Je me joins à vous pour la peine, ça a l'air positif et motivant par ici (au vu des 5 premières pages) !
Vous reprendrez bien un pavé ?
Petits éléments de contexte pour commencer. Je n'ai jamais été très mince, mais ça ne m'a jamais vraiment posé de problème.
Et puis de toute façon j'ai une morphologie qui fait que je ne serai jamais fine et fluette (c'est plutôt ça que mon poids qui me posait problème dans l'adolescence et qui parfois me complexe encore un peu. Mais j'y travaille). J'ai des os d'une solidité à toute épreuve et je pense qu'ils doivent peser lourds car même quand j'ai un poids qui me va plutôt bien, je fais difficilement moins de 70kg (je fais 1,68m).
Petit point sur mes objectifs ensuite. mon objectif primaire n'est pas vraiment de maigrir. Du coup, en termes de perte de poids, je pense qu'1 ou 2 kgs devraient suffire.
Le vrai problème, c'est que je fais le yoyo depuis des années. C'est un yoyo "assumé" au niveau du corps car j'ai décidé un beau jour de plus me prendre la tête là-dessus. Y aura des périodes où je serai stressée, mal psychologiquement, en SPM ou que sais-je ... et dans ces périodes-là, je sais que je vais me plonger dans la malbouffe. C'est pas trop grave, ça repart après.
Mais malgré tout, yoyo assumé ou pas, mon objectif primaire est de me stabiliser à long terme. Car même si j'assume mon yoyo au niveau du corps, je ne l'assume pas au niveau de mon visage. C'est lui qui prend le plus quand je grossis. Du coup, j'aimerais quand même me stabiliser, après avoir atteint un poids qui me convienne encore mieux que celui que j'ai actuellement.
J'ai pas pour objectif de prendre du muscle, en tout cas pour l'instant. On verra après.
Une fois que j'aurai atteint mon objectif (stabilisation autour d'un poids un peu moins élevé que maintenant) je verrai où j'en suis, notamment au niveau de mon ventre.
Sur mes habitudes de vie, y a du mieux, c'est un processus d'amélioration continue
Je suis accro au sucre comme certain.es d'entre vous ici et j'ai tendance à manger (ou à boire) tout ce qui se trouve à ma portée.
Mais pour ça, j'ai trouvé la solution ! J'ai remarqué que si j'achetais beaucoup de trucs sucrés et/ou gras en même temps (par exemple 2 paquets de biscuits sucrés, 1 paquet de biscuits d'apéro, 2 paquets de bonbons, 1 bouteille de soda), j'avais tendance à manger un peu de tout mais à garder plus longtemps mes paquets.
J'aime bien aussi aller à McDo
Du coup ce que j'essaye de faire c'est de prendre la petite salade en accompagnement du burger, au lieu des frites (manque de bol, les seules frites que j'aime sont celles de McDo, rapport à mon spoiler, du coup parfois je me prive un peu) et surtout des petits morceaux de pomme en dessert. Là je me prive pas pour le coup, parce que la pomme c'est la vie.
Y a quelques mois, en fin d'année dernière, j'avais essayé de supprimer les Kinder (ma kryptonite
)
J'avais réussi mais je suis retombée dedans y a 1 ou 2 mois. J'ai quand même remarqué que j'arrivais à me retenir mieux qu'avant, et sans me priver surtout.
Ce que j'avais décidé surtout à ce moment-là, c'était de manger mieux. En réduisant ma consommation de viande, rouge notamment, et en augmentant celle de poisson, de fruits et de légumes. Je voulais aussi limiter le gras et le sucré. Et arrêter de boire 1 canette de soda tous les midis boudiou
Pour l'instant, c'est plutôt pas mal j'ai l'impression. Je mange moins de viande, plus de poissons, plus de fruits. Pour le gras et le sucre, je n'arrive pas à savoir si j'ai eu des résultats, ça reste à creuser.
J'ai réussi notamment parce que je me suis mise à aimer faire la cuisine ! Forcément, en me mettant en couple, j'ai réalisé que je n'aimais pas cuisiner pour moi toute seule mais que j'aimais cuisiner pour 2 ! #Miracle
Heureusement je partais avec un peu d'avance parce que j'avais déjà de bonnes habitudes concernant le gras. Par exemple, je ne mets pas d'huile dans la poêle avant de faire cuire de la viande ou des légumes (merci les plaques à induction qui font que les poêles et les casseroles n'accrochent pas
). Pas fan du beurre non plus. Même dans mes pâtes ou mon riz, je n'en mets pas.
En plus, je ne mange du fromage et de la charcuterie que quand je rentre chez mes parents, c'est-à-dire 3-4 fois par an.
Là où ça coince vraiment c'est que je n'ai pas réussi à me remettre au sport de manière régulière.
Sinon j'ai quand même quelques contraintes qui vont rendre plus difficile mon objectif de stabilisation.
Outre le fait que j'ai tendance à manger quand ça va pas ou quand je suis à un certain moment de mon cycle menstruel, j'ai un travail qui fait que d'une année à l'autre, je ne mange pas du tout pareil.
Là où je suis, je prends souvent la même chose, à savoir des carottes et des radis (pour les crudités) à tremper dans du houmous (pour les protéines) et des œufs (encore pour les protéines) avec de l'avocat (un peu de légume) pour pas mourir de faim dans l'après-midi. Et le truc du tonnerre, au dessert je prends un yaourt à la confiture de fraise avec du granola
Le tout à mélanger.
Quand je mange ça, c'est hyper bourratif et j'ai pas faim de l'après-midi !
Je partage, si ça peut vous donner des idées
Je vais arrêter là de blablater sur ma vie, mon oeuvre parce que j'ai déjà bien jacté
Mais je reviendrai ! C'est peut-être ça qui manquait à ma vie, un espace pour parler de ça et pour m'aider à me motiver !