Re bonjour tout le monde !
Ça fait un moment que je ne suis plus venue, j'ai un peu sous mariné, j'essaie de rattraper mon retard.
@Lee-loo Alors déjà bravo pour tes résultats ! 8kg c'est vraiment excellent
Par rapport à ta baisse de morale et le petit yo-yo que tu as constaté je te dirais une chose: çà n'est pas grave du tout ! Et d'ailleurs j'ai presque envie de dire c'est normal !
- le moral: c'est absolument normal d'avoir des hausses et baisses de moral selon ce qui se passe dans ta vie (situation perso/pro/santé...) le tout est de ne pas s'en vouloir si momentanément on faillit à notre ligne directrice !
De même qu'une journée à ne manger que des tomates ne te rendra pas mince-instagrameuse-fitness, un peu plus de chocolat un soit parce que tu n'as pas le moral ne te fera pas prendre 5kg.
- le yoyo: tu dis que tu fais du sport, n'oublie pas que le muscle est plus lourd que le gras ! A poids égaux, une personne musclée apparaîtra plus fine qu'une personne non musclée. Pour suivre cette évolution là que tabalance ne peut pas te montrer je peux te proposer deux choses : la balance à impédancemètre qui pourra te donner ta masse graisseuse et masse musculaire ou prendre tes mensurations (avec un mètre de couturière ou un ruban surlequel tu pourras faire des marques pour voir l'évolution).
Par ailleurs le poids peut fluctuer beaucoup selon ce que tu as avalé : en l'occurrence, tu dis que tu as été malade, tu as probablement peu avalé et donc peser moins mais ce n'est pas une perte de graisses pour autant. Par contre le corps a un réflexe de stockage intense après une période de privation (d'où l'effet yo-yo des régimes hyper-quelque chose, quand tu réintroduis un type d'alimentation à ton corps après l'en avoir privé il est en mode "
faut stocker les gars chopez tooooout !! " et hop augmentation sur la balance
Donc ne te formalise pas de cette perte puis reprise après ton souci de santé
Un conseil de nutritionniste : ne pas se peser plus qu'une fois par semaine justement pour ne voir que ton poids stabilisé et non pas les fluctuations à court terme.
- la vitesse de perte : les premiers kilos se perdent toujours plus vite que les derniers (les plus anciens). Donc ne te "mets pas la pression"
Une remarque : tu dis que tu fais du sport et un régime hypo calorique, attention à l'effet de la combinaison sur ton corps ! Et je dis ça en connaissance de cause, je l'ai fait aussi. Maintenant j'ai repris une alimentation moins stricte, je ne reprends pas pour autant mais j'ai beaucoup plus la patate et d'énergie. Et mine de rien, ton niveau d'énergie peut aussi affecter ton moral
Le tout est de trouver le bon équilibre qui correspond à ta morphologie !
Ne pas couper tout sucres, comme d'ailleurs tu le fais en profitant aussi d'un peu de chocolat ou de chips apero, mais privilégier ceux qui sont bons pour ta santé (surtout les non transformés comme dans les fruits !)
Bon courage
et n'oublie pas de soigner ton moral aussi, il est important dans ta démarche
Edit:
@Alhuna une remarque sur ta vidéo (que je trouve pleines de bonnes idées dans l'ensemble) : le thé n'hydrate pas, il est diurétique (d'où l'expression pisse mémé
) mais il est effectivement important de bien boire, donc privilégier l'eau que l'on peut tout à fait décliner (bulles ou pas, ajouter un agrume, ajouter des fruits...) pour la pimper un peu ! (elle en parle dans la partie sur les substituts aux sodas)