Blabla général beauté

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
34
Domé;2154958 a dit :
mwhaha, moi aussi je suis obsédée par les chaussures, mais je voudrais bien être canon de la gueule, vu que je râle mais je ne me démaquille pas avant de dodoter, je dois faire un masque pour noël, et ma crème c'est du nivea soft... donc pas le choix, faut tout changer!
le hic, c'est que je ne sais pas trop quel type de peau j'ai (elle doit être mixte si je ne me trompe pas) et je ne sais pas non plus par où commencer (enfin si : me démaquiller le soir déjà, mon oreiller va me remercier), vu que j'ai des boutons qui se transforment en "plaies", j'ai une multitude de points noirs et ma peau fait comme des petits trous au niveau du nez et des joues.
dit comme ça, on pourrait croire que je suis un monstre, mais non hein, je suis un être humain je vous rassure!

Tu pourrais commencer avec ceci:
- une huile démaquillante (tout mais pas celle de Sephora)
- un nettoyant
- une lotion
- une crème
Pour le nettoyant, la lotion et la crème, prend les dans la gamme Cleanance d'Avène, Effaclar de La Roche Posay, Hyseac d'Uriage ou Sébium de Bioderma.

Rajoute à cela un gommage (à faire une à deux fois par semaine) et un masque (une fois par semaine) (si possible toujours dans les mêmes marques), voir un soin à imperfections ciblées (si tes boutons ont du mal a cicatrisé).

En passant à la parapharmacie, les vendeuses sont généralement aptes à te conseiller (c'est comme ça que j'ai commencé avec le strict nécessaire, et je les remercie grandement ^^ )

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
J'avais lu le blog de Sasha et ses articles sur le mille-feuille il y a deux semaines, mais j'avais eu trop la flemme d'aller fouiller plus loin.

Et là... ma découverte du topic Madmoizelle et de tous ses témoignages + mon envie grandissante de trouver de nouveaux produits adaptés (j'utilise le même nettiyant visage + crème 3en1 Vichy depuis plus d'un an) arrivent PILE POIL quand je suis limite à découvert et que j'ai décidé de ne plus rien acheter.

Coïncidence? :facepalm:

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Leech;2154888 a dit :
Moi je n'utilise que la lotion Cleargen et j'ai pas eu de boutons :neutral:. Enfin, pas plus que d'habitude en tout cas. Peut-être que j'en n'avais pas vraiment besoin alors...

Apparemment tout le monde ne réagit pas forcément pareil. Il y a les chanceuses qui n'auront aucun bouton ou presque, et les autres... Pour ma part je n'ai rien eu la première semaine ou presque, mais là depuis 2 semaines c'est l'invasion. Donc je vais diminuer le rythme et alterner entre Avène le matin et Unt ou Clinique le soir.

Sinon ce soir, je teste le masque au coton. Ça m'a intrigué cette affaire. Et je sens que l'Homme va être encore plus désespéré, vu ce que je peux lui faire subir comme aspect pas sexy du tout...

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
34
StefRaby;2155078 a dit :
Non mais franchement ...
Et 2e la boite hein ...

Je me la pète avec mes cotons SHISEIDO - Les Beautés Testent !!

Pourquoi en France on doit se taper des disques tout nazes qui nous irritent et brûlent les paupières ... Ont est pas aussi sensible et raffinées que les japonaises ?
:sad:

Je sais que les Asiatiques, et surtout les Japonaises, sont exigeantes, mais j'avoue que voir que chez eux, le secteur est si développé, qu'il y a plein de trucs funky... A côté ce qu'on nous vend en grande surface fait pâle figure... Même aux USA, ils ont des marques chouettes (NYX !). On manque clairement de dynamisme dans le secteur des cosmétiques des grandes surfaces.

A

AnonymousUser

Guest
minose;2155176 a dit :
Je sais que les Asiatiques, et surtout les Japonaises, sont exigeantes, mais j'avoue que voir que chez eux, le secteur est si développé, qu'il y a plein de trucs funky... A côté ce qu'on nous vend en grande surface fait pâle figure... Même aux USA, ils ont des marques chouettes (NYX !). On manque clairement de dynamisme dans le secteur des cosmétiques des grandes surfaces.

Je suis complètement d'accord, à part peut-être Bourjois qui fait un peu plus d'efforts dans le packaging et le côté fun et ludique. En gros c'est un peu comme du Benefit pas cher (:

A

AnonymousUser

Guest
Ce soir, je rencontre les potes de mon mec, et là c'est le drame : je ne sais pas comment me maquiller.
J'ai posé le Black Pearl de Chanel mais question fap et ral je sèche à mort.

J'ai encore 3h pour réfléchir mais tout de même...

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Bleue van Meer;2155232 a dit :
Trop ! Tu vas dans le rayon cosmétiques d'un Wal-mart aux USA ou au Canada, c'est le paradis ! Je pourrais y passer des heures. D'ailleurs, en général, tout le monde sait où me trouver quand on me paume dans le magasin...

Par contre, si je vais chez Carrefour ou Leclerc, le tour est vite fait...

Putain, ça me fout les glandes. Dire que pile 1 an auparavant j'étais au Canada, que j'y suis restée 3 mois et demi, et que même j'ai fais un week-end à NY. Tout les trucs chouettes que j'aurais pu m'acheter :tears:. Haaaaa, j'ai grave les boules là !!

Sinon, aujourd'hui, j'ai acheté des trucs et même que c'est pas des cosmétiques. Y'a du progrès là, non :cretin: ?

Et en arrivant dans ma chambre, y'avait un petit tas avec plein d'enveloppes sur mon lit ! Hiii c'était Noël quoi ! :joy: J'ai eu enfin les échantillons DHC (ça va être galère pour l'huile), celui de Estée Lauder... et le gloss de Minose <3 ! Du coup je l'ai mis et j'ose même plus manger mon yaourt pour pas qu'il s'en aille (le gloss) :shifty:

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Les vendeuses SEPHORA ont ENCORE frappées !

Je cherchai une crème teinté. Quelques choses qui me donne bonne mine quoi.

Elle m'a proposé un produit CLARINS. Sauf que voilà c'est un gel teinté autobronzant. Alors je me dis ok pourquoi pas. Sauf que quand je lis les avis sur le net et bien il fait très foncé et moi je suis très blanche ...

Je peux le ramener ? Je ne l'ai pas ouvert.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Cherry Bomb;2155370 a dit :
Les vendeuses SEPHORA ont ENCORE frappées !

Je cherchai une crème teinté. Quelques choses qui me donne bonne mine quoi.

Elle m'a proposé un produit CLARINS. Sauf que voilà c'est un gel teinté autobronzant. Alors je me dis ok pourquoi pas. Sauf que quand je lis les avis sur le net et bien il fait très foncé et moi je suis très blanche ...

Je peux le ramener ? Je ne l'ai pas ouvert.

Oui ! Et fissa, allez, hophophop ! Rhaaa, ces vendeuses :facepalm:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Je suis en train d'essayer d'entrainer une fille dans la secte des produits asiatiques :cretin:. J'espère qu'elle va pas prendre peur de ma folie :lol:

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
minose;2154973 a dit :
Tu pourrais commencer avec ceci:
- une huile démaquillante (tout mais pas celle de Sephora)
- un nettoyant
- une lotion
- une crème
Pour le nettoyant, la lotion et la crème, prend les dans la gamme Cleanance d'Avène, Effaclar de La Roche Posay, Hyseac d'Uriage ou Sébium de Bioderma.

Rajoute à cela un gommage (à faire une à deux fois par semaine) et un masque (une fois par semaine) (si possible toujours dans les mêmes marques), voir un soin à imperfections ciblées (si tes boutons ont du mal a cicatrisé).

En passant à la parapharmacie, les vendeuses sont généralement aptes à te conseiller (c'est comme ça que j'ai commencé avec le strict nécessaire, et je les remercie grandement ^^ )

huhu, merci ^^
mais, petite question : je peux faire un masque après un gommage? ou j'alterne les 2 actions?
merci pour cette nouvelle wish list en tout cas!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes