Blabla général musique

A

Arpège_

Guest
ciccone;4260584 a dit :
Ensuite, je n'ai tout simplement pas d'argent à claquer dedans :lol: Même si chaque CD coûtait 3€, vu le nombre de choses qui m'intéressent (pendant un moment, en plus je me lasse et je ne réécoute presque jamais), je dépenserais une fortune !

J'avoue, je trouve ça un peu abusé quand même :shifty:

Je télécharge énormément car je n'ai pas la patience d'attendre à chaque fois d'avoir l'argent pour acheter tout ce qui me plait, du coup j'achète petit à petit, par ordre de priorité (et en évitant au maximum les grandes enseignes).
Mais ne pas acheter de CD du tout ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(J'ai l'impression de t'avoir pondu un vieux discours moralisateur-hippie-bobo-bien-panssant et alarmiste mais ce n'était pas le but...).

Mouais, en mettant l'aperçu je réalise que personne ne va avoir envie de lire ce truc monstrueux. :lol:

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
ponyboy-curtis;4325132 a dit :
ciccone;4260584 a dit :
Ensuite, je n'ai tout simplement pas d'argent à claquer dedans :lol: Même si chaque CD coûtait 3€, vu le nombre de choses qui m'intéressent (pendant un moment, en plus je me lasse et je ne réécoute presque jamais), je dépenserais une fortune !

J'avoue, je trouve ça un peu abusé quand même :shifty:
Après réflexion (et après avoir écrit un gros pavé), je suis juste une grosse radine qui n'a pas envie de dépenser son argent pour encourager les artistes qui me procurent tant de plaisir :shifty: Puisque je peux avoir la même chose gratuitement (je ne suis pas une collectionneuse et j'écoute ma musique sur mon ordi et mon mp3, donc l'objet ne m'intéresse pas), j'ai pas envie de payer, à moins que ma contribution ne soit décisive, et ce n'est jamais le cas.
C'est pas vraiment défendable comme position au final, je suis juste quelqu'un de très égoïste :lol:
(Par contre, j'en ai discuté avec un pote et il m'a confirmé que son groupe, et ceux qu'il connait, ne gagnent presque rien avec la vente des disques... C'est surtout la diffusion radio, puis pour les plus grands groupes, les tournées, qui leur font gagner de l'argent)

A

Arpège_

Guest
@Ciccone Hmm...ok :cretin:
Nan mais ce n'est pas ce que je voulais dire, nos rapports à la chose sont simplement différents.

Pour ta parenthèse: d'accord je vois, n'empêche j'aimerais bien avoir quelques chiffres, savoir le pourquoi du comment (je suis assez loin de la réalité sur ce sujet je pense)...Bref.

17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Cette chanson, j'arrive pas à arrêter de l'écouter. Quand je lis les commentaires youtube sous la vidéo, je me rends compte que je ne suis pas la seule à qui elle fait un effet dingue <3

L

La femme de Frank

Guest
lorka;4647183 a dit :
Cette chanson, j'arrive pas à arrêter de l'écouter. Quand je lis les commentaires youtube sous la vidéo, je me rends compte que je ne suis pas la seule à qui elle fait un effet dingue <3
Je vois parfaitement ce que tu veux dire, je ressens la même chose :puppyeyes:
Ça me fait toujours bizarre quand ça arrive parce que j'ai beaucoup de mal à mettre des mots dessus ; moi qui ait tendance à tout intellectualiser généralement, en matière de musique j'ai souvent des obsessions que j'ai du mal à (m')expliquer :shifty:

Edit : Du coup je suis en train d'écouter celle-là en boucle maintenant, merci hein :drama:

Dernière modification par un modérateur :
30 Janvier 2014
8
2
54
sayyouremember.blogspot.fr
hello
bon et bien comme je ne savais pas où le poster je le poste ici

j'écris sur un blog, des reviews de concerts/albums
mon but étant de faire découvrir mes coups de coeur, mes découvertes

mon dernier article concerne le groupe Bastille, très connu maintenant, mais que j'avais rencontré en 2010

voilà, si ça vous intérresse n'hésitez pas à faire un petit tour sur mon blog

http://brightonparis.blogspot.fr/

merci

I

Illusions

Guest
Coucou,
une mad saurait le nom du groupe qui a repris Thriller de Michael Jackson en espagnol?
Je me rappelle plus et impossible de retrouver sur youtube...
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes