Bonjour !
Comme
@Mad_Ame a parlé de ce topic sur celui des parents, je me permets de débarquer.
J'ai envie de pouvoir parler de tout ça de façon neutre sans flooder le topic des parents.
Depuis l'adolescence j'ai toujours été en surpoids. Enfant j'étais costaude et grande mais dans les courbes, malgré tout les gosses disaient déjà que j'étais grosse.
J'ai un petit loulou de 7 mois et pendant ma grossesse je n'ai pris que 8 kilos, très vite perdus le premier mois. J'étais déjà en surpoids avant vu que je faisais 84 kilos pour 1m68, mais j'ai toujours très bien porté mon poids. Je faisais du sport et j'étais en très bonne santé générale.
Mon problème, c'est que j'ai fait un début de dépression du post partum et quand je déprime, je mange (des cacahuètes). J'ai donc repris 10 kilos très rapidement. Et là, je trouve que ce poids ne me va pas. Les vêtements (même plus grands) me tombent mal, je fatigue plus vite... Bref, autant 84 kilos ça me va plutôt bien, autant 94 c'est moche.
Donc j'aimerais perdre ces 10 kilos. Et peut être un peu plus si je peux pour avoisiner les 80 kilos et remettre du 42-44 en bas et du 44 en haut (ou du taille 4). Je voudrais, si c'est possible, surtout perdre cet énorme ventre mou (oui je sais grossesse=ventre moche, mais ya des limites
) et mon double menton.
J'ai commencé un suivi tous les 2 mois avec une nutritionniste, pas du tout culpabilisante et qui m'a fait un rééquilibrage alimentaire très souple et pas vraiment drastique (on tourne autour des 1900 kal par jour) et m'a fait comprendre que c'était pas grave si pendant 2 mois je ne perdait rien, on reteavaillerait ça pour la période d'après. Donc no stress.
Mes moins:
- je grignote dès que je fatigue ou que je stresse.
- je suis accro au chocolat
- je suis accro au beurre salé
- je suis trop fatiguée et pas très motivée pour me remettre au sport
- j'ai un travail fatiguant et stressant à horaires un peu irréguliers qui m'oblige souvent à manger à 14h30 le midi (du coup j'ai faim mais pas faim de haricots verts).
- j'ai du mal à manger équilibré le weekend. Jai besoin de me faire plaisir avec des choses moins saines Samedi dernier c'était raclette et la semaine d'avant burger king.
- mon mec s'est acheté un appareil à gauffre et à croque monsieur. Et il est tout fou avec ça.
Mes plus:
- Quand je suis au travail, je n'ai pas le temps de grignoter.
- c'est un travail où on marche pas mal et où on est tout le temps debout. En plus la réserve est à l'étage et certains jours je monte 10 fois les escaliers.
- je marche au moins 3 jours par semaine en portant mon gigot qui fait quand même 8 kilos (mes chevilles sont en béton)
- sauf occasions j'ai bani les sodas, je les ai remplacé par de l'eau gazeuse à la menthe, même au travail.
- les cacahuètes sont interdites de courses.
- je cuisine beaucoup moi même.
- j'aime les légumes (mais pas trop les fruits)
- la nutritionniste dit qu'une fois par semaine j'ai droit à un repas festif.
- les croques à la machine nécessitent moins de matière grasse qu'au four et on peut faire des pains pitta à la vache qui rit et fromage (c'est moins mal). Les gauffre c'est que pour le dimanche matin et du coup je ne mange plus de Nutella.
Voilà pour le pavé.
Pour le moment, j'ai enrayé le processus et perdu seulement 1 kilos en 3 mois. Mais le plus important c'est surtout d'avoir arrêté de prendre.
Sur ce je vais m'acheter une culotte gainante. À mon travail on nous a offert un très beau pull et un très beau t short à porter pour les fêtes, mais ils moulent mes bourelets. Alors en attendant on va essayer de lisser, ça sera déjà ça.