Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

31 Décembre 2010
220
230
4 734
Bruxelles
Encore une question :cretin: Est-ce que vous connaissez des vidéos youtube/une appli, qui soit bien pour faire un peu de gainage/de renforcement musculaire ? J'ai besoin d'être vraiment guidée parce que je connais très mal, mais j'ai envie de varier un peu avec le step ^^ Merci d'avance :fleur:

La chaine Blogilates (en anglais) ou alors les vidéos de Lucile Woodward (en français) sont vraiment bien quand tu débutes. Il y a aussi les vidéos de Karoline Ro (en frc) qui est aussi coach sportif et explique en plus vraiment les mécanismes du corps et pourquoi telle ou telle chose fonctionne ou pas.
Toutes les personnes qui tiennent ces chaines sont certifiées et très pédagogues donc tu peux y aller sans avoir peur de te faire mal :).
 
31 Décembre 2010
220
230
4 734
Bruxelles
@GinnyGinger pourquoi ne pas cuisiner des muffins ou autres cookies "healthy" ? J'ai trouvé des recettes sympas sur blog de filleafitness. Sinon mange une banane ou une tranche de pain grillé avec un truc sympa dessus ? :)


Moi au gouter je prends souvent un fruit et une tranche de pain complet grillé avec du fromage type carré frais ou Philadelphia car sinon je passe à table vers 20h en ayant trop faim et du coup je mange vite et trop.
 
15 Février 2016
123
809
454
@Halloa Oui je pourrais c'est vrai mais disons qu'avec WW j'ai un quota de points journalier à ne pas dépasser (23 points pour ma part) et quand je finis mon repas du midi en général il me reste 5 ou 6 points sauf si je me suis fait un plat à base de crudités vu que ça vaut 0 point.

D'ailleurs hier soir il me restait 5 pts, j'ai préparé une salade de lentilles avec plein de légumes. J'étais toute contente de me faire un plat à 0 point, je vois qu'il me reste un avocat prêt à manger, je m'en met une moitié. Et c'est après l'avoir mangé que je me suis rendue compte qu'un avocat (même un demi) c'est 5 points ! J'étais dégoûtée :yawn:

Je fais 1h de marche par jour avec mon chien + le tbc 3 fois par semaine donc j'ai des points d'activités que je peux utiliser si je veux, et j'ai pas encore touché à mes points hebdo non plus (pcq on va sûrement au resto ce week end du coup je me les garde en réserve haha).

Je dois me peser demain matin, j'espère avoir perdu un peu... Sinon ça va me démoraliser :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu et Zamonie
4 Décembre 2016
2 752
18 182
3 244
36
Aix-les-Bains
Hello tout le monde, je vous sous-marine avec un mélange de "contente pour vous de voir vos progrès" et de... frustration :gonk:
Quoi que je fasse, même avec près de trois heures de sport par semaine et en suivant une alimentation faites de journées type préconisées par une amie diététicienne, je fais tous ces efforts dans le vent puisque je ne perds pas un gramme :crying:

Je suis un léger surpoids depuis deux ans suite à un épisode d'hypothyroïdie marqué; aujourd'hui la glande est un peu plus active mais toujours moins que la moyenne de gens qui ont un métabolisme normal... donc encore paresseuse même si moins catastrophique qu'avant. Je ne sais plus quoi faire. J'ai lu avec intérêt quelques interventions sur l'effet du cortisol et je devrais peut-être aussi creuser de ce côté puisque a) la thyroïde a une action sur ce machin et b) je suis très stressée depuis l'automne dernier sans arriver à m'apaiser.

Si certaines d'entre vous ont des conseils à me prodiguer mes oreilles sont grandes ouvertes!
Plein de courage et de motivation sur vous :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : finch
4 Décembre 2016
2 752
18 182
3 244
36
Aix-les-Bains
Hej @Milminus et merci pour ta réponse :):puppyeyes:

Alors non je ne suis plus traitée, je l'ai été avant qu'on ne découvre d'où venait le dysfonctionnement (pilule, depuis supprimée et remplacée par DIU cuivre) et en plus le traitement me faisait de sales effets secondaires. Depuis que je n'ai plus de pilule le taux sans traitement est de 2,25, "normal" au regard des normes médicales mais j'ai quand même toujours plein de symptômes d'hypo: fatigue permanente, fortes difficultés de concentration, moral bas, migraines à répétition, kilos qui s'installent quoi que je fasse, perte de cheveux par poignées, je n'ai plus de queues de sourcils...

Un praticien énergétique rencontré par hasard au boulot et qui m'en a parlé, m'a dit que les moyennes de TSH chez les gens dont le métabolisme est normal sont entre 0,8 et 1. Moi avec mon 2,25 ben c'est pas ça quoi :erf: en creusant encore un peu, ma voisine qui a été traitée un moment au Lévothyrox a environ le même taux que moi actuellement, et les mêmes symptômes. Sauf que ces résultats de prise de sang font dire aux médecins qu'on est dans les normes, et en attendant on reste avec nos symptômes chiants à gérer au quotidien.

Pour le sport qui fait gagner du poids à cause du muscle, j'aimerais tellement que ce soit ça! Seulement je me mesure tous les mois avec un mètre de couturière (juste après les règles pour ne pas fausser avec la rétention d'eau) et je ne perds rien, un vieux centimètre à la taille, cuisses et fesses ne bougent pas.
Bon pour résumer je suis désespérée :tears:

PS: si ça t'intéresse j'ai créé le topic des thyroïde capricieuses
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je culpabilise beaucoup ces derniers temps, après avoir perdu 12kg , je n'ai plus aucune motivation depuis un mois et demi pour le sport et je ne perd plus de poids.

J'arrive pas à me lever, j'ai beau essayer de me mtovier, de regarder des vidéo sur youtube pour me booster, mais rien n y fait je ne bouge pas de mon canapé et ça m'énerve il me reste plus que 10kg a perdre pour avoir mon poids optimale, mais rien n y fait. Je me suis pris un pantalon de sport pour me motiver, je me suis pris des batons pour faire de la marche nordique, mais aucune motivation, ça me désespère cette situation :facepalm: j'en ai presque honte, je suis en bonne santé, j'ai l'équipement pour mais je reste assise :facepalm:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
J'avoue que j'ai un peu la flemme de remonter tout le topic pour voir si certain.es en ont déjà parlé avant, mais il y en a parmi vous qui ont déjà utilisé des compléments alimentaires, style anaca3 ? Si oui, je peux avoir vos avis ?

honnêtement , je te conseillerais de ne pas prendre ce genre de complètement alimentaire, au mieux ça te ferais pas perdre de poids au pire, ça peut avoir des conséquences négatifs sur ta santé. C'est pas anodin de prendre ce genre de cachet, pour ta santé. j'ai vu pas mal d'émission sur france 5 ou meme des articles sur ce type de pilule, qui ne servent à rien, coutent cher et peut abimer ta santé.

Pour ma part, j'ai acheté des XS médical, y'a deux ans, mais après avoir lu pas mal d'articles médicaux, je les ai jeté à la poubelles, parce que y'a rien de plus précieux que a santé. J'ai réussi à perdre du poids à mon rythme de manière saine.
 
26 Avril 2018
689
5 752
564
29
Youhou je peux enfin rejoindre ce topic ! 3 MOIS sans rien pouvoir faire à cause de douleurs au ventre maintenant terminées. C'est PARTIIII.
Le truc c'est que je me suis remise à fumer (:mur:) donc courir bof bof pour l'instant hein et j'ai peur de devoir recommencer depuis le début...
Du coup j'ai commencé aujourd'hui le programme de Sissy Mua (gratuit disponible sur youtube) qui dure un mois à raison de trois séances par semaine. Le reste du temps j'irai nager en brasse coulée.

Niveau alimentation j'arête les pizzas, subway et compagnie. Le matin c'est porridge (flocons d'avoine, lait de soja, banane, raisins sec et graines de lin), ce midi salade de lentilles et ce soir des légumes !
 
26 Avril 2018
689
5 752
564
29
Encore une question :cretin: Est-ce que vous connaissez des vidéos youtube/une appli, qui soit bien pour faire un peu de gainage/de renforcement musculaire ? J'ai besoin d'être vraiment guidée parce que je connais très mal, mais j'ai envie de varier un peu avec le step ^^ Merci d'avance :fleur:


Les vidéos de sissy mua ! Elle a fait un programme donc c'est mieux de le suivre mais en vrai tu prends les vidéos comme tu veux..
 
  • Big up !
Réactions : finch et Zamonie
31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
@LightBlue @finch @dodoindo , je vous remercie pour vos réponses ! Finalement, j'ai décidé d'opter pour une cure oenobiol de 2 semaines, histoire d'avoir un petit coup de pouce, mais je ne pense pas que je reprendrai d'autres compléments alimentaires ensuite. On verra si ça fera quelque chose !
 
  • Big up !
Réactions : finch

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
aah ça fait un an que ce topic existe et qu'il soit encore utile ça fait trop plaisir:cheer:


Sinon, depuis une heure je regarde des vidéos de perte de poids sur youtube pour me remotiver à poursuivre ce rééquilibrage. Je me sens boosté, j'ai "juste" 10 kg à perdre donc bon ça doit être faisable, sachant que dans le passé j'ai réussi et j'en ai tellement marre de galèérer pour m'habiller, je me sens tellement mal dans ma peau, je peux à peine me regarder dans le miroir et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me dis que dans un mois, faudrait que j'ai perdu 5kg; je vais reprendre le sport plus sérieusement, faire de la marche rapide et reprendre les séances de nike, manger très léger le soir, parce que ça perso, ça fonctionne super bien sur moi.
let's go :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes