Queen Bitch;2452948 a dit :
Han mais j'en ai tout le temps! Je pensais que c'était juste de l'acnée de merde. Dommage que je n'ai pas trop les moyens pour faire attention à mes produits de beauté, enfin le shampoing et le savon je fais gaffe pour pas passer la journée à me gratter mais le fond de teint je vais au moins cher, 10 euros c'est mon grand max.
Oui, les produits sans cochonneries coute souvent plus chers, et je n'ai encore pas trouvé de fond de teint fluide sans silicones (mais je ne regarde que dans ma gamme de prix, c'est à dire 15? maxi...). Pour l'été c'est pas bien grave (j'utilise du fond de teint minéral, donc en poudre, donc bon !) mais pour cet hiver ça va être chaud cacao !
Masha;2452979 a dit :
D'ailleurs au niveau des lésions ça laisse plus de trace que les boutons normaux non je trouve?
Je trouve aussi que les microkystes laissent des traces dingues sur la peau une fois partie ! Même si on n'y touche pas et qu'on leur laisse vivre leur vie, c'est fou.
Breathe.Me;2453237 a dit :
Ah oui, exact. Pardon. Je viens de regarder mon après-shampooing à l'avocat (de Garnier Ultra doux, il est également sans paraben sois disant) et ce n'est pas du Sodium Laureth Sulfate mais du Dimethicone et de l'amodimethicone, qu'il contient, et ce sont des silicones.
)
J'ai regardé sur beauté test et j'ai trouvé ça pour ce produit :
Aqua,
cetearyl alcohol, palm oil,
CI 15985, CI 19140, stearamidopropyl dimethylamine,
chlorhexidine dihydrochloride, avocado oil,
citric acid, shea butter, hexyl
cinnamal,
glycerin, parfum
Je vois pas silicones dedans (mais ils mettent peut-être pas tout). A moins que ton après shampooing ne soit pas très récent ? Parce qu'il me semble que la compo des produits Garnier a été revue il n'y a pas très très longtemps.
Et j'ai regardé mon après shampooing ultra doux Garnier à l'huile d'argan et cranberry et je ne vois pas non plus silicone dedans, et il n'y a pas de parabens ni de SLS.
D'ailleurs, il est chouette. Je ne l'ai pas encore testé sur le long terme (je fini mon ancien AS avant) mais quand même 4 ou 5 fois, et mes cheveux sont aussi faciles à déméler qu'avec un AS qui contient du silicones, il ne fait pas crisser mes cheveux et les laisse tout aussi brillant mais plus léger (et je préfère mille fois ça !).