Blabla général musique

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
kashmir;4257882 a dit :
@Ciccone    Je ne sais pas ce que tu voulais dire avec ce bonhomme :eh:
Ben juste que c'est bizarre de dire que tous les morceaux actuels durent trois minutes, sont interchangeables et n'ont pas d'intérêt, après je comprends très bien que tu n'accroches pas forcément ;) (Je suis moi-même beaucoup, beaucoup plus fan des années 70 que notre époque actuelle, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a de bons trucs à notre période, même si je les écoute pas forcément ou alors par hasard, et en concert)

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Ruby on peut kiffer le Mp3 et s'acheter plein de Cd's aussi :d c'est quand même bien pratique le mp3 mine de rien . Je ne pourrais plus m'en passer. De même que je pourrais jamais me passer d'acheter 3 milliards de CD dans l'année.
Pour moi il complète le Cd physique mais ne le remplacera jamais. Mais je sais que je suis un peu une exception, surtout dans ma génération. :sad:

23 Juillet 2013
47
36
184
Aix-en-Provence
kettu-water-fox;4259488 a dit :
@Ruby   on peut kiffer le Mp3 et s'acheter plein de Cd's aussi :d c'est quand même bien pratique le mp3 mine de rien . Je ne pourrais plus m'en passer. De même que je pourrais jamais me passer d'acheter 3 milliards de CD dans l'année.
Pour moi il complète le Cd physique mais ne le remplacera jamais. Mais je sais que je suis un peu une exception, surtout dans ma génération. :sad:

Faut aussi avoir les moyens d'acheter des cd à 20 euros plusieurs fois par mois ! Un de temps en temps je veux bien, mais si tu as envie de 300 cd par an, ça commence à faire un sacré budget quand tu peux avoir ça gratuitement sur le web (même si tu finira en Enfer~)

J'ai juste lu la discussion en diagonale, donc désolée si je répète un truc déjà dit. Pour la remarque sur la durée des chansons qui est de 3min30, ce n'est pas le cas de toutes les chansons. Prenez Justin Timberlake. Ses singles font toujours plus de 4 min sans soucis. Suit & Tie fait 5min30 environ. Le dernier single d'un groupe coréen que j'adore (oui, j'adore la musique commerciale) fait 4min30. C'est vraiment le principe de la "radio édit" comme tu le disais, pour des raisons de coûts d'antennes et de gestion de l'espace publicitaire. Et personnellement, 3min30 ça me suffit à entrer dans l'univers de l'artiste si la chanson est forte dès le début.

Je n'y connais rien en rock, mais à mes yeux, les groupes de rock font de la musique aussi pour en vivre, donc dans une démarche commerciale. S'ils font de la musique ultra pointue (et peut-être d'excellente qualité) pour une minorité de connaisseurs, mais qu'à côté de ça leurs ventes de cds sont minables, ils ne le feront pas 2 fois je pense ! Tout le monde a besoin d'argent. Artiste, c'est aussi un métier, et donc ça sert à gagner sa vie et à payer les factures.

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
queencl;4260152 a dit :
kettu-water-fox;4259488 a dit :
@Ruby    on peut kiffer le Mp3 et s'acheter plein de Cd's aussi :d c'est quand même bien pratique le mp3 mine de rien . Je ne pourrais plus m'en passer. De même que je pourrais jamais me passer d'acheter 3 milliards de CD dans l'année.

Faut aussi avoir les moyens d'acheter des cd à 20 euros plusieurs fois par mois ! Un de temps en temps je veux bien, mais si tu as envie de 300 cd par an, ça commence à faire un sacré budget quand tu peux avoir ça gratuitement sur le web (même si tu finira en Enfer~)

Je n'achète jamais de Cd à 20€ tout simplement (sauf cas exceptionnel d'édition limitée pour des artistes que je sur-kiffe)!
Il y a des tas d'endroits où acheter des CD's à moindre coût.
Rien que sur le site de la Fnac tu as des vendeurs d'occasions qui propose des tas de CD's pour moins de 10€.
Si tu aimes la nouveauté tu peux aussi aller sur des sites comme CD univers ou encore amazon ou encore une fois tu peux acheter des CD's pour vraiment pas cher.

Pour te donner un exemple de ma dernière commande chez amazon, j'ai acheté 3 CD dont une nouveauté pour moins de 30€ de ports inclus!

Et je suis sûre qu'il y a des tas d'autres sites où tu peux acheter des Cd's pour peu cher. Et ça c'est sans parler des sites d'occasions.

Télécharger pourquoi pas, mais télécharger 300 artistes par an comme tu dis, ça tue les artistes en question. Même s'il est vrai qu'ils touchent peu d'argent sur un CD c'est toujours ça de gagné qui lui permettra de pouvoir en sortir un nouveau la prochaine fois.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
kettu-water-fox;4260224 a dit :
Télécharger pourquoi pas, mais télécharger 300 artistes par an comme tu dis, ça tue les artistes en question. Même s'il est vrai qu'ils touchent peu d'argent sur un CD c'est toujours ça de gagné qui lui permettra de pouvoir en sortir un nouveau la prochaine fois.
Ben, je ne suis pas d'accord.

Je n'ai jamais acheté un album de ma vie et je télécharge quelques milliers de morceaux par an, je ne considère pas que je "tue" les artistes pour autant.

Parce que si je n'avais pas eu cette possibilité, je n'aurais jamais rien écouté parce que je n'ai pas été sensibilisée à la musique. Si je ne pouvais pas télécharger de musique, je n'en achèterais pas.

Ensuite, je n'ai tout simplement pas d'argent à claquer dedans :lol: Même si chaque CD coûtait 3€, vu le nombre de choses qui m'intéressent (pendant un moment, en plus je me lasse et je ne réécoute presque jamais), je dépenserais une fortune !

Non, je ne soutiens pas les artistes que j'aime, mais si je ne pouvais pas télécharger, non seulement je ne payerais pas de toute façon, mais en plus je ne partagerais pas, je n'irais pas à leurs concerts, et puis surtout je serais privée d'un très grand plaisir.

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
@Ciccone j'ai du mal à comprendre ton point de vue.

Que tu n'ai pas envie d'acheter de cd's ou de titres mp3 légaux c'est une chose, mais considérer que le téléchargement illégal est un droit en est une autre. Ou alors j'ai peut être mal interprété ton message.
Mais bien sûre que le téléchargement illégal tue les artistes. Sans vouloir jouer les moralisatrices en carton, ça reste une forme de vol.
La musique est le fruit du travail de plusieurs personnes et même si encore une fois la majeure partie de l'argent récoltée pour les ventes vont dans les poches des gros industriels, ça n'en reste pas moins injuste pour les artistes.

Encore une fois je ne cherche pas à faire la morale à qui que ce soit. J'ai moi même beaucoup téléchargé , et même si je le fais de moins en moins ( je trouve que les plateformes d'écoute en ligne sont très bien pour ça), je me sens mal placée pour donner la leçon à qui que ce soit. Néanmoins , j'ai toujours eu conscience que ça desservait les artistes et ça me semble important de garder ça à l'esprit.

Pour ce qui est de mon message précédent, il visait à démontrer que si on tient vraiment à se procurer un album, la question du prix me semble un peu bancale.
@QueenCL  disait dans son message qu'il fallait avoir les moyens de se payer des CD's a 20€. Je répondais donc simplement que pour qui n'a que peu de moyens mais s'intéresse à la musique, il existe des solutions bien moins onéreuses et légales de se procurer des albums.

Après libre à chacun de faire ses choix :)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
kettu-water-fox;4260650 a dit :
Que tu n'ai pas envie d'acheter de cd's ou de titres mp3 légaux c'est une chose, mais considérer que le téléchargement illégal est un droit en est une autre.
Je ne dis pas que c'est un droit, je n'en suis pas très fière non plus (même si vu le peu qui revient aux artistes, je ne culpabilise absolument pas), mais je dis juste que le téléchargement illégal apporte au moins quelque chose aux artistes de ma part (le partage, les concerts), alors que si je n'avais pas la possibilité de télécharger, je ne prendrais même pas la peine d'écouter. Au début par manque d'intérêt, puis par manque d'argent.

Bref le téléchargement illégal apporte au moins du public à l'artiste, et c'est déjà ça. C'est tout ce que je voulais nuancer :happy:

Et comme je l'ai dit, mettre 5, 10€ dans un album me semble déjà énorme.

23 Juillet 2013
47
36
184
Aix-en-Provence
kettu-water-fox;4260650 a dit :
Pour ce qui est de mon message précédent, il visait à démontrer que si on tient vraiment à se procurer un album, la question du prix me semble un peu bancale.
@QueenCL   disait dans son message qu'il fallait avoir les moyens de se payer des CD's a 20€. Je répondais donc simplement que pour qui n'a que peu de moyens mais s'intéresse à la musique, il existe des solutions bien moins onéreuses et légales de se procurer des albums.

Après libre à chacun de faire ses choix :)

Oui je parlais bien de budget et non de "motivation" à voler la musique. Je le dis toujours, le jour où j'ai mon CDI avec un salaire correcte, j'achèterai des CD's.

H

heavenmonkey

Guest
kettu-water-fox;4287680 a dit :
bohemian-raspberry;4286951 a dit :
C'est moi ou Fab apparait dans cette vidéo de Two Door Cinema Club ? (A 0:04 plus précisément) 

:oo:putain oui! je m'attendais à un sosie douteux pas au vrai Fab! XD
Il a l'air d'être dans le fond à 0:03 aussi ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes