@Gustache coucou, tu peux m'en dire plus sur So Shape? Je ne connais pas du tout, en quoi ça consiste?
Salut,
Alors, So Shape c'est... une sorte de cure (?) comme on voit un peu partout (voilà voilà)...
C'est un programme (?) qui peut se faire en 5, 14 ou 28 jours... et pendant lequel tu as 2 repas "So Shape" par jour + 1 repas libre (le midi).
C'est trèèèès marqueté, attention, mais...
- 5 jours, c'est ce qu'ils appellent le "reboot" qui annulerait apparement les effets d'un excès (et stimulerait ton métabolisme),
- 14 jours, c'est le "remove" qu'ils décrivent comme: " Affinez-vous et rentrez à nouveau dans votre jean ! Effacez vos quelques kilos en trop tout en faisant le plein de nutrition. En 14 jours, perdez de la masse graisseuse et gardez vos muscles, sans réfléchir tous les jours à vos menus ! Une nutrition saine et parfaitement équilibrée qui vous permettra de vous affiner ET de vous tonifier."
- et enfin, le 28 jours, appelé le "reborn" avec comme phrase d'accroche "changez complètement de taille" à base de "mangez moins, nourrissez vous plus".
Donc moi, je suis partie sur une "cure" de 14 jours. Parce que je rentrais de vacances où je m'étais bien gavée et où j'avais arrêté le sport pendant 1 mois... je viens de m'inscrire à la sport donc je considère ça comme mon petit coup de boost...
J'ai donc commandé sur leur site internet des berlingots qui sont à mélanger dans 350ml d'eau bien fraiche (ou chaude dans certains cas § mais jamais à température ambiante) matin et soir.
J'ai eu le choix des goûts (salés ou sucrés) (personnellement j'ai pris oreo, straciatella, speculoos, vanille et chocolat blanc, cappuccino et indian curry pour le salé)
Le principe, c'est donc - encore une fois - d'en prendre un le matin, un le soir (c'est environ 200kcal par berlingot) et le midi de manger normalement (être raisonnable sans non plus particulièrement se priver).
Si les berlingots ne sont pas suffisants, il est possible de manger certains aliments appelés "openfoods" (c'est plutôt des trucs classiques du genre fromage blanc, blanc de dinde, tomates...)
J'ai commencé jeudi... je n'ai pas plus faim que d'habitude (j'ai toujours faim à 11h, même si j'ai gobé pas mal de flocons d'avoine au petit déjeuner) donc pour l'instant ça va... le fait de "manger liquide" deux fois par jour ne me gêne pas pour l'instant (en même temps, je n'en suis qu'au 3ème jour... humhum)...
Pour l'instant, ce test me va... je n'ai pas d'objectif de poids (parce que je me rends bien compte que ce n'est qu'un chiffre qui ne veut au final pas dire grand chose)... je ne suis pas chez moi en ce moment, donc c'est pratique pour les repas... et ce n'est pas culpabilisant (pas de "au moindre écart ta vie deviendra un enfer"...) et surtout, je n'ai pas particulièrement d'interdit le midi (je me dis juste que je ne vais pas aller manger mcdo tous les midis...), ce qui est important pour moi parce que je me connais et je sais qu'en ce moment il suffirait qu'on me dit que tel truc est interdit pour que je ne veuille manger plus que ça...