En ce qui concerne les résidus de gras de l'huile démaquillante, j'avais fait un test (j'en avais déjà parlé il me semble) : application sur ma peau, sèche, et sur celle de ma soeur, grasse. Sur moi, le démaquillant me faisait une peau super douce tandis qu'elle qui avait procédé exactement de la même façon avait des résidus.
Après, quand je vois les résultats je ne pense pas stopper ma routine. Je n'avais pas forcément une peau dégueu il y a quelques mois, mais j'ai quand même vu des changements, après avoir fait pendant un mois un basic 3 temps puis avoir continuer avec des produits plus doux :
- peau qui ne tiraille plus (sauf si je prends un savon pour le visage type dhc, que je ne conseille pas pour les peaux sèches)
- pores resserrées, et ce sans que j'ai besoin de coller le nez au miroir

- peau "veloutée", vu que je ne mets que des produits riches et doux, le matin quand je me lève c'est que du bonheur
Sinon, je dois avoir un bouton toutes les deux semaines. A chaque fois qu'il y en a un qui est sur le point d'arriver, le millefeuilles le neutralise avant qu'il sorte, je ne sais pas pourquoi.
Pour conclure, je ne pense pas changer de routine. En revanche, ce que je fais certains jours où je ne sors pas, c'est ne rien mettre sur la peau soit le matin, soit le soir. C'est bête, mais je me dis que quelque part je la laisse en paix un petit moment.
edit : je fais eau froide le matin et eau tiède le soir