@seapunk
Je me suis déjà fait cette réflexion à 8 ans haha. Ça m'énervait tellement de devoir m'écarter par contre c'était homme et femmes confondus.
Aujourd'hui les gens qui pilent ça m'énerve beaucoup aussi. Ou ceux qui sont largués. Quand je suis larguée j'ai le réflexe immédiat de me retirer et de me mettre contre un mur. Je reste pas là en plein milieu à chercher où je suis ou à reprendre mes esprits. Plusieurs fois je suis rentrée dans des gens sans faire exprès qui pensaient que le monde s'était arrêté.
Pourquoi moi j'ai le réflexe de ne surtout pas déranger les autres? De vite m'écarter ou bien d'éviter de piler?
J'en avais oublié de parler de ce qui m'énervait d'ailleurs.
Je suis (du verbe "suivre") une Youtubeuse ASMR française qui, au début, faisait des vidéos exclusivement en français. Puis elle a commencé à faire des vidéos en anglais et des vidéos en français et là, plus qu'une vidéo sur 5 est en français.
Ça me gave mais bon, c'est sa chaîne, c'est son choix.
Là où ça m'énerve c'est qu'elle ne répond qu'aux commentaires en anglais depuis quelques temps.
Elle reçoit peu de commentaires sur son Instagram (10 maximum) et elle répond systématiquement
sauf quand c'est en français.
Encore une fois elle fait ce qu'elle veut mais j'ai l'impression que les anglophones sont vus comme des êtres suprêmes genre "oh là là j'ai des follower US, c'est hyper important!"
Du coup je lui écris en anglais maintenant et elle répond (sûrement car elle doit penser que je suis une abonnée américaine ou anglaise et donc que c'est une abonnée à chouchouter). Mais je trouve ça très décevant et globalement je remarque que les commentaires anglophones ont plus de succès en ligne. Non pas parce que plus de gens parlent anglais mais parce que l'auteur d'une vidéo ou d'un post en ligne qui parle anglais (en plus de sa langue maternelle) semble considérer que anglais = personne VIP.
Je n'ose pas lui demander en public pourquoi elle fait ça puisqu'elle n'a pas de comptes à me rendre mais du coup j'en profite pour m'épancher sur ce topic.