@Melydo et @Flopidou tout mon soutien ! Ca peut sembler évident, mais trop de frustration, nous amène quasi systématiquement à craquer à un moment ou un autre. Donc, il y a des chances que de petits objectifs fonctionnement sur le long-terme.
Je fais un crochet ici pour faire coucou. J'ai trouvé une diététicienne végé friendly qui m'a proposé un plan. Je ne le suis pas vraiment mais ça m'a permis d'intégrer de meilleures habitudes. Avec ce vilain programme de thibault geoffray, j'avais développé un début de TCA, et les féculents sont encore un peu au fond de moi comme un écart...
Je pense avoir repris un ou deux kilos mais je pense que ce sont ces kilos qui sont "mobiles", en fonction de la période du mois, de ma motivation au sport.
Enfin, ce n'est pas parfait mais je crois avoir trouvé un certain équilibre. Je lutte toujours contre les mauvaises pensées à l'égard de mon corps et particulièrement de mon ventre, en tout cas, j'essaie d'éviter de me regarder dans la glace les jours où je suis négative et je garde mes fringues comme repère.
Je fais un crochet ici pour faire coucou. J'ai trouvé une diététicienne végé friendly qui m'a proposé un plan. Je ne le suis pas vraiment mais ça m'a permis d'intégrer de meilleures habitudes. Avec ce vilain programme de thibault geoffray, j'avais développé un début de TCA, et les féculents sont encore un peu au fond de moi comme un écart...
Je pense avoir repris un ou deux kilos mais je pense que ce sont ces kilos qui sont "mobiles", en fonction de la période du mois, de ma motivation au sport.
Enfin, ce n'est pas parfait mais je crois avoir trouvé un certain équilibre. Je lutte toujours contre les mauvaises pensées à l'égard de mon corps et particulièrement de mon ventre, en tout cas, j'essaie d'éviter de me regarder dans la glace les jours où je suis négative et je garde mes fringues comme repère.
Pour l'instant j'ai diminué la part de féculents (je ne les diabolise pas du tout hein, mais souvent mes repas sont "plat de pâtes et sauce tomate") et je mange plein de légumes, des soupes, et pas mal de protéines aussi type seitan et tofu. Je trouve ça toujours un peu frustrant de prendre du poids aussi vite (en une semaine dans mon cas) et de mettre trois fois plus longtemps à le perdre, alors que j'avais fait peu d'excès. Pitié, je veux pas manger des petits pois nature pendant un mois
) mais en même temps pour le moment j'essaie déjà de respecter les objectifs que je me suis fixés et on verra. Et franchement même sur le long terme je sais pas si je serais prête à totalement virer ces aliments-là, je vois les alternatives à la collation pain blanc fromage de l'après-midi et ça me fait pas du tout envie
Du coup je préfère partir sur la team "on peut manger de tout tant que c'est en quantité raisonnable" et on verra bien.
). Ma peau est plus belle, je dors beaucoup mieux et j'ai plus de problème de ventre. 
J'avoue que ça me rassure pas mal de voir qu'on peut se nourrir plus sainement sans forcément fermer la porte à tous les plaisirs (j'avoue que j'ai encore une vision assez cliché des régimes en mode "trois feuilles de salade et du blanc de poulet"). Dans tout ce que tu listes il y a pas mal de choses qui ne représenteraient même pas un si gros sacrifice, par exemple le pain complet que j'aime bien à la base. Je vais creuser un peu tout ça dans les semaines à venir, ça va me donner matière à réflexion !
) il y a des chances pour que je fasse réchauffer un truc sain.