Ca m'énerve!

Endless

Hot like Mexico
@-Jeanne- : je pense que c'est mon prénom qui me trahit aussi pour les réseaux sociaux. Mais bon je n'ai pas envie de modifier tout mon profil, juste à cause de quelques personnes :yawn:... C'est à eux d'apprendre à se tenir !
Et sinon le pire c'est que je ne vis pas dans une petite ville. Et idem, je ne pourrais pas reconnaître quelqu'un si facilement, il faut croire que d'autres sont plus physionomistes. En tout cas c'est toujours très désagréable je trouve !
 
@Pouplette L'hôpital qui se fout de la charité, littéralement :angry: En plus s'il est médecin il devrait savoir que la cigarette est la cause numéro 1 des morts non naturelles en France :rire:

@Endless Tout à fait ce n'est pas parce que tu vois quelqu'un sur un site de rencontre que tu es obligé de le stalker sur les réseaux sociaux après ! Peut-être que certains vont vraiment éplucher tous les profils pour trouver leur cible, pour les plus têtus (et mal élevés).

@Lord Griffith Oui c'est trop creepy les mecs qui viennent te voir ailleurs, ils devraient reconnaître leur défaite au lieu de faire peur aux gens T.T

D'ailleurs sur Tinder, y a un gars, celui-ci m'a jamais stalké sur les autres réseaux sociaux mais c'est quand même flippant, il me met un super like, je refuse systématiquement parce qu'il me plaît pas et il se refait un compte pour me remettre un super like. Ca fait genre 1 an que ça dure et qu'il fait ça en boucle, minimum une fois par mois, comme si j'allais me dire autre chose que "quel lourd !" :rire:
 
Deux fois en deux jours que je vois passer le même hoax, prenez DEUX SECONDES pour vérifier les informations au lieu de diffuser sans chercher à comprendre. Hallucinant... Des gens de mon âge en plus... Je me dis que ces personnes ont eu le temps d'être au courant de ce que sont des chaînes... Eh bah non. Rha ce que ça peut m'agacer.
 
ça m'énerve de réserver des hôtels, systématiquement, de surcroît en sachant que ceux qu'on aurait aimés ont fini par ne plus être dispos pour les dates prévues à force de traînasser. C'est relou de devoir chaque fois regarder le plan pour le situer par rapport au centre névralgique prévu (ici, Amsterdam, et je serai sur Almere), puis comparer les tarifs des chambres.... Et une fois qu'ils sont comparés, recomparer en tenant compte des prix des parkings.

du coup, ça m'énerve aussi d'aller à Amsterdam forcément où c'est un week-end de prix explosés (oui, je fais partie des visiteurs qui en sont la cause spécifiquement ce w-e, mais zut quoi, ils exagèrent)
et ça m'énerve aussi de pas avoir trouvé un hôtel sympa pas loin d'une gare (entendre: moins d'un km à pieds et pas 3km comme ça sera le cas) dans des prix encore un peu décents.
bon, allez, l'énervement suprême étant de voyager solo, et donc de toujours payer une chambre double 2 fois plus chère :hesite: (les chambres simples ne sont pas vraiment majoritaires, puis j'admets apprécier le luxe d'un lit double).
 
Encore un sujet qui m'énerve sur une célèbre appli de rencontre.
Tout à l'heure je commence à parler à un gars et bien que j'ai exprimé le fait que je ne cherche pas du cul sur cette appli - ou alors qu'il faut vraiment que je sois en confiance - le gars ne parle que de ça mais il fait genre qu'il me comprend et qu'il va dans mon sens, qu'il est d'accord sur le fait que ce doit être une relation de confiance. Donc je continue à lui parler et il dit que si on veut mieux se connaître il vaudrait mieux se rencontrer, ce qui est plutôt une bonne idée pour faire connaissance en théorie, non ? Donc on trouve un créneau et comme il veut venir chez moi, je lui dis que je n'invite pas des inconnus chez moi et que pour une première rencontre, je préfère que ce soit en terrain neutre, genre manger un bout en ville ou boire un verre.
Je lui demande alors ce qu'il voudrait faire et il me dit "22H chez toi". Je lui re-dis que je n'accepte pas les inconnus chez moi mais voilà qu'il insiste ENCORE. Donc je réponds un peu plus sèchement que j'ai déjà dit non et que s'il ne peut pas respecter mon choix on ne va pas s'entendre.
Vous croyiez qu'il était une personne raisonnable ? QUE NENNI. Il m'a bloquée. Et comme je disais plus haut, je ne croise que des gars de ce genre sur les applis de rencontre. Je crois que c'est peine perdue pour faire des rencontres sympas et que je suis condamnée à rester seule sur Netflix avec des lapins de compagnie dans mon appart si les gars sympas se cachent autant et que les sites/applis de rencontre m'ont font ressentir tous les jours à quel point je ne suis qu'un objet.
Heureusement que ce topic existe !
 
ça m'énerve quand les gens emploient des mots anglais en français alors qu'ils n'ont pas du tout le même sens dans notre langue.
Typiquement : "il te supporte dans ton projet" au lieu de "soutenir". Ou encore, je viens de lire un "on assume" au lieu de "on suppose".
J'ai du mal à voir un enrichissement de la langue dans ces cas là (contrairement à l'utilisation de mots d'argot ou de mots d'autres langues pour lesquels l'équivalent en français est moins précis voir inexistant), j'y vois plutôt une méconnaissance du vocabulaire français, ou une incapacité à gérer correctement deux langues (d'où la confusion entre les deux).
 
@Pamphletine Banks. je ne sais pas sincèrement, c'est quelque chose que je rencontre surtout sur des posts sur les réseaux sociaux, les forums ou sur des blogs ou des tumblr sans que les auteurices témoignent particulièrement en tant que bilingues, donc je ne sais pas.
Perso j'analysais plutôt la chose comme une imprégnation des textes anglosaxons (on trouve toujours beaucoup plus de sources en anglais sur internet, notamment dans les milieux militants comme le féminisme intersectionnel par exemple), des vidéos en ligne et des séries anglosaxonnes qui sont beaucoup regardées en VO.

edit : en y repensant, les seules personnes bilingues que je connais ne m'ont jamais donné l'impression de faire ce type de faute en français, mais on plus tendance à employer directement le mot dans leur autre langue afin de combler un vide lorsqu'un mot français leur échappe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes