Au menu cette semaine?

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 540
6 654
Alors avec comme objectif de tenir jusqu'au 14 avril, en espérant que je trouve tout ce que je veux en faisant les courses demain:
- Un bo bun maison: nouilles de riz, salade, carottes, concombre et des nems (ou sinon du poulet)
- le bortsch que j'ai pas fait les 10 derniers jours
- du minestrone façon printemps : petits pois, fèves, menthe (c'est là que je ne sais pas si je vais tout trouver)
- des bols purée, crudités, tofu parce que c'est toute ma vie ce genre de bol
- des clubs sandwichs à la sardine de la dernière vidéo de Cuisine and chill
- Du pulled carott sandiwch en suivant les conseils de la fin de recette qui conseille de rajouter de la bûche de chèvre
- des chaussons fourrés aux protéines de soja et tomates en boites que je vais manger avec de la mache à côté avec des petits champignons de paris
- des pâtes carbo avec beaucoup de parmesan. Je me demande si je rajouterais pas des asperges dedans si j'en trouve.
- la soupe de pois chiche que je n'ai pas fait ces 10 derniers jours car mes soupes autres ont fait beaucoup plus de portions que prévu.
- et 2 plats touts prets type pizza ou raviolis ou autre en fonction de ce que je trouverais

Pour le matin:
- Des omelettes vegan aux épinards et aux noisettes
- le bol de patate douce avec des framboises
- des pancakes citron pavot ou alors beurre de cacahuète et banane

En pause gourmande:
- un far aux pruneaux
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Cette semaine:
- roti de porc aux pruneaux et purée de carottes au cumin
- Traiteur italien (arancini / parmigiana / dessert cannolo)
- risotto aux épinards et chèvre frais
- oeufs à la coque avec jambon sec + salade verte et fromages
- pissaladière (=pizza oignons/anchois/olives noires) + salade verte
- salade de lentilles vertes, poires et oignons rouge
- salade de pâtes au pesto et au thon
- pancakes au mais + salade verte
En patisserie: Mr. a fait des gougères pour l'apéro de ce soir. Et j'ai de quoi faire une autre patisserie, style cookie ou gateau chocolat (et j'ai toujours de quoi tester un cornbread)

@Skölette on va tester ta recette pour les pancakes de mais!

@KittyKiller <3 pour ton menu haricots verts/fraises/feta/vinaigre balsamique. J'avais mangé dans un restaurant il y a 1 ou 2 ans un plat petit pois/fraises/chèvre frais/vinaigrette, j'avais ADORE. J'ai essayé de le refaire plusieurs fois, sans atteindre exactement le résultat du resto - j'aurai du demandé ce qu'il y avait dans la vinaigrette. Mais depuis, à la saison des petits pois, qui est bientot (!!), je la refait. J'avais jamais pensé à la faire avec des haricots verts ni avec de la feta. Faut que je teste cette variation!

EDIT: credit where it is due
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@flofloclay j'avoue que c'est mon grand kiff avec les fraises <3 Y a moyen que ce soit même meilleur avec du chèvre frais (moins fort que la feta). Je trouve que ça marche particulièrement bien avec les haricots verts, mais j'en ai fait avec du concombre hier aussi et c'était chouette, plus estival. Je testerai avec des petits pois la prochaine fois ! (Et j'ai ajouté des éclats de noisette aussi, je trouve que ça s'accorde bien).

Je vais réussir à repousser les courses à lundi. J'ai fait des oeufs brouillés à la courgette ce midi (initialement je l'avais prise pour ma shakshuka, mais je l'ai faite au kale finalement), et des gyozas avec des haricots verts ce soir.
Demain matin ce sera oeuf coque et mouillettes, le midi spaghettis complets aux épinards et au natto, et le soir un curry d'épinards (et tofu ou lentilles ? il ne me reste que des lentilles vertes, pas sûre que ça aille) au lait de coco avec du riz.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Décidément, mes pâtes à pizza, c'est pas trop ça. :rolleyes:
Est-ce que vous avez de bonnes recettes, parce que là je tâtonne entre différentes qui ne me conviennent pas.
De même, je suis preneuse de trucs et astuces pour bien réussir sa pâte !
S'vous plaîîît, aidez-moi à faire une bonne pizza !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Skölette j'en ai une que j'aime bien
300gr de farine
1 verre de lait à verser dans un puit
1 pincée de sel
5 cuillères à soupe d'huile (olive, tournesol)
1 sachet de levure
Et rajouter de la farine si ça colle
Faire précuire avant de garnir
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 967
4 854
S'vous plaîîît, aidez-moi à faire une bonne pizza !
Pour ma part :
175g de farine
1 sachet de levure sèche de boulanger
1 c à s d'huile d'olive
de l'eau tiède (pas chaude sinon ça nique la levure mais tu le sais sûrement :fleur:)
un peu de sel tu préfères en mettre

Il suffit de mélanger la levure sèche et la farine (éventuellement le sel), de faire un puits et d'y ajouter l'huile d'olive puis un peu d'eau. Ensuite je rajoute de l'eau jusqu'à ce que ça me convienne (environ 1/5 de la farine encore sur les bords du saladier), et je pétris. Je rajoute un peu d'eau ou un peu de farine selon si ça me semble trop sec ou trop collant.
Ensuite je place le saladier au "chaud" (soit près d'une fenêtre ensoleillée, soit au four que j'ai préalablement chauffé à 30°C et que j'éteins ensuite) pendant environ 1h.
Je décolle la pâte du saladier, je reforme une boule "correcte" sans trop re-pétrir puis j'étale, moitié aux doigts moitié au rouleau. J'ajoute la garniture, je mets au four à 180°C. Après c'est au feeling et selon le degré de gratinage que tu apprécies pour ta mozza :winky:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 967
4 854
  • Bagels aux steaks de haricots et champignons, salade et chèvre frais
  • Polenta crémeuse, champignons, épinards sautés et œuf mollet
  • Salade d'endives aux pommes et croûtons
  • Bo bun nouilles de riz, nems et carottes râpées (merci @Patagato pour l'idée !)
  • Riz grillé aux légumes et tofu
  • Pâtes au pesto rouge
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
- Salade de lentilles du Puy, concombre et kale aux échalotes, tomates séchées et pickles d'oignon rouge, vinaigrette à la moutarde, toast de pain complet au brebis frais
- Curry vert d'épinards et tofu au lait de coco, avec du riz aux noisettes et graines de courge (deux repas)
- Frittata patate douce, kale, parmesan (ça va finir en oeufs brouillés, je me connais)
- J'ai racheté des fraises et il me reste des haricots verts, mais cette fois je les ferai avec un brebis frais (et toujours un toast et un oeuf mollet)
- Rouleaux de printemps au concombre, carotte, tofu fumé, vermicelles (quel dommage que je n'aie plus de coriandre), sauce soja / miel / gingembre
- Je peux me refaire un bol de riz rond (c'est la fin) avec du natto, des cèpes ou des bolets réhydratés, un mélange de concombre et wakame marinés au vinaigre de riz et un peu d'avocat
- Un truc à base de haricots noirs (sûrement des croquettes comme la semaine dernière, avec de l'avocat écrasé et une salade de concombre et haricots verts, ou un chili avec supplément épinards si le temps se gâte)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes