@flofloclay Ooooooh merci pour tes éclarcissements ! C'est énorme de penser que mon pseudo a des origines que je ne soupçonnais pas 

pour ton menu haricots verts/fraises/feta/vinaigre balsamique. J'avais mangé dans un restaurant il y a 1 ou 2 ans un plat petit pois/fraises/chèvre frais/vinaigrette, j'avais ADORE. J'ai essayé de le refaire plusieurs fois, sans atteindre exactement le résultat du resto - j'aurai du demandé ce qu'il y avait dans la vinaigrette. Mais depuis, à la saison des petits pois, qui est bientot (!!), je la refait. J'avais jamais pensé à la faire avec des haricots verts ni avec de la feta. Faut que je teste cette variation!
Y a moyen que ce soit même meilleur avec du chèvre frais (moins fort que la feta). Je trouve que ça marche particulièrement bien avec les haricots verts, mais j'en ai fait avec du concombre hier aussi et c'était chouette, plus estival. Je testerai avec des petits pois la prochaine fois ! (Et j'ai ajouté des éclats de noisette aussi, je trouve que ça s'accorde bien).