Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

15 Février 2016
123
809
454
Hello, je vous rejoins tout juste sur ce forum. J'ai pas lu les pages précédentes. Je prendrai le temps de le faire prochainement...
J'ai vu que @CutiePanda tu commences le tbc aujourd'hui ? Moi aussi, j'espère m'y tenir cette fois ! A chaque fois je m'arrête au bout de 3 semaines... Mais cette fois on a un deal avec mon copain, si je fais le tbc il arrête de fumer !
Ça fait longtemps je suis pas montée sur la balance mais je crois que j'ai entre 8 et 10 kilos à perdre. En fait je voudrai retrouver mon poids d'avant que je me mette avec mon copain pcq depuis qu'on est ensemble (2ans) j'ai vraiment grossi. Je le sais car je ne rentre plus dans les vêtements que je mettais à cet époque.
Donc mon objectif c'est de maigrir et raffermir tout ça.

Niveau alimentation je pense pas "mal manger" mais trop manger... Je grignote pas tellement... Mais les quantités sont trop importante dans mon assiette je pense.

J'ai une question d'ailleurs au niveau de la nourriture et des régimes, est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà utilisé le programme/l'appli weight watchers ? Je m'y intéresse sérieusement car justement ce n'est pas un régime à proprement parlé, je trouve le système de point assez ludique mais j'aurais aimé avoir quelques avis avant de me lancer :)
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@GinnyGinger j’ai commencé le TBC aujourd’hui oui ;) et j’embarque ma sœur et ma mère dedans également...

Je me sens bien aujourd’hui, j’ai pris mes photos ce matin, j’ai bien mangé ce matin et ce midi, j’ai fait la séance... je suis à fond ! En plus, on m’a appelée car ma robe de Miss est prête donc j’ai hâte !
 
A

Asli

Guest
@GinnyGinger avec l'ancienne version de ww j'avais perdu 20 kg ! J'en ai malheureusement repris 10 depuis en faisant n'importe quoi....
Du coup depuis samedi dernier me suis relancée dans la nouvelle version.

Objectif : je dirais entre moins 10 et moins 20, mais sur le long terme, mon objectif étant mai prochain, vu que ce matin mon poids m'a en partie éliminée du concours que je passais....
Et 2e objectif : m'améliorer en sport, j'ai déjà pas mal progressé depuis septembre mais pas assez... Donc course et tout le tintouin pour réussir ce putain de concours !!!

Objectif à court terme : trouver et rentrer dans deux jolies robes pour 2 mariages en juillet et août !
 
15 Février 2016
123
809
454
Je viens de m'inscrire sur WW. Je suis super contente de mon petit investissement !
Je suis partie sur 3 mois pour commencer, en plus ça tombe très bien avec le tbc qui dure 3 mois aussi :)
Par contre le choc quand j'ai vu les points de mon petit dej ! 15 points :yawn: !! Pour 1 tartine de pâte à tartiner, 1 yaourt et un café au lait (écrémé) avec un sucre... Demain ce sera de la confiture à la place, ça fait moins de points.
Je dois faire les courses d'ailleurs demain, je sens que je vais y passer des heures avec mon scanner de points haha.

@Eeyore_ Je trouve l'appli assez simple d'utilisation par contre je me pose une question sur la pesée des pâtes, riz, etc... Il faut compter le poids en cru ou en cuit ? J'ai vraiment pas envie de me mettre à peser mes repas au gramme près, d'autant que je fais généralement de grosses quantités pour que mon copain et moi ayons de quoi manger le midi au taf :erf:
Tu fais comment toi ?
 
  • Big up !
Réactions : Eeyore_
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
J’ai reçu ma balance... 59 kilos :dowant:

Quand j’étudiais j’étais à 55, il y a 3 ans je suis montée à 58 et il y a 9 mois j'étais à 62. Je m’étais pas pesée depuis, je pensais que j’étais plus près des 65 parce que j’avais constaté avoir pris encore 2 ou 3 cm au niveau des hanches récemment en me mesurant ... mystère.

Deuxième point positif : j’adore noter ce que je mange dans mon appli, je me rends compte que je peux tout à fait maigrir un peu tout en mangeant bien et me faisant plaisir. Par contre le muffin au chocolat de macdo a 510 kcal, pas merci :goth: comment est-ce qu’un truc aussi petit et qui-fait-un-peu-plaisir-mais-sans-plus peut être aussi calorique, gras et sucré ??? Le putain de muffin était plus calorique que mon sandwich PLUS mes frites. Et il ne valait clairement pas le coup. La prochaine fois je préférerais me faire vraiment plaisir avec une bonne glace de chez Amorino à 300 kcal... En plus je ne me sens absolument pas rassasiée :goth:

J’ai essayé une nouvelle robe pour mes entretiens et elle met tellement en valeur ma culotte de cheval, c’est magique :goth: Il y a d’autres filles ici avec les hanches en violon ? J’arrive pas à assumer. https://www.glamourparis.com/beaute...ui-met-en-valeur-les-hanches-des-femmes/54312
 
  • Big up !
Réactions : Ichor
A

Asli

Guest
@GinnyGinger quand tu tapes pates ou riz dans l'appli tu as le choix entre les peser crus ou cuits.
Par contre tu risques de devoir tout peser ou presque, hors trucs avec déjà un poids d'indiquer ou trucs à 0 points :P
 
  • Big up !
Réactions : Eeyore_
31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
J'avoue que j'ai un peu la flemme de remonter tout le topic pour voir si certain.es en ont déjà parlé avant, mais il y en a parmi vous qui ont déjà utilisé des compléments alimentaires, style anaca3 ? Si oui, je peux avoir vos avis ?
 
15 Février 2016
123
809
454
@Asli , @Eeyore_ Merci pour les infos, c'est pas con le coup de faire cuire des grosses quantités de riz ou pâtes etc pour les repas suivants. En plus avec l'été qui arrive (ou pas...) ça permet de se faire une base pour des salades avec des aliments à 0 points !
Par contre niveau petit déjeuner vous faites comment ? Avec une tartine et un yaourt j'explose presque tout alors qu'a 10h30 j'ai faim... Je prends pas de collation pcq j'aime pas spécialement grignoter au boulot mais je sais que si je mangeais un fruit avec du fromage blanc ce serai la crise d'hypoglicemie assurée :yawn:
 
A

Asli

Guest
Mon petit dej :
50g pain : 3 points
Beurre 20% : 1 point
Lait 100ml : 2 points
1 sucre dans le café : 1 point
Donc 7 points.

Pour collation, je prends un fruit au cas où, pomme ou banane.

Vuala !
 
  • Big up !
Réactions : Eeyore_
15 Février 2016
123
809
454
Merci pour vos exemples de petit déjeuner :) du coup le mien c'est un peu un mix des vôtres, je vais tester en remplaçant le yaourt par une compote sans sucre ajouté demain matin.
Je suis intriguée par la stevia aussi, le goût ne fait pas trop penser aux sucrettes type canderel ? Je consomme pas trop de sucre de manière "direct" , sans compter ce qui est déjà présent dans les aliments quoi, en dehors de mon sucre dans le café du matin. Du coup ça vaudrait le coup d'essayer quelques chose d'autre :dunno:
 
13 Décembre 2011
119
314
4 734
Hello !
Je me permets de me joindre à votre discussion je fais aussi ww depuis 3 semaines maintenant et pour moi aussi le petit dej c'est un peu sacré. Perso j'alterne entre pain/beurre allégé et flocons d'avoine selon mon humeur et je suis pas mal petit dej salé donc les œufs le jambon tout ça.

Je suis pas fan du goût des yaourts ou fromage blanc 0% du coup je prends des yaourts natures classiques (0 pt) parfois avec une cuillère à café de miel (1 pt) ou de sirop d'agave mais le plus souvent avec un fruit coupé dedans.

@GinnyGinger je ne connais pas du tout la stevia mais comme dit plus haut personnellement je prend du sirop d'agave, pouvoir sucrant très très élevé pour un indice glycémique relativement bas et le goût est assez proche du sucre de canne. Sinon le miel à la place du sucre.
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et GinnyGinger
15 Février 2016
123
809
454
Je vois qu'il y a pas mal d'adeptes des flocons d'avoine ! J'avais déjà tester une recette avec ça et une cuillère à soupe de lait, de la compote et de la canelle, le tout quelques secondes au micro ondes... Je réesayerai car j'avais bien aimé dans mes souvenirs. Mais j'avoue que c'est difficile de se passer des tartines grillées au petit déjeuner :rire:
Mais je suis quand même étonnée pcq on dit que le petit dej est le repas le plus important de la journée et qu'on peut manger plus ou moins "ce qu'on veut", du coup compter ses points le matin c'est assez frustrant...

Pour la stevia et le sirop d'agave il faudra que je me le note sur ma prochaine liste de courses !

Et sinon, en adaptant les quantités de mes repas j'avoue que j'ai quand même faim assez vite après le repas. Surtout le midi, le soir je finis avec un fruit et une infusion sans sucre et ça va. Mais entre 15h et 20h j'ai faim... Et du coup je fais que penser à ce que je vais cuisiner pour les repas suivant.
J'ai pas spécialement envie gâteaux industriels, enfin si mais je sais que je culpabiliserai trop si j'en mangeais un du coup je me crée pas d'envie bêtement (dis la fille qui a un sachet de barquette de Lu dans son sac depuis je sais pas combien de temps haha mais je l'ai pas ouvert ! )
Heureusement que les compotes sans sucre ajouté sont à 0 points :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes