Alors, t'en penses quoi ?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
images

J'ai décidé de tenter celui-là, au lieu de reprendre le They're Real. Eh bien, je suis définitivement passée dans le camp des brosses en silicones... Je n'arrive absolument pas à m'en servir sans faire de paquets. Il y a trop de matière sur la brosse, et ça ne va pas du tout. Donc après avoir posé ce mascara, je dois le retravailler avec la brosse de mon ancien Volume Millions de Cils pour obtenir un résultat uniforme et sans paquet. Après c'est peut-être une question d'entraînement et un coup de main à prendre. Je ne me considère pas comme une novice du mascara, mais alors celui-là, il me donne vraiment du fil à retordre.

Par contre, niveau rendu, une fois retravaillé avec ma brosse en silicone, là je dis waoouh. L'effet est saisissant. J'étais conquise par le They're Real, donc j'ai testé un oeil avec le Benefit, un oeil avec le YSL, eh bien je reconnais que le YSL me fait des cils beaucoup plus longs et fournis. Limite le Benefit me ferait des cils "naturels" à côté, alors que je le trouvais déjà très "faux-cils"...

Donc je suis mitigée. J'adore le rendu, mais il faut vraiment que je prenne le coup de main pour m'en servir.

1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
J'aimerai beaucoup essayer ce masque!

J'adore la marque Menard, j'ai déjà essayé toute la gamme Tsukika en format voyage et j'avais adoré! Du coup à Noël dernier on m'avait offert la washing cream et la lotion hydratante, j'aimais beaucoup le résultat sur ma peau! Malheureusement le prix...

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Voilà quelques produits que j'ai testé ces derniers temps:

vinosource+cr%C3%A8me-sorbet+d%C3%A9salt%C3%A9rante+caudalie.JPG

Crème Sorbet Désaltérante Vinosource de CAUDALIE

Je cherchais une crème hydratante pour la journée, pas hyper nourissante, un truc léger qui ne ferait pas multicouche sous ma BBCream. Celle-là me faisait de l'oeil depuis un moment, j'ai profité d'une réduction pour craquer.

Emballage: Le flacon pompe est pratique sur le moment, mais il faut penser à le nettoyer, sinon les petits résidus sèchent et "pourissent" autour du trou, et je pense qu'en fin de flacon on gâche pas mal de produit qui reste inutilisé.

Odeur/Texture: L'odeur est un peu citronnée, très fraiche et agréable de bon matin. La texture est légère et pénètre vite. J'utilise 2 pressions pour tout le visage.

Effet: Pas génial je dois dire. Elle n'hydrate pas énormément non plus, et ma peau a tendance à picoter. Elle n'est sûrement pas adaptée à la rudesse de l'hiver, je referai un test au printemps je pense.

547635865.jpg

Crème Hydrance Optimale Riche d'AVENE

C'est ma crème chouchou doudoune d'hiver pour le soir après le nettoyage à l'eau.

Emballage: En tube, j'aime bien parce qu'on ne gâche pas de produit. Par contre, le bouchon se visse, ce qui n'est pas le summum du pratique. Avec un bouchon qui se clippe ce serait mieux.

Odeur/Texture: Elle a l'odeur typique des produits Avène, cette odeur de.. heu.. de crème? Moi j'aime bien. Elle est assez épaisse, et pourtant pénètre très bien, sans laisser de film gras.

Effet: Je l'utilise le soir, en crème de nuit, après démaquillage, nettoyage à l'eau, bref, torture pour ma peau sensible. Et immédiatement, ma peau est apaisée. Je la trouve vraiment géniale, et n'ai jamais eu le moindre soucis de boutons avec elle. Pour l'été en revanche, j'utilise Hydrance Légère.

apban.jpg

Après-shampoing à la banane de THE BODY SHOP

A l'origine, je ne suis pas une grande adepte de l'après shampoing. Pas le temps, horrible à rincer... Mais lui a su me réconcilier avec ce type de produits! En plus, il est sans silicones. Perfect!

Emballage: Flacon tout simple. Le bouchon se clippe, ce qui est bien pratique. En revanche, le format n'est pas forcément hyper pratique quand il arrive en bout de vie.

Texture/Odeur: Texture crème. Odeur de banane, mais VRAIMENT, genre bonbon banane quoi. Moi, j'adore, mais ça peut en écoeurer certains. Je ne trouve pas que l'odeur reste spécialement sur les cheveux en revanche. Un peu plus long à rincer qu'un shampoing, comme tout après shampoing quoi.

Effet: Je l'adore! Il démèle vraiment les cheveux, nourri sans alourdir, les cheveux sont tout doux après. Je ne pense pas changer de si tôt.

clinique-age-defense-bb-cream.jpg

La BBCream de CLINIQUE

Elle m'attirait trop, je DEVAIS la tester. Après un peu plus d'un mois, voilà mon avis...

Emballage: Tube plat, très pratique en fin de vie. En revanche, bouchon vissé, pas hyper pratique.

Texture/Odeur: Pas spécialement d'odeur. Texture épaisse et qui sèche très vite.

Effet: Mwé... je suis sceptique! Moi qui ai pourtant un teint pale, elle me transforme en navet. J'ai cependant eu des bons résultats en la couplant à une couche de mon fdt minérale BareMineral, niveau couvrance et couleur. Mais bon, si c'est pour ajouter du fdt par dessus, je ne vois pas trop l'intérêt d'une BBCream... Sur moi, en plus, elle marque les peaux mortes. Bref, je suis retournée à ma Garnier (que j'apprécie de plus en plus), celles de Kiko me font de l'oeil, et je pense que je vais proposer celle-là sur Vente/Troc pour ceux qui ont envie de tester.

bbcream-garnier.png

La BBCream claire de GARNIER

Je l'ai achetée par curiosité, parce que c'était tout beau, tout nouveau, pas cher... Et finalement, plus le temps passe, plus je l'aime!

Emballage: Petit flacon facile à transporter dans sa trousse de toilette, avec bouchon clip. Rien à dire.

Texture/Odeur: Odeur pas spécialement définissable. Texture assez épaisse mais qui glisse très bien sur la peau.

Effet: J'applique une crème légère hydratante dessous, mais apparemment ce n'est pas nécessaire pour toutes les peaux. au début, je trouvais qu'elle faisait briller (je n'ai pas une peau grasse). Mais finalement, j'ai appris le doser correctement, et je n'ai plus du tout ce problème. Cependant, je pense que pour une peau grasse ou mixte, une touche de poudre est nécessaire. La couvrance est très légères, les imperfections sont floutées. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de grosse imperfections mais quelques irrégularités du teint, c'est parfait. Le résultat est très naturel, pas de démarquations. Elle est agréable, très douce, et apporte un réel coup d'éclat à la peau. Parfait pour un maquillage léger de tous les jours. Ha, et je n'ai eu aucun soucis de boutons avec elle (je l'ai depuis sa sortie).

pur+aloe+gel+aloe+vera.JPG

Le Gel d'Aloe Vera PUR ALOE

C'est la grande mode. J'ai donc décidé de tester, depuis environ 2 mois. Je l'ai acheté une dixaine d'euros (le tube est ENORME, genre la taille de mon avant bras du poignet au coude) à La Vie Claire. Et je dois dire que j'en suis plutôt satisfaite...

Emballage: Combo gagnant! Tube avec une pompe, hyper pratique et pas de gachi en fin de vie. Par contre il faut penser à essayer le trou d tube pour que les résidus ne sèchent pas.

Texture/Odeur: Pas d'odeur. Texture gel transparent (légèrement jaunâtre). Très frais. 2 pressions pour tout le visage.

Effet: Je l'utilise matin et soir comme un sérum, sous ma crème. Et je le trouve parfait. Il joue le rôle de film protecteur la journée, et active la régénération cellulaire (donc la disparition des imperfections et cicatrices) la nuit. Tout ça en resserrant les pores et augmentant le taux d'hydratation de la peau. Par contre, je ne vois pas comment on peut l'utiliser seul. En séchant, il tiraille la peau si on ne met pas de crème par dessus. Il pénètre vite, c'est assez marrant, on dirait qu'il pénètre d'un coup (on masse quelques secondes avec l'impression que tout reste en surface et d'un coup, POUF, plus rien!). Depuis que je l'utilise ma peau est plus douce, les rougeurs après la douche s'en vont bien plus rapidement, et je n'ai aucune poussée de bouton à l'horizon. Je l'ai adopté!

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Iassouram;2841752 a dit :
Tu donnes trop envie! Mais j'ai toujours trop peur de mettre ce genre de truc sur le visage;;; ça asséche vraiment beaucoup?

En fait, ça n' "assèche" pas la pe'au. C'est juste que comme c'est un gel, il n'y a aucune "matière grasse", ce n'est pas nourrissant (mais hydratant), donc quand ça sèche fait comme l'eau, en un peu différent en raison des propriétés astringentes (d'où la réduction des pores).

Je te le conseille, c'est un produit multitâches, qui convient à tous les types de peau (à part peu être peau uniquement sèche): déshydratée, sensible, mixte, grasse... En plus, c'est pas cher.

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
@Naileen @Fire @Jixels

J'ai retesté une aqua cream ce matin (la numéro 15), j'en ai vraiment mis un petit peu et bien estompé au doigt et en effet la tenue est bien meilleure :) Donc il faut bien doser et en prendre un tout petit peu.
Merci de vos différents conseils en tout cas ;)

15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Le lait hydratant Corps Soyeux de Clarins

3380811510101_lait-hydratant-corps-soyeux_1.jpg

Après presque un mois d'utilisation (quasi) quotidienne, je peux enfin donner mon avis.
Les +
J'ai l'impression que mon corps remercie chaque seconde l'invention de ce produit. Mes jambes sont enfin hydratées comme elles le méritent. Le fait que l'odeur soit agréable encourage à s'occuper de son corps. Niveau hydratation, rien à redire. La texture est parfaite: une crème assez légère.

Les -
Le "permet de s'habiller rapidement n'est pas entièrement vrai. Elle ne laisse pas un film gras, mais je m'imagine pas mettre un collant directement non plus...

N'empêche que je l'aime d'amour <3

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
1043-2337-thickbox.jpg

J'ai les cheveux à tendance grasse (lavage un jour sur deux voir tout les jours).
J'utilisais cette huile seulement sur mes pointes depuis quelques temps. Mais la semaine dernière, j'ai lu que l'on pouvait l'appliquer sur le cuir chevelu et les racines pour réguler le sébum.

C'est une révélation ! Ça fait seulement deux fois que je le fais donc je changerai peut-être d'avis, mais depuis je ne me suis lavé les cheveux que un jour sur quatre ou cinq.

Ensuite je l'utilise aussi le soir sur le visage (peau mixte avec rougeur aux ailes du nez) depuis 2-3 semaines. Je ne vois rien de spectaculaire, peut-être moins de rougeurs et des cicatrices de boutons qui disparaissent un peu plus vite. Ah oui, chose importante je n'ai pas eu de boutons en plus, et j'avais un aspect de peau un peu granuleux qui a disparu.
Mais cette huile contenant du parfum, je vais acheter une vraiment pure (aroma zone surement) pour que ce soit mieux pour ma peau.

En tout cas je deviens fan des huiles végétales avec leur composition ultra saine. <3

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Lethal Submission: Tu fais comment pour réguler le cuir chevelu? Tu fais un masque avant-shampoing avec, tu masses le cuir chevelu et tu laisses poser? L'action a été immédiate?
(J'ai cette huile réserve naturelle dans mes tiroirs, alors si ca pouvait résoudre mes problèmes de cheveux gras ...)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Fleg;2848621 a dit :
Lethal Submission: Tu fais comment pour réguler le cuir chevelu? Tu fais un masque avant-shampoing avec, tu masses le cuir chevelu et tu laisses poser? L'action a été immédiate?
(J'ai cette huile réserve naturelle dans mes tiroirs, alors si ca pouvait résoudre mes problèmes de cheveux gras ...)

Je l'applique sur tous les cheveux, en passant mes doigts dans les cheveux dès la racine et je laisse poser toute la nuit (je n'en mets pas non plus 3 litres). Le lendemain je masse légèrement l'huile puis je me lave les cheveux normalement.
Et oui ça a été efficace dès la première fois.

(sur une autre huile de macadamia de réserve naturelle, il disait de faire un massage du cuir chevelu avec l'huile, puis de laisser poser 15 minutes et de faire le shampoing).

Et apparemment on peut faire la même chose avec l'huile de jojoba.

4 Mai 2011
55
66
4 694
rouen
Confessions of a concealhaolic de Benefit:

m23251_P105657_princ_hero.jpg

Je l'ai acheté car d'une part j'avais envie de découvrir Bénéfit et surtout car j'en avais bien besoin, pour cause de cernes marqués.

Cette palette se compose de l'anticerne booing en teinte 1 et 2, de deux pinceaux à double embout, de Lemon Aid,de la base That Gal, du correcteur Erase Past et de l'enlumineur Eye Bright, donc de quoi bosser quoi.

J'ai beaucoup aimé en général cette palette, qui m'a permis de pas mal sauver les apparences.

Booing est plutôt efficace, je vois un peu moins l'intérêt de Erase Past.J'ai peu utilisé That Gal, je me méfie des bases de teint en général, j'ai déjà le Sheer Glow qui est bourré de silicone, donc j'évite de cumuler.Lemon Aid, qui est une base jaune claire, censée masquer les rougeurs des paupières,est à mon sens le produit le moins intéressant de la palette, il ne sert à rien et pourrit la paupière en plus, du coup je l'utilise pour éclaircir la teinte du booing n°2, qui est un poil trop foncée pour moi.J'ai bien aimé le Eye bright que je rachèterai certainement, dommage qu'ils ne l'aient pas mis en format crayon.Enfin les pinceaux sont pas mal, mais ont tendance à se déplumer un peu là (au bout de six mois quand même) et en fait à y repenser, la tête de l'un des petits s'est détachée assez rapidement.

Pour finir, je dirais que c'est un bon investissement en cas de regard fatigué, ça fait six mois que je l'ai et j'en suis à la moitié.Par contre la présentation en palette est un peu dégueu en fait pour moi, même si il y a un petit transparent protecteur sur le coffret, il y a les deux booing,le Lemon Aid et le Eye bright qui sont à nu.Pour une palette d'ombres ça me dérange pas , mais là ce sont des fards gras.

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Bon alors j'ai testé la BB cream de Clinique aujourd'hui:

71034931_p.jpg

La texture est plus 'épaisse' que les autres bb cream que j'ai testé (Erborian/7 herbs), du coup pour le travail au doigt c'est un peu compliqué car elle adhère assez vite à la peau. Il faudra que je teste avec le pinceau ou à l'éponge pour voir si c'est plus facile pour l'appliquer.

Au niveau de la teinte c'est parfait pour les peaux claires, l'avantage de la Clinique (contrairement à la 7 Herbs) est qu'elle 'ternit' moins et donne un peu plus d'éclat à la peau.
Elle a un rendu mat ce qui n'est pas négligeable quand on a la peau mixte.
Bonne couvrance aussi, ça gomme toutes les petites imperfections/rougeurs mais ça reste naturel.
J'ai rajouté mon fond de teint MUFE HD par dessus et j'avais pas l'air de m'être maquillé avec du plâtre :cretin:

Avant de l'acheter je comptais l'utiliser sans fdt pour l'été comme les autres bb cream mais sa texture un peu épaisse m'en a dissuadé, à mon avis j'aurais l'impression que ma peau 'étouffera'.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes