Domé;2154958 a dit :mwhaha, moi aussi je suis obsédée par les chaussures, mais je voudrais bien être canon de la gueule, vu que je râle mais je ne me démaquille pas avant de dodoter, je dois faire un masque pour noël, et ma crème c'est du nivea soft... donc pas le choix, faut tout changer!
le hic, c'est que je ne sais pas trop quel type de peau j'ai (elle doit être mixte si je ne me trompe pas) et je ne sais pas non plus par où commencer (enfin si : me démaquiller le soir déjà, mon oreiller va me remercier), vu que j'ai des boutons qui se transforment en "plaies", j'ai une multitude de points noirs et ma peau fait comme des petits trous au niveau du nez et des joues.
dit comme ça, on pourrait croire que je suis un monstre, mais non hein, je suis un être humain je vous rassure!
Tu pourrais commencer avec ceci:
- une huile démaquillante (tout mais pas celle de Sephora)
- un nettoyant
- une lotion
- une crème
Pour le nettoyant, la lotion et la crème, prend les dans la gamme Cleanance d'Avène, Effaclar de La Roche Posay, Hyseac d'Uriage ou Sébium de Bioderma.
Rajoute à cela un gommage (à faire une à deux fois par semaine) et un masque (une fois par semaine) (si possible toujours dans les mêmes marques), voir un soin à imperfections ciblées (si tes boutons ont du mal a cicatrisé).
En passant à la parapharmacie, les vendeuses sont généralement aptes à te conseiller (c'est comme ça que j'ai commencé avec le strict nécessaire, et je les remercie grandement ^^ )