Au menu cette semaine?

6 Décembre 2021
1 710
15 692
1 154
Menu de la flemme/pas le moral mais faut quand même :

- Courgettes farcies + risoni
- Raviolis au pesto à l'ail des ours
- Riz safrané aux fèves et tomates cerises
- Poêlée de légumes (surgelé) + émincés végé
- Ratatouille (bocal) + semoule + halloumi
 
29 Avril 2022
420
1 592
304
Je relance ce topic, si ça peut donner des idées. J'avoue que pour moi, y'aurait rien de pire que me demander ce que je vais faire à manger, donc je fais un planning qui va du vendredi soir au vendredi midi, comme ça on fait la liste de courses le jeudi soir et on va chercher le drive le vendredi après-midi. A savoir qu'en semaine, comme on travaille et qu'on mange le midi au travail, on cuisine double portions le soir pour avoir un tup pour le lendemain midi.

- vendredi soir : salade composée (mâche, tomates, maïs) (c'est peu mais en vrai, on avait une soirée chez des potes après, et on savait qu'ils avaient prévu des amuse-bouches donc on ne s'est pas gavés)
- samedi midi : resto (c'était notre anniversaire de mariage)
- samedi soir : raclette + pommes de terre à l'eau + charcuterie (ouais c'est super sain hein ! :rire: )
- dimanche midi : cuisses de poulet et pommes de terre au four
- dimanche soir et lundi midi : boeuf pommes de terre & carottes
- lundi soir et mardi midi : tomates farcies au thon, oignon, et riz
- mardi soir et mercredi midi : parmentier de thon au fromage frais
- mercredi soir et jeudi midi : aiguillettes de poulet aux petits légumes et riz
- jeudi soir et vendredi midi : nouilles chinoises et poulet
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 065
189 987
6 154
Quelle bonne idée de déterrer le topic :caprice:
Ma routine a changé depuis la rentrée et j'ai décidé d'arrêter de manger autant "varié", ça me prend trop de temps et d'énergie de réfléchir à moult choses différentes, même si je télétravaille tout le temps et que je suis "à la maison". Je vais m'orienter plutôt vers 4 ou 5 plats différents max par semaine qui feront chacun plusieurs fois*.
*je sais que c'est pas du tout révolutionnaire mais je n'avais encore jamais senti le besoin de fonctionner ainsi :ninja:
  • Lasagnes champignons-épinards
  • Curry de pois chiches au tofu
  • Patate douce au four, pois chiches grillés, avocat et sauce yaourt-sésame
  • Pizza aux légumes
 
29 Avril 2022
420
1 592
304
@Mimi Pinkerton Pas besoin d'être révolutionnaire, il suffit de trouver la méthode qui te convient. ;)

Il y a aussi la méthode du batch-cooking, qui consiste à tout cuisiner le même jour et ensuite y'a plus qu'à réchauffer. C'est pas mal mais j'avoue que ça me ferait ch... de passer mon dimanche à cuisiner pour être tranquille le reste de la semaine, je préfère y passer 30/45 minutes tous les soirs (en plus des fois c'est mon mari qui fait alors je suis tranquille quand-même :P)
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 065
189 987
6 154
@DamePatience C'est en partie ce que je fais mais je ne suis pas super convaincue par la durée de conservation ! Je vois des personnes sur Instagram qui préparent leurs salades pour les 5 ou 6 jours à venir et vraiment je ne vois pas comment des légumes frais et du poulet, qui restent dans le même tupperware pendant 5 jours, ne vont pas tourner :lol: Du coup je fais ça uniquement si ce sont des plats cuits et que j'ai de la place au congélateur, autrement je fais 2 plats en début de semaine puis 2 autres ensuite et j'alterne (je n'aime pas manger la même chose plusieurs fois de suite).
Pas besoin d'être révolutionnaire, il suffit de trouver la méthode qui te convient. ;)
Tu as parfaitement raison mais la méthode existe depuis si longtemps, ça m'étonne de ne jamais m'y être mise honnêtement !
 
  • Big up !
Réactions : Aya06 et DamePatience
6 Décembre 2021
1 710
15 692
1 154
@Mimi Pinkerton Déjà 4/5 plats par semaine, c'est bien niveau variété !

Ici en général, je fais un gros plat pour les midis (quand je suis sur site, quand je suis en TT, c'est légumes/protéines, je colle tout dans le four et ça se débrouille) et pour les soirs, je prépare 2 ou 3 gros plats. En parallèle, j'ai toujours des trucs de la flemme en stock genre un bocal de ratatouille que je fais vite fait avec de la semoule (et éventuellement une protéine) ou des raviolis frais

Là on va arriver sur la période des soupes donc ça va être grosse marmite de soupe toutes les semaines !

Et donc cette semaine ici ça sera :
Pâtes champignons
Ragout lentilles
Riz safran fèves tomates cerises
Palak paneer/naan
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 065
189 987
6 154
@Birgul Est-ce que tu as une recette testée et approuvée pour ton palak paneer ? La mienne est bien mais il manque un truc par rapport ce que je peux manger en restau indien :hesite:
 
6 Décembre 2021
1 710
15 692
1 154
@Mimi Pinkerton Totale improvisation, désolée ^^ Mais en gros, je fais revenir un oignon et de l'ail, j'ajoute les épices (chez moi ça se limite à du curry/curcuma/garam massala que je dose à l'envie) et je laisse torréfier un peu. Puis j'ajoute des tomates concassées que je laisse compoter un peu. Puis je finis avec les épinards (là j'utilise des surgelés donc je les ai fait décongeler avant) et je laisse mijoter un peu. A la fin je mets une bonne dose de crème et j'ajoute le paneer. Je pimente à l'assiette histoire que chacun y trouve son compte.

Dans mon resto, ils utilisent de la vache qui rit en guise de paneer, elle fond et ça donne un côté très onctueux, c'est peut-être ça qu'il te manque ?
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
364
2 787
1 204
@Mimi Pinkerton Comment est-ce que tu fais tes patates douces/pois chiches/avocat/sauce ? Il me reste quelques patates douces à écouler, ça me fait bien envie !

De mon côté (en vrac les recettes du moment) :
  • un plat végé auquel je ne sais pas quel nom donner : haricots blanc, tomates (concassé + concentré), lait de coco, poivron, épices qu'on a sous la main, on laisse mijoter. Parfait avec des naan
  • raclette party
  • poelée pdt et poireaux/lardons/fromage frais
  • poulet roti/patates douces
  • gyozas (surgelés) et mélange de légumes asiatique (surgelé)

Je vais bientôt lancer officielement la saison des soupes + oeuf à la coque !
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 065
189 987
6 154
@Birgul C'est effectivement plus ou moins comme ça que je m'y prends aussi, merci :happy:
@Le Poireau Je fais rôtir la patate douce au four dans un alu jusqu'à ce qu'elle soit bien fondante. Je fais sauter les pois chiches à la poêle avec huile d'olive, sel et paprika. Je fais des tranches d'avocat, je prépare une sauce avec du yaourt grec et de la purée de sésame, un trait de jus de citron. J'ouvre la patate douce en deux, je tartine de sauce, je dépose pois chiches et avocat, et voilà ! Habituellement j'ajoute aussi des brocolis que je fais griller avec les pois chiches mais je n'en ai pas cette semaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes