Ca m'énerve!

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
C'est un truc qui m'énerve et que je supporte de moins en moins, mais je tombe de plus en plus sur des vidéos de youtubeurs qui ne parlent pas posément. Ils parlent généralement fort, avec une intonation qui s'élève (au lieu de descendre) à chaque phrase, ou en ponctuant les premières syllabes d'une phrase avec un ton dans les aigus, le tout en parlant rapidement, avec des transitions très rapides qui à peine finies, la phrase suivante a déjà commencé... ça me stresse de plus en plus.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Lord Griffith hoo charmant aussi dis donc!!! ca fait toujours plaisir à entendre
et oui, ca m'a vraiment blessé, car je me suis sentie dénigrée dans mon physique qui est comme il est. je fais un travail physique (espaces verts, par ex j'ai soulevé des rondins de 25 kilos pendant trois jours pour construire une barrière a chevaux, ca muscle c'est sur), mais du coup, je me sens si illégitime et pas vue comme "femme" mais comme une espèce d'ingrate
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Ça m'énerve les gens qui me foncent dessus dans la rue, m'obligeant à me décaler alors que le trottoir est assez large pour deux et qu'il suffit que l'autre reste dans son couloir de marche pour ne pas avoir à m'obliger à faire trois pas de côté pour l'éviter. Pourquoi faire cela? C'est une question de domination de l'espace ou quoi? en mode "non c'est le trottoir de moi voilà :evil:"

C'est complètement ça! Je me fais régulièrement la réflexion que je suis conditionnée à m'effacer sur le passage des gens qui arrivent en face de moi, et particulièrement... celui des hommes bien sûr :top: Le nombre de fois où je me suis retrouvée à marcher sur la route parce qu'un groupe de gens (souvent des mecs) occupait toute la largeur du trottoir... Il y a un moment j'ai même vu une vidéo d'une femme qui constatait le phénomène et le comparait au manspreading. Je crois vraiment qu'il y a de ça, donc maintenant j'essaye vraiment de m'astreindre à ne plus m'écarter et à marcher droit devant moi quand des gens arrivent en face. Récemment je l'ai fait : je voyais un groupe de jeunes mecs arriver et j'ai bien senti le réflexe d'anticipation se pointer à leur approche. Je l'ai contenu, et quand on s'est croisé il y en a qui s'est poussé, mais genre au dernier moment, alors que moi ça faisait quelques mètres que je les avais repérés. Je trouve ça hautement révélateur, donc ça m'encourage à continuer, quitte à me prendre des coups d'épaule.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@seapunk
Je me suis déjà fait cette réflexion à 8 ans haha. Ça m'énervait tellement de devoir m'écarter par contre c'était homme et femmes confondus.

Aujourd'hui les gens qui pilent ça m'énerve beaucoup aussi. Ou ceux qui sont largués. Quand je suis larguée j'ai le réflexe immédiat de me retirer et de me mettre contre un mur. Je reste pas là en plein milieu à chercher où je suis ou à reprendre mes esprits. Plusieurs fois je suis rentrée dans des gens sans faire exprès qui pensaient que le monde s'était arrêté.
Pourquoi moi j'ai le réflexe de ne surtout pas déranger les autres? De vite m'écarter ou bien d'éviter de piler?


J'en avais oublié de parler de ce qui m'énervait d'ailleurs.
Je suis (du verbe "suivre") une Youtubeuse ASMR française qui, au début, faisait des vidéos exclusivement en français. Puis elle a commencé à faire des vidéos en anglais et des vidéos en français et là, plus qu'une vidéo sur 5 est en français.
Ça me gave mais bon, c'est sa chaîne, c'est son choix.

Là où ça m'énerve c'est qu'elle ne répond qu'aux commentaires en anglais depuis quelques temps.

Elle reçoit peu de commentaires sur son Instagram (10 maximum) et elle répond systématiquement sauf quand c'est en français.
Encore une fois elle fait ce qu'elle veut mais j'ai l'impression que les anglophones sont vus comme des êtres suprêmes genre "oh là là j'ai des follower US, c'est hyper important!"

Du coup je lui écris en anglais maintenant et elle répond (sûrement car elle doit penser que je suis une abonnée américaine ou anglaise et donc que c'est une abonnée à chouchouter). Mais je trouve ça très décevant et globalement je remarque que les commentaires anglophones ont plus de succès en ligne. Non pas parce que plus de gens parlent anglais mais parce que l'auteur d'une vidéo ou d'un post en ligne qui parle anglais (en plus de sa langue maternelle) semble considérer que anglais = personne VIP.

Je n'ose pas lui demander en public pourquoi elle fait ça puisqu'elle n'a pas de comptes à me rendre mais du coup j'en profite pour m'épancher sur ce topic.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
@Pink Bubble On va dire que ça dépend du sujet, mais je trouve pas ça inutile.
Puis c'est bien pour la personne de savoir ce qu'en pensent les gens du sujet ou de l'article. C'est pas forcément faux cul. Puis bon, le "Je donne tout, je n'attend rien en retour" je trouve que ça a ses limites.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
@TennanTen (vraie question) tu penses que ça peut encourager des gens à commenter un article ?

Je sais qu'en général, qu'il y ai ces fameuses questions à la fin d'un article ou pas ne changent rien à mon avis de commenter ou pas ^^ si j'ai envie de réagir, je le ferai et ça me donne juste l'effet de me pousser à réagir, ce que je n'aime pas du tout ^^
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Pink Bubble
Les phrases qui poussent à commenter m'horripilent de plus en plus perso. Je pense pour ma part que ça vient de Youtube, quand les influenceurs glissent de plus en plus "mettez un pouce pour savoir si ça vous plaît et pour savoir si je ferai d'autres vidéos comme ça pour vous faire plaisir", "likez parce que c'est comme ça que nous sommes reconnus", "s'il vous plaît donnez-moi votre avis sous les commentaires, parce que ça m'intéresse beaucoup" (alors que bon, vu le nombre d'abonnés, c'est certain que ça ne sera pas lu).... dans ces deux phrases, ce qui m'horripile, c'est de dire "c'est utile pour vois" pour nous alors qu'en fait c'est juste un moyen de justification pour encourager les likes et les comm.
Du coup les "et toi qu'en penses-tu?" sous un article, c'est clairement c'est intéressé. Et le summum, c'est la version mielleuse: "et toi douce lectrice?"
Je préfère que si on demande les choses, soit on ne le fait pas et on rend l'article assez intéressant pour que ça donne envie de commenter, soit on le fait de manière subtile.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
@Aska je n'avais pas fait le lien avec YouTube mais oui effectivement, quémander à chaque vidéo est devenu au moins aussi banal que "bonjour"! Après je comprends qu'il y ai un besoin de visibilité qui passe par des commentaires et des abonnements mais, tu mets le doigt sur ce qui me dérange: ça paraît hypocrite et pas naturel cette manière de faire.
(et oui, moi aussi je déteste le "douce lectrice")
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Ça m'énerve toutes ces youtubeuses qui disent "non mais moi je mange que du chocolat noir 95%, un petit carré tous les soirs, le chocolat au lait c'est trop sucré j'aime pas". Je l'ai entendu 100 fois.
Bien sûr il y a des gens qui préfèrent vraiment le chocolat noir mais j'ai surtout l'impression qu'elles essaient de s'auto persuader.
(Et puis j'aime le chocolat noir mais au dessus de 90% faut être motivé :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes