la nourriture (tant de grammes de ci, tant de grammes de ça), rien que de lire ce type d'indications me donne envie de manger !

Depuis quelques jours je me suis lancée dans le livre « Maigrir sans régime » de Zermati (sur les conseils de ma psy) et ça fonctionne très bien sur moi. Je comprends comment j'ai pu perdre la maîtrise de mes sensations alimentaires en régulant en permanence tout ce que je mangeais et en n'écoutant plus mes sensations (faim, envie, goût, plaisir). Donc mon but est de vraiment réussir à distinguer la faim de l'envie et de réussir à comprendre quelles émotions se cachent derrière l'envie (douleur, fatigue, colère, angoisse) et de profiter du goût de chaque aliment.

Aujourd'hui je ne me fixe pas de règles (ex : pas de bons ou mauvais aliments, pas d'heure fixe pour manger, boire avant/pendant le repas) sauf une : être à l'écoute de mon corps. Le résultat c'est que j'ai arrêté de pendre des petits déjeuner. Je me suis rendue compte que je mangeais le matin sans avoir faim (là par exemple, j'ai fini mon dîner hier vers 20h45 et je commence à avoir tout juste faim). Je ne mange pas toujours à la même heure. J'essaye d'évaluer pendant le repas où en est ma satiété et de laisser ce qu'il reste dans mon assiette si j'ai assez mangé (c'est vraiment pas simple, surtout quand c'est bon, donc j'essaye de me servir des petites assiettes). Si 2 heures après le repas, j'ai faim, et bien je mange car je ne sais pas encore bien évaluer ma satiété en fin de repas. Du coup, je culpabilise nettement moins ! J'ai mangé un subway il y a quelques jours et au lieu de culpabiliser tout le long en me disant que c'était mal, j'ai vraiment profité du goût du sandwich et du plaisir que ça me procurait et je crois que c'était le meilleur subway que j'ai jamais mangé de toute ma vie.

Outre cette réadaptation alimentaire, j'ai repris le sport avec mon copain. On s'est mis à la course (alors que je n'aime pas trop ça normalement), ça nous est juste venu comme ça. On a un endroit pour courir juste à côté de chez nous donc c'est pratique. C'est le début donc pour le moment on fait du fractionné à raison de 2min de course et 3 min de marche sur 20 min en tout.

Je ne me suis pas pesée pour le moment. Je n'ai pas envie de connaître mon poids. J'ai la dernière pesée dans ma tête (et qui remonte à décembre 2016) et j'ai vraiment trop peur de savoir si j'ai pris du poids depuis. Donc quand j'aurais la sensation d'avoir perdu du poids, je remonterai sur la balance.
 
je commence officiellement lundi mon réequilibrage./ perte de poids
ça fait 9 mois que je me suis pas pesée et je flippe grave
dès lundi, marche rapide, un peu de yoga et finis les sucreries et bêtises en tout genre !
:supermad:
je pense que je posterais chaque semaine ici, mon activité physique, ma perte de poids et les repas/écarts que je fais , ça me permettra de tenir un journal
 

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